Perle d'Obsidienne essaya de calmer son souffle encore tremblant et se concentra sur le renard.
Son odeur était ténue, la faute aux rafales hurlantes qui faisaient grincer les troncs des pins et éparpillaient les senteurs aux quatre vents.Tous les guerriers dormaient profondément, loin de s'imaginer qu'une menace rôdait peut-être.
« Peut-être que je me trompe, peut-être qu'il n'y a aucun renard... »
Plus elle essayait de se persuader plus le doute s'emparait d'elle.
Incapable de se rendormir sans avoir vérifié que les siens étaient bel et bien en sûreté, Perle d'Obsidienne s'évapora dans la nuit, discrète comme une ombre.Le vent hurlait avec ardeur, pareil aux rugissements de mille lions furibonds. Jamais elle n'avait vu une tempête si véhémente.
Perle d'Obsidienne eut même une pensée pour le clan du Vent où les bourrasques devaient atteindre leur pleine puissance.Ici au moins les bois ralentissaient les attaques hargneuses de la brise en folie.
Le croissant de la lune, tel une belle arabesque, était voilé par des nuages denses et fuligineux.Un éclair déchira le ciel noir, et aussitôt une pluie torrentielle se déversa sur la terre.
Le tonnerre fracassa le monde et Perle d'Obsidienne se tapit au sol, sur le qui-vive.La fourrure déjà détrempée et l'œil hagard, la guerrière ébène cherchait une preuve qu'un renard errait parmi les siens.
« Pourquoi un renard se risquerait-il dans un camp au plein cœur d'une tempête ? »
Mais parfois, même si la raison est contre vous il y a quelque chose qui vous pousse à continuer : l'instinct.
La foudre zébra les cieux d'une longue estafilade lumineuse qui inonda la pinède de clarté le temps d'un battement de cœur.
Une fraction de seconde où Perle d'Obsidienne la vit : flamboyante et princière, nimbée d'un halo d'argent... une renarde.
Elle avait dans les prunelles une lueur dansante qui inquiéta aussitôt la guerrière.
Cet air qui semblait dire : « Je suis prête à tout ! »Puis la foudre illumina à nouveau les ténèbres mouvantes et la lumière se fit dans son esprit : la renarde était à une longueur de souris de la pouponnière.
Perle d'Obsidienne eut à peine le temps de s'élancer sur l'intruse qu'un cri résonna dans l'orage.
C'était un cri qui s'éteignit très vite. Un dernier cri qui laissa place à un feulement furieux.Les éclairs fustigeaient inlassablement le ciel noir, donnant un jeu de clairs obscurs à la scène : La renarde reculait, menacée par les griffes nacrées de Tourmente de Brume -une des deux reines de la pouponnière-.
Obligée de riposter, la renarde lâcha son butin qui tomba mollement sur la terre humide.
Ses longues dents claquèrent dans le vide et ses pattes puissantes envoyèrent la reine rouler violemment au sol.Prête à s'en prendre à nouveau aux chatons, la chasseuse rousse fut rattrapée de justesse par Perle d'Obsidienne qui feula avec force pour se faire entendre par dessus les hurlements du vent.
La renarde lâcha de nouveau sa proie et fit face, les oreilles couchées et grondant furieusement.
La guerrière noire reconnut le corps sans vie de Petit Vison, l'un des chatons de Belle d'Érable.
Elle n'avait pas agi assez vite.
Perle d'Obsidienne esquivait souplement les attaques frénétiques de la renarde. Rendant coup pour coup, la rage au ventre, la combattante ne réalisa que tardivement qu'Étoile de Vipère, Croc de Cobra et Murmure de Lune se battaient à ses côtés.
VOUS LISEZ
LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~ II. Remords
Fiksi PenggemarTome 2 : Remords Ce n'est donc pas une prophètie mais une malédiction... Mais comment nos deux félins liés par la haine vont-ils s'en sortir ? Comment rompre un sortilège ancestral ? Tous deux possèdent des ressources insoupçonnées et tous deux poss...