Chapitre 9:

0 0 0
                                    

Les rayons du jours qui pénètre dans ma chambre me réveille. Thomas est allongé juste derrière moi ses grand bras musclés qui m'enlace, il est plutôt mignon quand il dort. Les rayons de lumière qui éclaire son visage je lui donne un air angélique, mais je sais que sous son visage d'ange se cache un vrai démon. Il ouvre ses beaux yeux clairs et son regard se pose instinctivement sur moi, je rougis et détourne le regard.

Thomas : Tu m'observe quand je dors maintenant. J'espère au moins que tu apprécié vue.

Moi : Tu es vraiment un idiot.

Je lui tourne le dos et regarde l'heure sur mon portable. Il est 12h35 et j'ai reçu des messages de Nathe et d'Emma. Je me rends compte que l'une des mains de Thomas s'est glissé sous mon T-shirt.

Moi : Retire ta main !

Thomas : Calme toi, j'ai pas fait exprès.

J'ai un mal de crâne atroce, je ne dois pas être la seule. Thomas me regarde avec un grand sourire enjôleur.

Thomas: Tu n'es pas aussi moche au réveil que je l'aurais cru.

Moi : C'est sensée être un compliment ?

Thomas : Oui, ça a marché ?

Moi : Non...

Je me met à rire et me redresse. Il m'attrape par les hanches et me tire contre lui. Il me serre délicatement dans ses bras, je ne comprends pas pourquoi il fait cela, mais je sens qu'il en avait besoin, je réponds donc à son étreinte.

Moi : On descend ? Je commence à avoir faim.

Thomas: Bien sûr a près toi, « princesse »!

Moi : Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme cela !

Thomas : C'est vrai qu'il n'y a que Jason qui a ce privilège.(ironise)

Moi : Moque-toi autant que tu veux, mais c'est vrai il n'y a que lui !

Thomas : Maintenant il y a moi aussi.

Je roule des yeux désespéré, il ne changeras donc jamais. Je me lève du lit suivi de Thomas. On rejoint les autres qui sont déjà en train de manger. Tout le monde se met à dévisage Thomas.

Non mais il est sérieux ! Il aurait pu se rhabiller.

Moi : Thomas! Monte t'habiller !

Thomas : Tu ne veux pas m'aider ?

Je lui lance un regard meurtrier, il sourit et lève les mains en signe d'abandon avant de monter. Je pars m'assois à côté de Gwen. Jason qui se trouve en face de moi essaye de me faire un sourire enfin ce qui ressemble vaguement un sourire,je trouve que ça ressemble plus à une grimace, mais bon.

Moi : Vous avez bien dormi ?

Gwen et Max se lance un petit regard complice avant de se tourner vers moi et me répondre.

Gwen : A merveille et toi.

Moi : J'ai pas l'habitude de partager mon lit, mais ça s'est plutôt bien passé.

Jane reste silencieuse les yeux fixés sur son assiette, quant à Jason il n'ose pas parler, je me rends compte qu'il y a un malaise. Thomas redescends et prend place à table. On commence à manger et j'essaye tant bien que mal de dissiper le malaise.

Il est 15 heures passées quand le film se termine.

Jason :Nous on va y aller.

Max : Ça marche frérot rentrez bien.

Max et Jason se font une accolade. Jane nous salue brièvement avant de sortir.

Max : Nous aussi on vous laisse.

Moi : Amusez-vous bien !

Gwen me fais un clin d'œil et ils montent dans la chambre, nous laissant seul avec Thomas.

Thomas : On peut se parler ?

Moi : Vas-y, je t'écoute.

Thomas : Tu étais sérieuse quand tu disais vouloir m'aider avec Jane ?

Moi : Disons juste que j'avais des raisons de te proposer mon aide hier, mais j'en ai une autre pour refuser aujourd'hui.

Il avait l'air si sérieux et grave que ça m'a surpris de voir un sourire apparaître sur si soudainement.

Thomas : Pourquoi tu étais d'accord hier ?

Moi : Disons que Jane m'avez légèrement foutu en rogne et que la faire enrager m'a soulagé.

Thomas : C'était pas pour te rapprocher de moi plutôt ? Je sais que je te plais. Tu voulais attirer mon attention.

Moi, sourire narquois sur le visages: Alors là tu rêves ! Alors là tu rêve tu n'as rien à voir avec ça.

Thomas : Quoi tu vas pas me dire que je te plaît pas ?

Moi : Si! Et puis pourquoi ça t'intéresse ? Je t'ai déjà dit que tu n'étais pas mon genre et tu m'as très bien fait comprendre que c'était réciproque.

Thomas, se rapproche de moi avec un sourire d'on lui seul a le secret.

Thomas : Qui te dit que aujourd'hui tu ne me plaît pas ?

Moi : bah...

Il pose délicatement sa main chaude sur ma joue et la fait glisser juste derrière ma nuque. Il approche son visage du mien, ses yeux ont la même lueur que la veille. Une fois son visage assez près du mien je me reculer le stoppe dans son élan.

Moi : Je sais que ce n'est pas le cas, parce qu'hier tu voulais mon aide pour la rendre jalouse.

Thomas : Qui te dis que moi, j'ai pas fait ça pour me rapprocher de toi. Et je te ferais remarquer que je ne t'ai pas demandé de l'aide tu me l'as proposé toute seule !

Moi : Tu es un vrai crétin !

Il explose de rire visiblement amuser par la situation. Je me lève et l'attrape par le bras. Je le tire jusqu'à la sortie, il attrape sa veste au passage.

Thomas : Tu es si pressé que je m'en aille ?

Moi : Oui, tu m'insupporte. Pendant un instant je t'ai trouvé supportable, mais je me suis trompé.

Il se retrouve à la porte, je suis prête à la lui claquer au nez quand il pose sa main sur la poignée.

Thomas: Dernière question.

Moi, hésitante : Je t'écoute.

Thomas : Pourquoi tu as changé d'avis ?

Moi : Je refuse de faire du tort à Jason, même s'il peut trouver mieux. Et je refuse de m'abaisser à ce niveau.

Thomas : Jason te plaît ?

Il a perdu son sourire et retrouve son air grave de tout à l'heure.

Moi : Non !

Je lui claque la porte au nez et retourne dans le salon. Il y a tellement de bazar. J'ai du boulot. Mon téléphone sonne, et je décroche.

Moi : Oui ?

Jason : J'arrive.

Il raccroche sans que je puisse ajouter quoi que ce soit. Je repose mon téléphone et pars chercher un rouleau de sac-poubelle dans la cuisine et commence à tout nettoyer.

On sonne à la porte, je pars ouvrir et sans surprise Jason se trouve de l'autre côté de celle-ci mais avec des vêtements propres cette fois. Je le laisse entrer.

Moi : Tu es oublié quelque chose ?

Sans que j'ai eu le temps de comprendre ce qu'il se passe...

Mon choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant