Peur

12 1 0
                                    

Ce fut sans étonnement que je les vis passer de l'incompréhension à l'horreur.
Les Volturi.
Rien que ce mot suffisait à plonger tous ceux qui les connaissaient pour ceux qu'ils étaient dans la terreur la plus totale et justifiée.
Ils avaient voulu tuer ma mère, puis moi.
Ils étaient des prédateurs, tel des lynx affamés, se nourrissant de la peur des autres de leur espèce, à la vue affûtée, prêts à repérer le moindre faux pas, prêts à sauter sur leur proie. Celle-ci étant les erreurs de nous autres vampires.
Si Renée n'avait pas peur de nous, les Volturi...
« Il faudrait appeler les transformeurs. »
Les loups-garous, aurai-je corrigé habituellement. Mais j'étais trop chamboulée pour faire comme d'habitude.
L'habitude n'existait plus. Tous les derniers événements l'avait annihilée.
Nathan, Renée, et maintenant les Volturi...
Apportais-je la poisse, ou toutes ces complications étaient elles écrites, à l'instar de Jacob et moi ?
« Oui. Je m'y colle. »
J'étais en effet celle qui nouait la relation la plus étroite avec les Quileute de la famille. Même de Bella.
Je composai un numéro les doigts tremblants, et retentit un « Le numéro que vous demandez n'est pas attribué. Veuillez re... »
Je coupai la voix féminine de peur de me remettre à vomir, et cherchai dans le répertoire.
Sam. Cela irait.
« Sam Uley à l'appareil, j'écoute ?
- Sam, c'est Renesmée.
- Oh, mais que me vaut cet appel ?
- On a besoin de la meute. Quand pouvez-vous débarquer ? Par contre, je te préviens, c'est du lourd.
- ... Qui... ?
- Les Volturi. »
J'entendis un cri d'angoisse et de surprise au bout du fil. Cela ne m'étonna guère plus que de la part des miens. Les Volturi étaient TRES redoutés.
« Attends deux secondes. Je regarde... »
Je perçus le bruit d'un clavier et le cliquement d'une souris.
« Il y a un vol dans une heure. On le prend et on débarque demain matin. »
Je gémis.
« Ce sera beaucoup trop tard...
- Panique pas, va. Tout se passera bien. »
Je me mis à hurler, laissant éclater ma terreur, mon appréhension, le fait qu'une horrible intuition sur l'avenir me faisait penser que c'était fini, le fait que ma présence empêchait Alice de voir le dénouement du combat.
« Non, tout ne se passera pas bien !!! On va tous mourir !
- Bon écoute, Nessie, calme-toi. Je te rappelle. A demain. »
Je restai quelques minutes le combiné sans interlocuteur à l'oreille, espérant que les bip frénétiques de l'appareil me calme, sans trop y croire.
Car on aurait plutôt dit que le téléphone avait aussi peur que moi.
Pour la deuxième fois de ma vie, j'éclatai en sanglots. Mais qu'est-ce que j'avais, enfin ? On aurait dit ma mère quand elle était enceinte de moi.
Les autres ne firent pas de remarque, respectueux de ma colère, de mon angoisse et de mon chagrin.
Et encore, ils ne savaient pas, pour Nathan.
Non non, Ness, ne pense pas à Nat maintenant. Pas le moment, pas le moment, okay ?
Ness. J'adorais ce surnom, à présent.
Peu importe.
« Bon, si on m'expliquait ce qui se passe, maintenant ???
- Bien sûr, Bella. Mais... Nessie, va te changer, va. »
Je baissai les yeux. Ah oui. Effectivement.
J'avais encore ma robe de bal, quoique toute froissée, ayant dormi avec.
Ma magnifique robe bleu nuit.
Bleu nuit. Comme les yeux de Nathan.
J'allais exploser. Pourquoi tout dans mon entourage me le rappelait ???
Sa délicieuse odeur un peu citronnée, mes doigts pâles en contraste avec ses cheveux sombres tandis que je l'attirais contre moi...
Non. Effacer ces souvenirs, les étouffer dans l'œuf. J'en étais capable. Ou pas.
Je penchai plutôt sur le pas, d'ailleurs.
Ness, Nathan. N. Je ne l'avais pas encore remarqué.
Pas le moment, pas le moment.
Dans ma chambre, en voulant l'enlever avec un peu trop d'empressement, je déchirai ma robe. Aucune importance.
Au pire, je rembourserais Alice.
J'étais sans doute la fille de 17 ans la plus riche de la planète, vu l'argent de poche que mes parents me donnait et celui qu'ils viraient sur de multiples comptes secrets à mon nom, Renesmée Carlie Cullen.
Je me couchai en chien de fusil sur mes draps multicolores, et m'endormit.

Twilight 6: Renesmée CullenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant