Des Destins Opposés

537 35 11
                                    

Tengen s'était éloigné le plus rapidement de Tanjiro. Gravement blessé, il puisait dans ses dernières ressources afin de se diriger vers un poste de soin demon slayer non loin de là. Shinobu était elle aussi blessée, ayant assurément plusieurs côtes brisées, mais Giyu était de loin dans le pire état, baignant dans son propre sang tandis qu'il semblait aux portes de la mort.

Tengen déboula alors dans un petit sanctuaire, en criant aux habitants qu'il avait besoin d'aide. Une vieille dame arrivait alors. En voyant la gravité des blessures, elle fit directement envoyer un corbeau à destination du domaine des Papillons et appela ses assistantes afin qu'elles l'aident à établir un pronostic. Il fallait soigner au plus vite les trois hashiras.

Elle demanda à quelques assistantes de se diviser entre le pilier de l'insecte et du son, tandis qu'elle-même et le reste de ses assistantes se regroupait autour du pilier de l'eau.

Tengen, au bord de l'inconscience, lutta quelques secondes pour rester éveillé. Il demanda alors à une des infirmières d'une voix tremblante :

"Prévenez immédiatement le quartier général des demons slayers ... Tanjiro est bien vivant... mais... Muzan en a fait son nouveau démon, il est très puissant... N'engagez surtout pas le combat avec lui, c'est la mort assurée... Mais...j'ai espoir qu'il soit toujours parmi nous, quelque part... Et surtout..."

Tengen s'évanouit alors, sans avoir eu le temps de finir. La jeune femme qui avait reçu les mots du Hashira s'empressa d'envoyer un corbeau, sous le choc après la révélation du grand homme. Ils avaient en effet déjà accueilli le groupe du sabreur du soleil et avaient entendu parler de sa disparition il y a quelque temps. Ces révélations la chamboulaient d'autant plus lorsqu'elle comprit que Tanjiro était sûrement à l'origine de l'état des 3 piliers.

Un silence pesant régnait maintenant sur le petit sanctuaire où les soigneuses improvisées pour certaines pansaient les blessures des hashiras avec appréhension.

Et le bilan était plus que préoccupant... Shinobu avait une balafre profonde allant de l'épaule au ventre, avec 3 côtes cassées et une fêlée. Elle avait eu de la chance, sa colonne vertébrale avait été touchée (lorsqu'elle avait percuté le mur) mais elle n'aurait pas de séquelles de cet accident si elle prenait le temps de se reposer...

Tengen était méchamment amoché, mais heureusement il était relativement résistant et s'en sortirait lui aussi sans séquelles, malgré son épaule qui avait été empalée, ses nombreuses coupures et balafres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tengen était méchamment amoché, mais heureusement il était relativement résistant et s'en sortirait lui aussi sans séquelles, malgré son épaule qui avait été empalée, ses nombreuses coupures et balafres. Ce qui demanderait le plus de suivi était sa blessure au dos, qui n'était pas passée loin des organes.

Tomioka quant à lui luttait pour survivre. C'était un miracle qu'il soit encore vivant, preuve indéniable de sa force interne. Ses deux principales blessures, à l'épaule et à la poitrine, avaient entraîné des hémorragies importantes, d'autant plus qu'il avait un poumon perforé. Il était en état critique, et la vieille dame médecin savait que le destin du slayer ne reposait plus sur elle, mais bien sur Tomioka lui-même.

Du Soleil À La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant