1- Dans la chambre

300 31 41
                                    

La Rochelle – septembre - 10 ans plus tôt

Nine et Tom ont 20 ans, ils sont un tout jeune couple (ensemble depuis quelques mois)

Le soleil joue avec les stores, sur le mur de la chambre de Tom. Je m'étire en souriant comme un bienheureux dans son lit en me remémorant ses caresses. Les traces de notre nuit, sur mon corps, me comblent. Nous avons fêté mon anniversaire, mes vingt ans, hier, le neuf septembre. Cela fait plusieurs mois que nous sommes ensemble et la passion ne redescend pas.

Des mèches de cheveux me tombent sur les yeux, j'en prends une entre mes doigts. Les épis sont roux dans un des rayons de lumière, en réalité, je suis un petit brun aux cheveux drus.

J'admire sa chambre immense aux murs vert amande, décoré avec des armes accrochées : dont une arbalète et un bouclier ancien, des épées et des nunchakus. Par la baie vitrée on aperçoit une terrasse et l'océan.

Plus loin, des trophées de sport trônent sur une étagère. Des épreuves qu'il a gagné en tennis, en voile, des championnats de boxe thaï.

Je réalise que certaines ont disparu et me lève, intrigué pour aller vérifier de plus près. On distingue encore les traces dans la poussière. À la place, il y a un serre-tête avec des petites cornes de diable rouges : ça me dit quelque chose... je les portais à la soirée d'halloween. Notre premier baiser !

D'autres objets m'interpellent, mais là, je suis très surpris.

Ce bandeau à moi qui date du lycée que je pensais avoir perdu et à coté une couronne de fleurs du bal des élèves, d'où il a ça lui ?

Je remarque aussi des photos de groupe, à chaque fois, je suis dessus en train de faire le zouave, comment est-ce possible ? Il y a même un portrait en gros plan de mes yeux gris.

Nous étions au lycée ensemble, sans nous connaitre, car nous n'étions pas dans les mêmes classes. Il ne le sait pas, mais la première fois que je l'ai repéré, il faisait des tractions sur des barres. Son tee shirt se soulevait doucement dévoilant des abdominaux solides et plat, des hanches étroites, masculines, le bas de survêtement descendait doucement et permettait de voir légèrement plus bas qu'il n'est admis, la noirceur des poils prometteurs.

C'est là que j'ai craqué sur lui. Il s'amusait avec ses potes, inconscient de son pouvoir d'attraction. Devant son corps et sa force brute.

Je glisse mon doigt sur un de mes badges d'employé de mac-do, lui aussi je croyais l'avoir perdu. Il y a un prospectus, sur lequel je lui avais dessiné un cœur. Nous ne sortions pas encore ensemble, je ne sais pas ce qu'il m'avait pris ce soir-là.

Je souris, attendri qu'il ait gardé ces bêtises.

Et là, c'est un post-it en cœur froissé avec un message d'amour que je voulais lui donner, mais je me suis dégonflé, et je l'ai jeté à la poubelle. Je le relis incrédule.

Tom,

Puisque c'est la Saint Valentin, j'ai le droit de te dire que je t'aime et que je te trouve magnifique. Plus je te vois et plus je t'aime. Tu es le meilleur, Nine

Apparemment il l'a récupéré ! Je porte mes mains à mes jours, ému.

Quant à mon texte, la vache ! à dix-sept ans je ne faisais pas dans la dentelle. Mon cœur accélère et je souris tout seul, me sentant vaguement amusé par le ridicule du Nine plus jeune.

Une sonnerie de mon portable me ramène au présent. Le message n'est pas cool et viens de ma famille. Je n'ai plus ma maman pour me protéger et c'est l'enfer.

Mon père est garagiste, c'est un costaud avec un gros bide et des cheveux épais, le seul truc que j'ai pris de lui. Très vite ma belle-mère Roseline, sa secrétaire est rentrée dans notre vie, déjà enceinte. Ma demi-sœur Clara est née, un petit bout de chou adorable. Je me cachais de ma belle-mère et elle se blottissait avec moi dans mes repères, sans comprendre ce qui se passait.

Je regarde à nouveau, embêté, le message laconique de mon père sûrement dicté par ma belle-mère.

Fiston, nous en avons assez de tes bêtises. Tu as vingt ans maintenant et tu es prévenu : en janvier nous arrêtons de payer ton loyer. Trouve toi un job, plutôt que de faire des études d'histoire qui ne mènent à rien, j'ai besoin d'aide au garage. En plus nous ne cautionnons pas tu sais quoi !

Pas de joyeux anniversaire, il n'a pas osé quand même ! Roseline m'a répété toute mon adolescence que rien ne m'était dû !

Les choses se sont compliquées quand Clara a demandé pourquoi je regardais des films dans lesquels les garçons s'embrassent. Avant j'étais mal aimé, après c'est devenu beaucoup plus difficile.

Je n'en veux pas à ma petite choupinette. Elle sentait bien que quelque chose n'allait pas chez nous, car elle me demande souvent pourquoi maman est méchante. Une fois, elle m'a demandé si elle était la méchante belle-sœur comme dans Cendrillon. Elle a piqué une crise de larmes et j'ai eu du mal à la consoler. Elle a presque huit ans désormais, intelligente et douée.

Je travaille déjà, pour couvrir tous mes frais et mes loisirs. Je ne pourrais pas payer mon loyer en plus ! Je n'y arriverai pas, il va me falloir renoncer à mes études, mais chaque chose en son temps. Pour l'instant je suis chez mon amour.

Je me douche rapidement et enfile un slip avant de descendre.

Ses parents sont des cardiologues réputés qui ont eu la bonne idée de partir en vacances en Grèce, nous permettant de profiter de leur maison.

Tom est sur la terrasse ensoleillée, le store de toile bleue est baissé pour apporter une ombre bienfaisante. Il boit son café me regardant arriver en souriant. J'admire le cœur battant la chamade, le baraqué qui tourne vers moi ses yeux lumineux assortis à l'océan.

Nine & Tom [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant