Takeomi : je pense que les souvenirs vont vous revenir si je vous dis, Anzu !
~~~~~~~
Il me regarde tous les deux avec de gros yeux. Comme si je n'étais pas vraiment là. Il reste à me regarder ne voyant qui ne sort de leur bouche.Senju : que...mais...
Elle court vers moi pour me serrer fort. Malgré la différence de taille. Je fais comme je peux pour la serrer contre moi.
Senju : tu m'as manqué ! Qu'est ce qui t'est arrivé ? T'étais parti où tout ce temps ?
Anzu : j'étais au État-Unis...
Haruchiyo : pour faire quoi ?
Anzu : pour étudier en fac de littérature...
Senju : pourquoi tu n'es pas venue nous dire au revoir ?
Takeomi : elle ne l'a fait à personne. Senju, lâche-la ! Suis-moi, Je vais te montrer ta chambre.
Senju : tu restes combien de temps ?Je la regarde, ne sachant pas quoi répondre, car moi-même je ne connais pas la réponse.
Takeomi : autant qu'elle veut.
Senju : trop bien ! Je vais te faire à manger !
Takeomi : je vois le genre ! d'habitude tu nous pète une crise car tu ne veux pas faire à manger et là tu te proposes ?
Senju : c'est parce que Han et enfin Rentrer !
Takeomi : pffJe me dépêche d'aller prêt de Takeomi avant de le perdre de vue. Ils sont tellement changés. Haruchiyo lui est tellement plus calme il ne parle presque pas. C'est qu'il est de nature clame et réservé, mais la...j'ai du mal à le reconnaître. Takeomi avait raison.
Takeomi : voilà ta chambre ! La salle de bains est là. Je te laisse t'installer. Tu nous rejoins quand tu es prête. Si t'a besoin de quelque chose demandé nous.
Anzu : d'accord.Il commence à partir. Mais je le retiens. Il m'interroge du regard.
Anzu : je voulais te remercier pour ce que tu as fait...je t'en suis très reconnaissante...
Il pose sa main sur le dessus de ma tête et m'ébouriffe les cheveux. Puis affiche un sourire.
Takeomi : t'inquiète ! pas besoin de me remercier. C'est normal.
Il part. Je pose ma valise sur le lit et l'ouvre. Je sors un débardeur blanc avec un ensemble composé d'un short et d'un pull couleur crème. Je vais dans la salle de bains que Takeomi ma indiqué, il y'a même pas quelque seconde. Je prends une vif douche. Et m'habille.
Je sors de la chambre etles rejoins.
Senju : même en décontracter tu as la classe !
Anzu : c'est gentil, Senju !
Takeomi : vient t'asseoir ! on va bientôt manger.Je m'assoie à table avec Takeomi.
Senju : c'est moi qui ai fait à manger !
Takeomi : oui, avec un peu d'aide.
Senju : oui...oui...oui...tu vas voir ça va être super bon ! J'ai fait des Soba, des Gyoza et du Karé Raisu !
Takeomi : ON !
Senju : c'est un détail ça.
Anzu : j'ai tellement hâte goûter ! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de la bonne cuisine japonaise.
Takeomi : ce n'était pas bon la nourriture là-bas ?
Anzu : si...mais ce n'est pas...ça !En montrant des mains les plats que Senju pose sur la table.
Takeomi : Haruchiyo ! On mange !!
Il arrive sans dire un mot et s'installe à la table avec nous. En regardant leur plat j'en ai l'eau à la bouche.
Senju : Bonne Appétit !
Tout le monde se sert, je fais de même. Oh c'est trop bon ça fait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti ces saveurs dans ma bouche. J'ai l'impression de revenir il y'a 9 ans ou ma mère fessait c'est bon petit plat. J'ai une petite larme de bonheur qui déferle le long de ma joue.
VOUS LISEZ
~Wakasa x oc~ Le temps ne changent pas les personnes !
FanficAnzu Shiba, a 26 ans et est d'origine Japonaise. Elle vie a a New York et travaille dans un petit café avec son meilleur amis. Pendant la période de Noël, tout les ans leur patron leurs demandent de faire la décoloration. Une personne de son passé...