XIII/ Duels

194 18 138
                                    

Héron Cendré s'avança à contrecœur sur les noueuses racines de l'Arbre des meneurs. Tout ce succédait si vite : guerrier, mentor et maintenant lieutenant. Il était là, tête basse, installé à une place qu'il ne pensait pas atteindre avant longtemps.

Il était jeune. Trop jeune diraient certains. Alors évidemment ce n'était pas la première fois qu'un gamin arrivait au pouvoir. Étoile de Vipère en était la preuve vivante. Mais tout de même, ce n'était pas commun. Il pensa à sa mère avec mélancolie, il aurait tellement voulu croiser son regard fier dans la foule.
Oui, Tornade Cendrée lui manquait cruellement ce soir...

De plus Mistral Hivernal était un combattant apprécié de tous. Un puissant lieutenant doté d'une bienveillance et d'une clairvoyance immenses. Un chat que l'expérience avait rendu prêt à réagir à chaque situation. Un père dévoué, un compagnon aimant, un mentor idéal. Ce félin était toujours là où il devait être. Comment se montrer à la hauteur ? Comment égaler ce modèle d'altruisme et de justice ? Héron Cendré n'avait pas la réponse.

Mais il se devait de faire honneur aux siens d'affronter les mines inquisitrices et de montrer qu'il était digne de ce rôle.
Le petit lieutenant gris marbré de noir se redressa, savoura la fraîcheur de la nuit qui vint lui éclaircir l'esprit et darda ses deux grandes émeraudes sur tous les félins présents à ses pattes.

« Héron Cendré ! Héron Cendré ! Héron Cendré ! »

Si on excluait la haine du clan de la Rivière et l'absence du clan du Tonnerre, tous l'acclamaient.
Faute de mère il accueillit avec joie les yeux fiers de sa sœur, l'affection presque paternelle de son mentor Œil d'Engoulevent, l'admiration de son élève Nuage de Rosé, la sympathie de son homologue de l'ombre Murmure de Lune et le respect d'Étoile de Vipère.

Tous semblaient accepter qu'il était désormais, le second d'Étoile Hurlante.
Il était soutenu de tous.

Pas tous, non.
Il croisa les yeux de son meilleur ami et n'y vit rien qui ressemblait à de l'euphorie, de la douceur, de l'encouragement ou de la chaleur.
Azur Brumeux ne laissait rien paraître. Du moins rien d'agréable. L'azur de ces yeux était terni par un reflet envieux.
Son ami n'avait jamais su dissimuler ses émotions.
À son grand regret, Héron Cendré sentait que cette belle amitié était en train de mourir.

Il devait déjà protéger son clan, former une apprentie, veiller sur sa sœur, arriverait-il à garder cette complicité avec Azur Brumeux ou devrait-il faire un choix ?

« Toutes mes félicitations, Héron Cendré ! »

La clameur s'acheva quand Étoile Ardente et les félins de la sylve arrivèrent enfin.
Aussitôt la marée féline se fendit en deux pour laisser le champ libre à le meneuse du Tonnerre et à son lieutenant. Éclat de Foudre dégageait une assurance et un calme ahurissants, sa démarche souple et ample avait quelque chose d'ensorcelant.
De son côté, l'immense femelle dorée avançait avec la lenteur et la quiétude d'une lionne qui vient de se repaître de sa proie.
Ses prunelles d'or l'aveuglèrent violemment et il eut presque le réflexe de baisser les yeux. Il résista néanmoins et affronta son regard sans broncher.

« Les temps changent et les lieutenants défilent, n'est-ce pas Étoile Hurlante ?! Le vent tourne et ton clan s'écroule ! tonna la meneuse adverse encore assise au pied de l'arbre.

- Mais, comme tu l'as si bien dit, le vent tourne, répliqua vertement la femelle brun tigrée.

- Pouvons-nous commencer ? »

La voix d'Étoile de Vipère était sifflante d'exaspération. Étoile Hurlante transperçait Étoile Ardente des yeux et la dernière venue semblait prête à exaspérer son prochain. Quand à Étoile-des-Marées, elle paraissait prête à répliquer à la moindre ouverture.

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~ II. Remords Où les histoires vivent. Découvrez maintenant