Dahlia.
Une semaine s'était écoulé depuis la violente dispute avec Lord Ambarssan. Après ce scandale les invités présents au bal ne parlaient que de ça. Ma mère avait alors jugé préférable de laisser le temps réparer les choses, et de prendre mes distances avec mon fiancé - prononcer ce mot me faisait l'effet d'un haut le cur - afin qu'il digère notre dispute.
Comme c'était ironique ; il était en tord et m'avait inéluctablement manqué de respect, mais la fautive c'était moi. Mais, je n'allais pas me plaindre de cette situation puisque pour la première fois depuis un long moment j'avais enfin eu la paix, et un peu de sérénité dans ma vie.
Enfin, pas complétement
Moana s'était littéralement volatilisé. D'un coup plus rien, il avait déserté les lieux. Pas un jour ne passait sans que j'allais, arpentant la forêt avec détermination. Mais je me heurtais toujours à cette habitat vide. La douce mélodie de la cornemuse n'illuminait plus mes journées. Puis après tout, j'ai était stupide de m'attacher autant un garçon que je connaissais à peine.
Et pourtant, la vie n'avait plus le même gout. Il y a ces personnes, à peine rencontrées qui changent le sens de notre vie. Moana apportait du renouveau à la mienne.
Mais c'est du passé. Il était partit, et bien que j'étais consciente qu'il fallait que je passe à autre chose, bien que l'idée de tenter le tout pour le tout pour le retrouver grandissait en moi. Où est passé ce garçon dont la passion et la fougue éclairait son visage ? Où est passé ce garçon aux cheveux de feu qui m'a fait aimé la vie à nouveau en quelques fractions de secondes ?
Je poussais un soupir, bien résolue à aller de l'avant. Mais, face au miroir je n'étais plus la même. Cette nuit m'a changé, cette nuit où j'ai réalisé que je ne voulais plus subir la vie mais la vivre. Et je n'allais pas épouser cet imbécile immonde qui me répugnait.
Face au miroir, je regardais mes épaules pâles et dégagées, où un tourbillon de boucles noires y tombées à peine. J'avais coupé ma longue chevelure ébène, laissant apparaître une nouvelle femme. Je ne suis plus la Dahlia d'avant, celle qui acceptait sans rechigner les décisions qui étaient prises pour elle.
Devant le miroir se dresse cette jeune femme sûr d'elle, prête à affronter le destin aussi dur soit il. Face au miroir se trouve Dahlia, une guerrière qui allait se battre et ne rien lâcher pour faire de sa vie un rêve.
Une femme ayant coupé ses cheveux en mémoire de son premier amour encore inavoué, frêle et innocent.
J'ai coupé mes cheveux pour ne plus me rappeler les mains larges de Lord Ambarssan qui se perdaient dans mes lourdes mèches
Je me regardais, en me reconnaissant à peine. Mais ce reflet me plaisais plus que jamais.
Alors, par où allais-je commencé pour retrouver Moana ?
VOUS LISEZ
L'océan qui nous sépare
RomansaDahlia, la jeune duchesse du château de MoonWall est promise à un destin déjà tracé : elle épousera un noble et honorera sa famille. Cependant, la jeune femme dissimule un lourd secret : elle devient un loup, les soirs de pleines lunes. Son destin...