Rappel du dernier chapitre
Ne me force pas à te tuer. Car je le ferais avec joie, dit-il simplement à Gyokko
Gyokko fit apparaître une centaine de pots autour d'eux. Dire qu'il semblait furieux serait un euphémisme.
"Tu as osé briser son vase. Tu as osé insulter mon art toi aussi. JE VAIS TE TUER.- Si c'est ce que tu veux, dit la lune 0 en se mettant en garde, je t'attends.
..........................................................................................................................................................
Sale traître ! rugis la 5ème lune supérieure. Sois sûr que tu seras châtié pour ton acte, toi qui osé désobéir à notre seigneur en t'opposant à moi alors que j'accomplis ma mission.
- Je ne suis pas contre le seigneur, cracha le jeune démon, j'ai juste besoin de cet homme pour encore une heure.
Gyokko ne l'écoutait déjà plus, le futur champ de bataille se métamorphosa en une exposition de vases, tandis qu'il en avait fait apparaître partout afin de pouvoir se téléporter sur l'ensemble du terrain.
Gyokko attaqua le premier, relâchant une vague de démons poissons vers son nouvel adversaire. Directement après, il envoya des centaines d'épines empoisonnées, cachées par le bloc de démons relâché juste avant. Devant la multitude d'ennemis, Hinode activa son souffle. Prenant une grande inspiration, il utilisa le souffle du soleil, créant une grande et brûlante lacération qui décima tous les démons inférieurs.
Ce faisant, il évita les épines qu'il avait entendu voler vers lui dès le début. Agile et rapide, il se faufila entre les attaques, prenant tour à tour appui sur ses pieds et ses mains. Il dévia celles qu'il ne pouvait pas éviter, se rapprochant en même temps de Gyokko.
Face à la rapidité de la lune 0, Gyokko se téléporta au dernier instant dans un autre vase. Il l'avait directement compris, la lune 0 était bien plus rapide que lui. Il devait jouer sur son avantage de téléportation, ou il ne parviendrait jamais à lui porter un coup.
Confiant, il sourit, se rappelant que les vases qu'il avait fait apparaître étaient quasiment incassables......
Ou pas...
Comme s'il lisait dans ses pensées, Tanjiro, qui semblait ennuyé par cette capacité de téléportation, avait renversé son souffle qui devint glacé comme la nuit.
D'un coup, il s'était fléchi sur ses appuis, utilisant le 14ème mouvement de la lune. Ainsi faisant, il déploya une multitude d'entailles au ras du sol, qui brisèrent instantanément tous les vases aux alentours. Ayant les yeux bandés, le bruit de vaisselle cassée lui indiqua qu'il avait bien brisé les vases. Avec un petit sourire satisfait, il prit l'initiative, se dirigeant à toute vitesse vers son ennemi. Celui-ci était complètement hébété par ce qu'il venait de se produire. Non seulement tous ses vases avaient été brisés, mais surtout parce que la technique que le jeune prodige venait d'employer appartenait à la 1ère lune. Mais le moment était mal choisit pour se poser ce genre de questions. Ses millisecondes d'inattention étaient de trop. Se reconnectant à la réalité, Gyokko recula au dernier instant, la lame de son assaillant passant à un millimètre à peine de son œil inférieur.
La 5ème lune serra les dents. Il commençait à comprendre son erreur. Il venait de provoquer en duel la lune 0. Celui qu'il avait vu écraser Kokushibo, qui était la première lune depuis des centaines d'années au moins. Et lui, la lune n°5, venait d'engager le combat.
Mais il était trop fier pour s'avouer vaincu, aveuglé par la rage. Et malgré tout ce qu'il avait vu, il pensait avoir une chance.
Il se recula d'un grand bond, la lune 0 le manquant de peu, et activa sa métamorphose. Ses 3 paires de petits bras en devinrent 2 musclés, tandis que le bas de son corps se transforma en queue de poisson. C'était sa forme ultime, qui lui conférait force et vitesse.
VOUS LISEZ
Du Soleil À La Lune
ParanormalA la suite d'une bataille acharnée, Tanjiro, étoile grimpante dans les rangs des démons slayers est enlevé. Bientôt puissante marionette de Muzan, les slayers n'abandonnent pourtant pas l'espoir de le revoir parmi eux. Entre malédiction et puissance...