Chapitre 2

2K 135 66
                                    

Harry n'arrivait pas à dormir cette nuit là.

Il s'était encore disputé avec son meilleur ami.

Il ne se sentait pas bien, toutes les insultes et les phrases qu'il avait reçu le blessait énormément.  

Harry se leva de son lit, enfila un pull et sortit de son dortoir.

Il poussa le tableau de la grosse dame. Et sortit la carte du maraudeur.

Aucun prof à l'horizon.

Il vadrouilla dans les couloirs de l'école sans but précis.

Au bout d'un moment, il décida de monter jusqu'en haut de la tour d'astronomie.

Quand il fut arrivé, la grande horloge se balançait de droite à gauche.

Il avança jusqu'au balcon.

Le paysage était magnifique. La lumière de la lune se reflétait dans les eaux calmes du lac. Et les feuilles des arbres était éclairées par la fine lueur. Harry pouvait voir les étoiles briller dans le ciel car il n'y avait pas de nuages ce soir là. 

Une petite brise s'écrasa sur le visage de Harry.

Ses cheveux s'ébouriffèrent encore plus.

Puis une larme coula sur la joue du jeune sorcier. Puis une autre. Le visage du garçon à la cicatrice fut inonder de perles salées durant quelques minutes.

Harry s'assît sur une marche qui permettait de descendre au balcon (il n'y en avait qu'une), et prit sa tête dans ses mains. Il réfléchissait mieux comme ça.

Quelques minutes passèrent, ou même des heures, le jeune sorcier n'avait pas la notion du temps, quand il entendit un bruit.

Il se retourna. Personne. Il sortit sa baguette.

-Qui est là  ?

Il y eu un blanc.

Il sortit sa carte du maraudeur. Il fut surpris en voyant le nom.

-Malfoy ! Sort de ta cachette ! Sinon je fait tous sauter !

Le serpentard sortit de derrière le mur, il avait un regard menaçant.

-Alors, on fait des balades nocturnes, Potter ?

-Et toi alors ?

-Baisse ta baguette Potter !

-Et pourquoi je ferais ça ?

-Parce que je te propose un marché. Tu baisses ta baguette, je ne dirais rien et tu feras de même avec moi. Ok ?

-Ok.

Le gryffondor baissa sa baguette. Et se rassit.

Malfoy, s'avança jusque devant le rambarde d'un balcon. Où il s'assît, les jambes dans le vide.

Le garçon à la cicatrice regarda le mouvement du dos du blond quand il respirait.

-Tu vas me fixer pendant combien de temps, Potter ?

Harry fronça les sourcils.

-Je ne te regarde pas.

-Tes parents ne t'on jamais appris que c'est mal de mentir ?

Harry se leva furieusement, s'avança vers Malfoy et le poussa dans le vide.

Bien sûr, c'était ce qu'il avait envie de faire, pas ce qu'il allait réaliser. Car, ce serai un meurtre, et il irait à Azkaban pour ça.

Il se griffa les mains pour s'apaiser.

Le serpentard, fut surpris. Depuis quand Harry Potter ne s'énervait pas quand l'on évoquait ses parents de la sorte ?

-Tu n'es pas avec Weasmoche et la sang de bourbe ?

-Et toi tu n'es pas avec tes lèches-culs ?

-Non. Ils sont chiants. C'est mon père qui les a embauchés pour me protéger mais ils sont trop cons pour ça.

-Bah c'est sur. Quand ils sont même pas fichu de savoir compter jusqu'à 100, je vois pas comment ils pourraient être tes gardes du corps.

Malfoy soupira.

Puis Harry dit:

-Tu sais, si il y a un truc qui ne va pas, tu peux venir m'en parler. 

Et merde. C'était parti tous seul.

Le blond, surpris, regarda le brun de travers.

-Et puis quoi encore Potter ? Tu as bu ou quoi ? Je te rappelle qu'on est ennemi.

-Je n'ai jamais dit que tu étais mon ennemi. C'est juste toi qui l'a interpréter comme ça.

-C'est ça ! Et nos bagarres, nos insultes, nos matchs de quidditchs ?! Ma tante a tué ton parrain, Sirius Black ! Et même qu'à la fin de l'année je vais être marqué ! Alors c'est quoi ça si on est pas ennemi ! 

Le garçon à la cicatrice baissa la tête.

-Je ne sais pas, laisse moi y réfléchir. Mais promet moi de ne pas te faire marquer, tu n'es pas un meurtrier Malfoy...

Puis, le brun se leva et partit.



𝑯𝒂𝒕𝒆 𝒎𝒆... // DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant