X/ Horreur

288 21 88
                                    

Flashs blancs, striures désarticulées et cape nébuleuse agitaient les cieux fous. Le vent hurlait comme un dément, aussi tapageur qu'une nuée endiablée de choucas.
L'orage fustigeait le ciel d'éclairs furibonds, faisait rugir le tonnerre et noyait l'univers sous un déluge furieux.
Les échos frénétiques se répercutaient aux quatre coins de la toile céleste, la faisant trembler comme la peau d'un tambour.
Le monde tremblait, vacillant entre chaos et beauté.

Étrange n'est-ce pas ? Mais le Beau n'est-il pas toujours étrange ?

Minuscules sous cette immensité monstrueuse, les chats des quatre clans se livraient bataille dans la lande.
Ridicules, ils feulaient et grondaient les uns sur les autres sans parvenir à se faire entendre par dessus la cacophonie des éléments.
Les nuages déchirés pleuraient des larmes glacées qui s'écoulaient en mille et un torrents sur la terre tourmentée. Les pattes félines pataugeaient, glissaient, s'agrippaient désespérément dans cette fange noire et gluante.
Le sang imbibait les plateaux détrempés tant et si bien que la boue semblait s'être teintée d'écarlate.

Azur Brumeux regardait tout cela avec un regard hagard. Abasourdi par cette sauvagerie le jeune chat demeurait immobile face au délire.
Se battre ? Mais avec qui et contre quoi ? Les clans semblaient possédés par la même cruauté. L'hystérie habitait leurs prunelles hallucinées, la bave suintait de leurs gueules féroces et tous se laissaient aspirer par cet ouragan cauchemardesque.

« Voilà comment tout finira. »

Azur Brumeux sentit ses veines se cristalliser d'effroi.
La voix.
Une voix venue des confins du néant qui n'était autre que l'incarnation même de la désolation.
Cette voix, il la connaissait.
Il l'avait déjà entendu lors d'une de ses visions étranges...

« Voilà comment tout finira. »

Azur Brumeux cherchait fiévreusement autour de lui l'origine de la voix qui psalmodiait ses aberrations sans dévoiler son apparence.
La lâcheté du Mal sans doute : tourmenter sans se montrer !

« Qui êtes-vous ?! »

Son hurlement parut si pathétique dans ce tumulte...
Mais alors qui pourrait l'entendre ? Qui pourrait l'aider ?

« Voilà comment tout finira. »

La rage de l'impuissance le saisit aux tripes quand il vit sous ses yeux la marée des corps qui jonchait le sol. Plus un chat n'était capable de se lever. Tous hurlaient leur souffrance à la Lune masquée par un voile d'indifférence.
Azur Brumeux les regardait gémir, prier, haleter et mourir sans un mot.

Quand l'horreur est indescriptible elle devient indicible.

« Voilà comment tout finira. »

Maudite voix.
Azur Brumeux sentait ses forces l'abandonner. Pire ses émotions s'envolaient, cherchant sûrement un hôte moins dévasté.
L'apathie lui écrasait les poumons et lui broyait le cœur, un vide béant lui creusait l'âme.
Tout allait donc finir ainsi ?
Ô satanée voix...

« Voilà comment tout finira. »

La litanie infernale pulsait dans son crâne comme une mélodie aussi dissonante que surnaturelle.

« Tais-toi ! Montre-toi ! Laisse-moi ! Laisse-moi mourir avec eux ! »

Voilà tout ce qu'il souhaitait hurler mais tout restait coincer entre ses crocs.
La peur et la fatigue lui ôtaient la force de crier.
De sa gueule, pourtant grande ouverte, ne s'échappait qu'un silence glaçant.
Il se sentait si seul, si impuissant devant l'énormité de son ennemi.
Cette voix réveillait les vents noirs, les vents fous ! Cette voix fracassait l'univers ! Cette voix faisait tourner les êtres dans une tornade difforme !
Innommable et invisible elle faisait ployer les Clans.

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~ II. Remords Où les histoires vivent. Découvrez maintenant