Confession

19 1 0
                                    

Tandis que l'horreur de se qu'il venait de dire s'insinuait lentement dans mon esprit, ils commencèrent à discuter de stratégies. Ne voulant pas entendre ça, je sortis de la pièce à grands pas, pressée de m'allonger sur mon lit.
Mais Bella me rattrapa.
« Hep hep hep ! Où tu vas comme ça ?
- Ben, dans ma chambre. »
Je ne comprenais pas. Pourquoi m'obliger à rester écouter des plans de bataille que je n'approuvais pas ?
« Non, ma puce. Tu vas au lycée.
- Quoi ? »
J'étais estomaquée. Une guerre sanglante se profilait à l'horizon, ils séchaient les cours tous les quatre matins, et, habituellement, j'en avais aussi le droit, ayant déjà toutes les connaissances nécessaires à mon âge extérieur, et plus encore, et je devais aller au lycée ???
« Mais Maman...
- Taratata. Tu vas y aller, et puis c'est tout.
- Pourquoi ?
- Tu vas retrouver tes amis, te détendre un peu, et essayer de mettre de côté nos problèmes d'ordre surnaturel. »
Je doutais d'en être capable. De plus, si je retournai au lycée, j'allai devoir parler à Nathan, Jacob restant sans doute ici, avec les autres et son père, qui était lui aussi venu.
« Maman... » protestai-je une dernière fois.
Car je savais que j'avais perdu, de toute façon.
« Bon, je vais y aller... soupirai-je.
- Tu devrais peut-être te changer d'abord. » remarqua Bella, louchant sur ma tenue.
Je baissai les yeux. J'avais occulté mon pyjama. Un vieux jogging et un t-shirt blanc, comme, m'avait confié un jour celle-ci, ma mère, étant humaine.
Aujourd'hui, je pense que la nuit... Eh bien, soit elle ne dormait pas, donc elle avait des vêtements normaux, soit...
Je préférai ne pas y penser. C'était la vie privée de mes parents, après tout.
Bref, elle n'avait guère besoin de pyjama, maintenant.
¨Par conséquent, après m'être changée, je sautai dans ma BMW et partis pour le lycée de Rennes, qui s'appelait Emile Zola.
Oh... my... god... ! J'aurais dû m'en douter, aussi.
IL m'attendait, un air soucieux sur le visage.
Je savais que je n'éviterai pas une confrontation, je m'approchai donc de LUI à pas furieux, histoire de m'en débarrasser au plus vite.
« Ness. » me salua-t-il.
Rooh... Pourquoi avais-je encore envie de l'embrasser ? Cela m'énervait !
Un nouveau sentiment, encore inconnu jusqu'à présent, s'emparait de moi sans que je puisse le contrôler, ce qui m'agaçait prodigieusement, ne pouvant mettre le doigt sur le nom qu'on lui donnait.
Cette attraction irrésistible qui me poussait vers lui...
« Nathan. »
Il prononça alors la phrase qu'aucune femme, humaine ou non, ne prend plaisir à entendre.
« Ness... Il faut qu'on parle. «
Génial, eus-je envie de grommeler. Mais j'allais lui faire, avec ce que j'avais à lui dire, assez de mal comme ça. Pas la peine d'en rajouter en le vexant.
« Quoi ? »
Je pris une voix froide. Mieux valait qu'il crût que je ne voulais pas de lui plutôt qu'il sache que je ne POUVAIS pas m'approcher de lui. Trop dangereux.
Pour lui. Ou pour moi ?
Peu importe.
« Je voudrais te parler. Viens. »
Il m'attira d'une poigne forte dans un coin de la cour sous le regard jaloux de Kelly. Je n'avais pas remarqué que Nat lui plaisait.
« Qu'as-tu à me dire ?
- Ben voilà, je... Au sujet d'hier soir... »
Il rosit. L'envie de me jeter à son cou me reprit. Je croisai les bras, histoire de me donner une contenance.
« Ben... Euh... Je voulais te dire... Je ne sais pas ce que ce baiser signifiait pour toi. Je sais que tu es... prise, si je puis dire, mais... »
Il eût un sourire qui laissait entendre qu'il riait d'une plaisanterie que lui seul pouvait comprendre.
« Bref.
- Ce baiser... »
Je frémis (de plaisir) rien qu'à y penser.
« Il ne signifiait absolument rien. Je devais être un peu soûle. Il faut que tu m'oublies, Nat. »
Il croisa lui aussi les bras, et je regrettai de ne pas pouvoir lire dans ses pensées. J'avais la certitude qu'il savait QUELQUE CHOSE sur moi. Mais quoi ???
« Le truc, Ness, c'est que je ne peux pas oublier. »
Il me fixa droit dans les yeux, et je crus que j'allais défaillir de désir refoulé.
« Parce que... »
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la suite. Allait-il me dire qu'il ne pouvait pas oublier d'avoir embrassé un mi-vampire, d'avoir embrassé une aussi jolie fille que moi ?
En tout cas, parmi toutes les idées loufoques qui me passaient par la tête, je n'avais pas imaginé l'étrangeté de ce qu'il allait me dire.
« Parce que je ne peux pas me passer de toi depuis le jour où tu es venue m'engueuler au self parce que je te regardais. Avant cette dispute, j'étais juste... intrigué par toi. Mais depuis ce jour-là, Ness... »
Il passa ses deux bras au dessus de mes épaules pour s'appuyer contre le mur derrière moi.
« Ness, depuis ce jour... Je t'aime. »

Twilight 6: Renesmée CullenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant