* *
*
Camilo parti rejoindre sa famille pour leur dire qu'il est là.
Je vais poser mon cadeau comme ça ça sera déjà fait.
En parlant de cadeau , ou est mon cadeau ?! Mince comment j'ai pu l'oublier!
Je parti alors à la recherche de ce mystérieux cadeau...
Peut être dans la cuisine ? J'entre alors dans la cuisine et vit Pepa avec un cadeau à la main
<<
- Ah! C'est à moi pardon de l'avoir laisser sur la table !
- Oh Jade ! Bonjour , tient c'est pour Camilo ?
- Oh oui. Dis je en récupérant celui ci.
- C'est un habit ?
-Euh oui ? Pourquoi il en a déjà trop ?! Dis je paniquée .
- Oh non ! Ne t'inquiète pas ! Je demandais juste car ça se sentait! >>
Ouff j'ai eu peur ! Non parce que sinon j'allais rien avoir pour échanger...
Pepa reparti dehors, je la suivis. Je tomba nez à nez ( décidément) avec Dolores .
- je croyais que tu t'étais perdu ! Dit-elle en rigolant.
- La maison est peut être grande mais je te rappelle que j'y ai passé la majorité de mon enfance! Dis-je en souriant et levant un sourcil.
- Oui, oui c'est ça.... Bon tu viens ? Il va y avoir le discours de la famille !
Je la suivit jusqu'à l'endroit ou se trouver l'estrade.
Abuela commença le discours
- Merci à tous d'être venu ! Aujourd'hui nous fêtons les 16 ans de mon petit fils, Camilo, c'est un grand jour pour lui comme pour nous !
Camilo était debout à coté de sa famille,qui regardait tous Abuela.
- Nous allons inviter des personnes à venir sur l'estrade pour pouvoir lui faire un discours , Pepa , Tu es sa mère , tu as l'honneur de commencer!
Pepa monta sur scène .
- Il grandit tellement vite !
Il se mit à pleuvoir au dessus de sa tête. Camilo regardait attentivement sa mère avec un grand sourire. Je ne pu m'empêcher de l'observer de bas en haut. Il portait un ruana rouge, habituellement il en porte un jaune mais là vu que c'est un jour spécial, il a du se dire de changer un peu . Mais avant tout je regardais sa tête, il est beau quand il sourit.
- Concentre toi sur le discours au lieu de regarder mon frère...
je fis un bond et me tourna vers Dolores
- Tu n'es pas censé être a coté de lui ?
- Non , j'ai peur qu'il pleure et qu'il m'arrache l'oreille!
- Ah oui, c'est vrai...
- Sinon tu vas faire un discours ?
- Hein moi ? Noon! C'est réservé pour la famille haha! dis je paniquée .
- Ouais ,ouais... Dis plutôt que tu es gênée...
Je leva les yeux au ciel avant de me tourner vers Pepa.
Ce fut au tour de Félix , son père, de faire un discours.
[...]
Toute la famille était passé c'était maintenant au village de passer. Je regarda Camilo , il devait être ému de tout ces discours!
[...]
Tout le village était a présent passer , je n'aime pas les discours... Il me faut trop réfléchir pour en faire un , je préfère que ça sorte tout seul personnellement. Pepa alla mettre de la musique, c'était l'heure de déballer les cadeaux .
Camilo se mit a table et tout le monde se regroupa autour de lui.
Le premier cadeau venait de sa mère. C'était un portrait de lui , quand Pepa est calme elle dessine des portraits de gens. Elle m'avait dessiné une fois !
Après 5 cadeaux se fut à mon tour , les cadeaux étaient tous posés sur une table . Luisa apportait les cadeaux au fur et à mesure . Je reconnu le mien.
Camilo le prit alors dans les mains , il regardait le paquet.
- Aller ouvre le ! Demanda Félix .
Camilo le regarda et ouvrit mon cadeau.
"Point de vue de Camilo "
Je ne reconnais pas du tout le papier... Le cadeau doit venir d'un villageois.
Je commença à l'ouvrir suite au parole de mon père. Oh tient un ruana ? Il y a des choses brodés dessus... Je reconnu alors toute la famille brodé sur le poncho , c'était très bien fait... Il n'y avait pas d'erreur.. Le ruana était en plus jaune , il est très beau.. J'espère qu'il m'ira !
Mais qui l'avait fait ? Mirabel ? Mais je ne reconnais pas le papier cadeau ...
- Oh que c'est beau ! Mirabel c'est toi qui l'a fait ? Demanda ma mère a ma place .
- Euh non ? Mon cadeau c'était les chaussettes!
- Oh ? Alors c'est qui ?
Je vis quelqu'un levé la main , alors je me retourna vers la personne et vit Jade levé la main.
C'était elle ? Le fait que ça vient d'elle rend le ruana encore plus précieux.
- C'est moi qui l'est fait... il est pas parfait mais j'espère que vos têtes ne sont pas trop déformés! Dis elle en souriant.
- Non il est parfait , je suis sûr que Camilo l'aime beaucoup!*
- Oui , il est très beau , merci beaucoup Jade ! répondis je .
Je re regarda mon nouveau ruana pour regarder les détails. Dans le dos tout en haut je vis alors moi et jade l'un a coté de l'autre. Je suis content qu'elle s'est faites aussi.
* *
*
C'est la fin de ce 2ème chapitre! à bientôt les loulous :)
VOUS LISEZ
Plus Qu'ami D'enfance... * Camilo X Oc *
Fanfiction-Ça fait maintenant bientôt 16 ans que je le connais... Je le considère comme mon meilleur ami mais j'ai l'impression d'avoir développer un autre sentiment... - C'est l'amour soeurette ! - Arrête de appeller comme ça ! - Bah quoi ? Bientôt tu seras...