De son côté, Muzan, était satisfait de sa capture même si les autres lui avait échappé (il n'avait aussi pas fait grand effort pour les tuer et les rattraper). Il disparut alors rapidement avec sa prise dans son repère démoniaque (l'espace en 3 dimensions avec beaucoup d'escaliers et de portes) après avoir ordonné à une des lunes supérieures de lui ouvrir une porte d'accès.
Toujours inconscient et dans un état critique, il fit enfermer le jeune homme dont il connaissait maintenant le nom grâce aux lamentations de ses amis, "Tanjiro". Il demanda à ce qu'il soit enchaîné dans un lieu clos en sombre, qu'on lui fournisse les soins nécessaires pour survivre pendant quelques heures et qu'on le réveille.
.............................................................................................................................................................
Presque 1h plus tard, Muzan vient interroger son nouveau prisonnier. Celui-ci était bien enchaîné au fond d'une pièce close où seule la lumière venant de la porte en haut d'un petit escalier apportait de la lumière. Pour mieux que son "hôte" le distingue (lui-même voyait dans la pénombre étant un démon) Muzan laissa la porte entrouverte.
Il inspecta ensuite le descendant du soleil devant lui : enchaîné par les mains au-dessus de sa tête, il touchait à peine le sol, le forçant à être sur la pointe des pieds. Il était bras tendus, la chaîne le retenant étant accrochée au plafond. Le prisonnier était appuyé sur le mur le plus éloigné qui abordait déjà une couleur rouge sombre à cause de ses blessures.
(pas exactement comme ça mais pour vous donner une idée)
Il était plutôt petit, le roi des démons le dépassant d'environ 2 têtes (il fait ici 1m90) et était fin et musclé.
Il était toujours habillé de son haori vert et noir abimé mais sa combinaison de tueur de démon était complètement déchirée laissant apparaître ses blessures grossièrement pansées, pour les plus graves. Sa blessure principale devait le faire souffrir horriblement.
Les bandages, à peine serrés, étaient déjà entièrement gorgés de sang qui coulait en filets épais. Au vu de la quantité de sang déjà présente au sol, de celle qu'il avait perdu lors de sa capture et lors de son affrontement avec sa précieuse 6ème lune démoniaque qu'il avait d'ailleurs réussi à tuer, il n'en n'aurait plus pour longtemps.
C'était déjà un exploit qu'il est survécu jusque-là.En regardant le visage du jeune homme, la première chose qui frappa le roi des démons furent la couleur des yeux du plus jeune, d'un rouge profond tirant vers le noir, qui brillaient dans la pénombre. Quelque peu troublés et reflétant sa douleur, ils étaient tout de même fixés sur son bourreau de façon provocatrice. Même dans cet état ce gamin avait une certaine dignité. Devant Muzan, même ses propres subalternes étaient terrorisés, et là cet enfant en train de se vider de son sang lui lançait un regard plein de hargne et de défi.
Muzan continuait sa contemplation en observant la marque de Tanjiro, qui était à son "stade de repos". Elle arborait une forme et couleur semblable à celle de Yoriichi. Concernant ses cheveux, ceux-ci pouvaient se confondre dans la pénombre de la pièce mais Muzan distinguait clairement tous les reflets rouges et bordeaux qu'ils donnaient. Il n'y a pas à mentir, il ressemblait beaucoup à son ancêtre, mais Tanjiro avait des yeux plus que magnifiques.
VOUS LISEZ
Du Soleil À La Lune
ParanormalA la suite d'une bataille acharnée, Tanjiro, étoile grimpante dans les rangs des démons slayers est enlevé. Bientôt puissante marionette de Muzan, les slayers n'abandonnent pourtant pas l'espoir de le revoir parmi eux. Entre malédiction et puissance...