Furie d'Églantine essuya une tornade de coups sur le museau, trébucha et se retrouva plaquée au sol comme une vulgaire fourmi.
Une large patte dorée lui écrasait la trachée et un souffle brûlant embrasait sa toison.
« Tu es morte ! Recommence ! »
Depuis que le soleil était à son apogée dans les cieux gris, la guerrière tricolore était priée de reprendre à l'infini d'interminables séries d'enchaînements.
La nuit était là, et elle n'avait pas cessé un seul instant.
Son haleine glacée montait par saccades dans les premières noirceurs de soir. Tous ses muscles la tiraillaient. La honte et la rage, pareils aux vers dans la pomme, la rongeaient inlassablement.Étoile Ardente n'avait aucune pitié.
C'était mérité.
Son entêtement avait fait perdre la Clairière Claire aux siens, elle devait payer.
Quand elle l'avait appris, sa mère avait rugit. Un cri de colère pure. La forêt en frissonnait encore. Puis plus rien, le calme plat. Pas de désir de revanche, pas de punition, si ce n'est un entraînement martial renforcé pour tout le monde. Pour tout le monde mais principalement pour elle.« Attaque ! »
La combattante réunit ses dernières forces et se lança à l'assaut. Elle envoya toute sa puissance dans ses pattes avants pour renverser son aînée. Rien n'y fit, c'était comme percuter un roc.
Étoile Ardente encaissa son offensive sans broncher avant de lui faucher violement les pattes arrières. Furie d'Églantine se releva trop tard et la puissante silhouette de sa mère s'abattit comme une avalanche sur son flanc laissé à découvert.
Elle se retrouvait pour la énième fois plaquée au sol.
« Ridicule. Ton attaque était ridicule. Un jour tu seras assez massive pour rivaliser avec ma carrure mais en attendant une attaque frontale ne peut que te desservir.
- Je sais.
- Alors c'est pire, tu es juste stupide. Une chatte stupide et arrogante qui ne réfléchit jamais.
- Tu es l'incarnation de l'arrogance ! cracha la cadette, furibonde.
- J'ai des raisons de l'être, moi ! Depuis que je suis arrivée au pouvoir mon clan prospère. Et toi... toi tu saccages tout ! »
Furie d'Églantine essaya de s'extirper de l'étau de sa génitrice d'un grand coup de rein, mais rien à faire, elle était coincée. Les crocs découverts et les yeux fous la jeune femelle éructa :
« Tu ferais tout pour ton clan mais tu n'as jamais été capable d'être une mère ! Brame du Cerf et moi n'étions que des extensions ratées de toi-même ! Il n'y a jamais eu que toi ! Toi et ton clan ! Toi et ton talent ! Toi et ta beauté ! Toi, toi et encore toi, toi et toujours toi ! »
Étoile Ardente s'était figée, silencieuse. Cette absence de réponse la poussa à continuer :
« Je voudrais, que pour une fois dans ta vie, il y ait un "nous". Brame du Cerf souhaiterait-il vraiment que je perde tout pour le venger ? »
La féline dorée ne broncha pas davantage. Toutes deux restèrent immobiles un long moment avant qu'Étoile Ardente reprenne doucement la parole :
« Ton père me manque.
- Mais... et Tache de Blaireau ?
- On oublie jamais un grand amour. Depuis sa mort la notion du "nous" m'échappe. J'attends beaucoup de toi, je le sais. J'attends beaucoup parce que tu es extraordinaire. Tu es ma dernière merveille, Furie d'Églantine, n'en doute jamais. Je t'aime plus que moi-même. Je ferai tout pour toi. Et nous devons tout faire pour le salut de Brame du Cerf. Ton frère mérite que Perle d'Obsidienne succombe. Ton frère mérite que le clan de l'Ombre sombre dans le néant. Je t'assure que, quand tout sera accompli, tu respireras à nouveau. »
VOUS LISEZ
LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~ II. Remords
FanficTome 2 : Remords Ce n'est donc pas une prophètie mais une malédiction... Mais comment nos deux félins liés par la haine vont-ils s'en sortir ? Comment rompre un sortilège ancestral ? Tous deux possèdent des ressources insoupçonnées et tous deux poss...