« Bon, vous arrêtez, vous deux ?
- Quoi, Ness ?
- NESSIE, corrigea Jacob, les dents serrées.
- STOP ! m'énervai-je. On dirait des mômes de maternelle qui se battent pour un Bounty.
- Mais quoi ?
- Vous avez très bien compris. Arrêtez, c'est tout. »
Depuis que nous étions entrés dans le self, Nathan et Jacob se lançaient des regards haineux, ce qui m'horripilait.
« Où sont tes cousins, Ness ? »
Je soupirai. Ce n'était même pas la peine de lui faire remarquer que je m'appelais Nessie, pas Ness. De toute façon, il ne m'écoutait pas.
« En randonnée.
- Ah. »
A ma grande surprise, il n'insista pas, ce dont je lui fus reconnaissante.
Par contre, il sourit, comme si il était... fier de lui.
« Quoi ?
- Rien.
- Tu sais Nathan, tu es vraiment bizarre.
- Tu peux m'appeler Nat, si tu veux.
- Nat. Tu es vraiment étrange.
- Eh oui. Quel secret cache donc, c'est ça ?
- Exactement. »
Cette phrase m'avait encore plus intriguée.
Un secret ?
En avait-il vraiment un, ou avait-il dit ça rien que pour me disputer ?
Je n'eus pas le temps de me poser la question plus longtemps, car la cloche retentit.
Comme nous étions mercredi, je passai l'après-midi avec Jacob.
Je savais que Forks lui manquait, mais il était venu s'installer en Bretagne pour moi, et il ne regrettait pas sa décision.
Un silence gêné s'installait de plus en plus dans nos conversations désormais presque inexistantes.
Mes nuits étaient toujours hantées par Nathan, et j'étais heureuse que mon père ne soit pas là pour s'en rendre compte.
Puis le samedi tant redouté arriva.
Je rêvai quelques instants qu'Alice avait oublié, mais c'était peine perdue.
Une main froide me tira de mon sommeil vers huit heures du matin.
« Allez, miss ! Journée shopping ! »
Je remontai la couverture sur ma tête.
« Tantine... grommelai-je, la voix étouffée par le drap.
- Mais si, ma puce. On va te trouver une magnifique robe... rose. Ou bleu nuit.
- Rooh. »
J'avais perdu la partie, et je le savais. Je me levai donc, non sans lâcher un juron.
« Renesmée Carlie Cullen !!!
- Non, je ne m'excuserais pas. Si tu veux me punir, tu n'as qu'à me priver de sortie shopping... insinuai-je, poussée par une inspiration soudaine. »
Je levai des yeux pleins d'espoir vers elle.
« Rêve, ma belle. Le bal est la semaine prochaine, je te rappelle.
- QUOI ??? »
Je me redressai sur mon séant en sursaut.
« Eh oui, mon ange. C'est pour ça qu'il faut aller te chercher une robe, et avant que des ailes assorties à ton visage te poussent dans le dos !
- Mouais. »
J'étais peu convaincue, mais nous partîmes quand même, dans la Turbo jaune canari d'Alice, qu'elle bichonnait comme la chair de sa chair.
Nous allâmes dans le centre-ville, où nous attendait...
« NON !
- Si si. C'est pour ton bien. Tu mérites le meilleur.
- Oui mais Alice... Pas un créateur de mode !!! »
C'était pourtant ça. L'enseigne proclamait « robes sur mesure, classé par le magazine People comme la référence n°=1 des stars ».
Ça promettait.
Elle me tira par le coude, et c'est ainsi que deux heures de mesures intensives plus tard, je repartis avec la promesse du vendeur « prête pour vendredi prochain ».
Je ne savais pas trop quel modèle Alice avait commandé, et je crois qu'en fait je ne voulais pas savoir.
« Maintenant, les chaussures !!! Et manucure, pédicure, soin du visage, bijoux, la semaine prochaine coiffeur et pourquoi pas... »
Je la coupai dans son élan. Il ne fallait pas qu'elle s'imagine que j'allais vraiment faire ÇA.
Et pourtant si.
Je cédais tout le temps, de toute façon.
La semaine passa.
Longue.
Laborieuse.
Je m'entendais de mieux en mieux avec Nathan.
Et m'éloignai de plus en plus de Jake.
Nos points communs s'amenuisaient, mais je ne m'en suis pas inquiétée.
Je croyais que je n'aurais pas de problème. Que ma vie serait simple.
Car mon destin était écrit.
Mais si le Créateur en avait décidé autrement ?
Ou si c'était MOI, qui serai à l'origine d'un changement ?
Non. Je savais que c'était ainsi que cela devait se passer.
Moi et Jacob. Jacob et moi. Nous.
Un nous parfait ?
Oui, bien sûr, aurais-je répondu à l'époque.
Aujourd'hui, je n'en suis plus si sûre.
VOUS LISEZ
Twilight 6: Renesmée Cullen
Fiksi RemajaLire les livres Twilight avant de lire Vous me connaissez sûrement. Je suis la fille mi-humaine et mi-vampire. Je suis née par un heureux accident. Vous connaissez mon nom, mais pas mon histoire. Sauf si vous osez lire ce livre... Bonne lecture!