De 2 mois à 7 mois sans Tom
De noël à juin : Nine quitte sa maison à Avignon pour repartir à la Rochelle
Evan m'a parlé longuement, il m'a expliqué que sa mère n'est plus raisonnable quand il s'agit de moi. Elle est persuadée que je suis le responsable de tous les malheurs de leur famille. J'ai voulu protester, mais Evan m'a coupé.
─ Nous savons que c'est faux Nine ! Mon père et moi en sommes convaincus. Aussi si tu veux garder la maison, nous te la laisserons...
─ Non je n'en veux plus ! Sans Tom ce ne sera pas possible pour moi ! Je veux juste l'escalier !
─ Et l'entreprise ? Est-ce que nous la gardons ? insiste Evan.
─ Non pareil, finalement ce n'est pas plus mal de me la voler. Sans Tom je ne pourrais plus !
Le mois de décembre est passé, misérable pour moi. J'ai au moins tenté de reprendre un semblant de vie et je passe mon permis de conduire. Presque tous les soirs je me tourne le cherchant pour lui dire quelque chose. J'ai vu ceci ou fait cela. Je découvre la solitude glaçante.
Je suis en train de baisser doucement les antidépresseurs, mon médecin est de la vieille école et il n'apprécie pas.
Je suis censé commencer de trier mes affaires, de vider la maison, je n'ai rien commencé encore.
Je comptais passer noël seul, j'ai décliné toutes les invitations de mes amis. Avec Tom nous décorions le sapin dehors devant la maison, sans lui ce ne sera pas possible. J'ai repris mes cours d'histoire mais ce sera en sursis puisque je dois dégager et je ne sais toujours pas de quoi mon avenir sera fait.
Mes outils dorment dans l'atelier, ceux de Tom aussi. Je suis passé les admirer de loin aujourd'hui. Ils sont comme moi en deuil.
Le vingt-quatre j'étais dans mon lit, un bon bouquin d'histoire à la main, et rien à manger je n'ai jamais faim quand mes amis m'ont fait une sacrée surprise.
Ils ont tous débarqué, Max et Sam, tous les autres avec des victuailles et m'ont menacé de venir dans mon lit si je ne descendais pas manger en bas avec eux. Ils m'ont offert un pull, un billet d'avion pour une capitale européenne.
Ils ne peuvent pas savoir la dernière surprise de Tom.
Le nouvel an, j'étais invité chez Lise et son mari Alessandro. Je leur ai pourri leur soirée à pleurer, parce que moi j'ai réalisé que cette année qui arrivait, lui, ne la verrait pas.
***
Je n'ai pas recontacté sa famille, si ce n'est Evan pour un bref message : Il faut protéger son escalier je le rachèterai un jour. Il ne m'a pas répondu.
La société a été liquidée en avril, j'ai récupéré la moitié, grâce à l'aide d'Evan qui a retrouvé les statuts fondateurs. Je ne me suis pas battu, parce c'était la société Nine et Tom. La Société Nine, cela ne va pas !
Il me reste en théorie un mois pour quitter la maison maintenant et je n'ai toujours pas trouvé où aller. Sam va pouvoir me dépanner quelques temps sans doute, je l'aide à son atelier.
Je n'ai rien trié dans la maison, j'en suis incapable, tout me fait mal.
Dans la foulée nous nous sommes tous retrouvés pour la signature de la succession de Tom.
Eve est le seul qui semble embêté à la lecture de cette odieuse succession. Elvire n'est pas venue pour ne pas assister à la mise à mort sans doute, quant à sa mère, elle dissimule bien sa satisfaction de me dépouiller.
VOUS LISEZ
Nine & Tom [BL]
RomanceTom et Nine vivent ensemble depuis une dizaine d'année dans la belle maison qu'ils ont retapée dans le Vaucluse. Leurs familles les ont rejetés, mais peu leur importe, du moment qu'ils sont tous les deux. Ils travaillent ensemble dans l'entreprise q...