Chapitre 7

1.4K 95 15
                                    


Harry était dégoûté. Le jour précédent, quand il eu terminer son heure de colle, le match était déjà finit, lui qui espérait voir au minimum la fin !

Hermione lui a raconté que pouffsouffle avait gagné contre serdaigle haut la main, ce qui est évident puisque dans l'équipe des aigles, à par Cho Chang, les joueurs ne sont pas très fort.

Bref, sa journée fut aussi banale que les autres. Il eu Mme Chourave, Mme McGonagal, M Lupin et Hagrid. En cours de défense contre les forces du mal, ils étudièrent comment faire un patronus. Lui, savait depuis déjà deux ans, et les anciens membres de l'AD depuis 1 ans. 

À la fin du cours, le professeur Lupin demanda au jeune sorcier de le rejoindre dans son bureau vers 18h, avant le repas du soir. Harry se demandait ce qu'il avait bien pu faire de mal mais ne broncha pas.

Après son cours de soin aux créatures magiques, Harry se rendit dans le bureau du lycanthrope.

Il s'arrêta devant la porte et toqua. Rien. Il re-toqua et attendit un peu plus longtemps. Toujours rien. Au bout d'une vingtaine de secondes, le brun se décida à entrer. 

Il n'y avait pas de lumière, juste une bougie posée sur le bureau de Lupin. Elle éclairait deux petits bouts de papier.

Harry s'approcha pour mieux distinguer ce que c'était.

C'était une photo avec un papier où était inscrit "For ever". La photo était déchiré, on ne pouvait voir qu'un seule partie. Dessus se tenait un adolescent, avec des cheveux soyeux, bouclés et noirs, ayant son bras par dessus l'épaule de quelqu'un dont on ne voyait que la moitié de son corps à cause de la déchirure. Le deuxième garçon, on n voyait pas non plus son visage. En tout cas, Harry devina qu'ils rigolaient ensemble. Bien évidemment, Harry reconnu tout de suite son parrain, Sirius Black. Le deuxième devait être un de ses trois autres meilleurs amis. Non en fait, Peter était trop petit et potelé pour que ça soit lui sur la photo. Donc soit ce fut son père, soit le professeur Lupin.

-Harry ?

Les lumières s'allumèrent aussitôt. Le professeur de défense contre les forces du mal entra dans la pièce. Il se figea et son regard descendit sur la photo que le garçon à la cicatrice tenait dans ses mains. Harry la reposa tout de suite sur le bureau.

-Désolé je ne voulais pas-

-C'est pas grave Harry. 

Le professeur souffla, puis vint s'assoir à son bureau.

-Assieds toi. Dit-il en désignant une chaise devant son bureau.

Le gryffondor s'exécuta.

-Tu es là pour parler de ton avenir. Tu as déjà une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?

-Je pense oui. J'aimerai devenir aurore.

Lupin acquiesça et tendit un formulaire au jeune Potter. 

-Tient, remplis le et écrit bien que tu veux devenir aurore dans ces deux cases.

Le garçon à la cicatrice commença à remplir la feuille mais s'arrêta au bout d'une petite minute.

-Professeur ?

-Hmm. Le-dit professeur leva la tête du journal qu'il était en train de lire.

-Je peux vous poser une question ?

-Oui vas y. Répondît le lycanthrope.

- Pourquoi aviez vous une photo de Sirius sur votre bureau ?

𝑯𝒂𝒕𝒆 𝒎𝒆... // DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant