VII/ Suprématie

245 25 95
                                    

     Perle d'Obsidienne marchait d'un pas souple et lent à l'arrière de la file féline qui se rendait à l'assemblée.
La lune n'était pas encore haute dans les cieux nébuleux, le clan de l'Ombre arriverait donc à l'avance. Depuis qu'Étoile de Vipère était au pouvoir les siens étaient devenus ponctuels. Une qualité essentielle et bien trop mésestimée du temps d'Étoile Ténébreuse !

L'Île se dressait au loin dans toute sa splendeur marmoréenne, émergeant d'entre les brumes blanches et glaçantes. Seul le clapot des eaux algides venait briser ce silence aussi suprême qu'angoissant.
La sphère blême s'élevait doucement, éclairant ce bout de terre flottant de ces rayons vacillants.

Perle d'Obsidienne attendait son tour pour s'aventurer sur le tronc poreux et glissant qui liait les deux berges toutes piquées de jonc.
Quand elle allait poser sa première patte sur l'écorce, un souffle aussi frigide que l'air polaire lui caressa la joue :

« Étoile de Vipère veut me confier Petite Fouine dans deux lunes. »

Ce côté détaché, presque nonchalant, cachait une jubilation brûlante.
La guerrière noire reste impassible et répliqua sur le même ton teinté de flegme :

« Félicitations, Sombre Énigme. »

Le combattant resta muet un instant, surpris par le ton distant de sa cadette.
Il revint à la charge :

« Je me demande qui prendra en charge Petit Tigre. Franchement qui voudrait bien s'occuper d'un chaton comme lui ... »

Cette fois-ci c'était le ton de la discussion, dans l'espoir de renouer avec leur complicité d'antan.
Mais on ne rattrape pas si facilement le temps perdu et on efface rarement les maux qui naissent des méchants mots...
Perle d'Obsidienne ne pouvait tout simplement pas faire abstraction de leur querelle : cette violente dispute survenue peu de temps après son baptême de guerrière.

« Ce sera moi le mentor de Petit Tigre. »

La voix de Perle d'Obsidienne se durcit brusquement, ses prunelles rougeoyèrent dangereusement dans la pénombre et ses griffes crissèrent sur l'écorce du tronc.
Elle s'en alla sans un regard en arrière, le plantant là, bêtement.

~~~O~~~

     « La lune est toute ronde ! »

Furie d'Églantine ronronna devant l'air émerveillé de sa novice. Celle-ci levait sa petite truffe duveteuse vers le ciel bistre, hypnotisée par la reine du firmament.

Nuage de Mirabelle lui avait été confiée quelques jours auparavant et, déjà, la guerrière se sentait pleine d'affection pour cette minette dorée.

« Que sens-tu autour de toi ? l'interrogea-t-elle.

- Beaucoup de chats ! plaisanta sa cadette, hilare.

- Mais encore ?

- Qui est-ce ? »

Furie d'Églantine faillit répliquer qu'on ne répondait pas à une question par une autre mais ses yeux décelèrent sans mal ce qui troublait Nuage de Mirabelle : La meneuse du Clan de l'Ombre venait de bondir sur une des branches de l'Arbre des meneurs.

« Étoile de Vipère... maugréa-t-elle, la gueule pleine de bile.

- Elle est saisissante. »

L'air admiratif de sa jeune élève l'irrita, la chef adverse n'avait rien de particulièrement impressionnant !

« Étoile de Vipère se donne de grands airs mais elle est bien trop jeune pour diriger un clan. Elle a le même âge que moi ! » pesta-t-elle, dédaigneuse.

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~ II. Remords Où les histoires vivent. Découvrez maintenant