10- L'appartement sur le port

182 23 70
                                    

De 7 mois à 9 mois sans Tom

De juin à aout : Nine quitte sa maison à Avignon pour repartir à la Rochelle

L'appartement qu'Evan m'a trouvé est sympa, au dernier étage avec une terrasse, deux chambres et déjà meublé. Je n'ai rien eu à faire, ce qui n'est pas normal, mais j'ai la flemme de m'en occuper. Je lui demanderai plus tard. J'ai emménagé début juin et depuis la terrasse avec un garde-corps vitré j'admire le port et l'océan, profitant d'une balancelle, d'un transat et d'une végétation luxuriante.

Notre maison à Avignon est en vente, vidée, Evan a passé un mois là-bas à fouiller nos affaires. Il m'a prévenu qu'il a stockés nos affaires, nos outils dans un garde meuble. Je pourrais les récupérer quand je veux.

C'est du harcèlement moral, cela veut dire : Mon petit gars bosse !

Je me demande comment il a encore le temps de s'occuper de tout ça en plus de sa clinique. C'est vrai qu'il a toujours eu une capacité de travail phénoménal. Je ne le lui ai pas dit, mais à mon avis il s'occupe mal de ses patients. Ensuite le veinard est allé en Grèce, tout le mois de juillet, dans leur maison familiale, pour se reposer.

L'été se termine et il est passé me voir pour vérifier mon installation, il m'a invité au restaurant. Je lui ai fait remarquer qu'il ne travaillait pas beaucoup : Il s'est étranglé dans son verre.

Il m'a rappelé mon amour.

J'ai remarqué à son doigt deux anneaux tressés en or, ouvragés. Des souvenirs de Tom me reviennent, il aimait le tressage de métal. Je les lui désigne.

─ Ils sont beaux, tu as trouvé quelqu'un ?

J'ai bien entendu quand il m'a avoué être gay, je n'ai juste pas bien su quoi répondre.

Je n'ai pas été surpris il me semble, mais je ne peux pas être le veinard qui l'aura. Après tout, il faut me résigner, j'ai déjà eu de la chance une fois dans ma vie et je dois avoir épuisé mon quota de bonheur.

Evan s'est encore étouffé avant de répondre.

─ C'est compliqué !

Je le tape dans le dos pour l'aider à reprendre sa respiration, je ne peux pas m'en empêcher, j'en profite pour me moquer de lui.

─ Un chirurgien maladroit, tu n'es pas rassurant comme mec, tu sais ?

Il ne répond pas il me fixe de ses immenses yeux bleus, je m'y perds dedans d'ailleurs.

─ Tu les trouves beaux ?

Il parle de quoi déjà ?...Ah oui les anneaux.

─ Magnifique. Je pense qu'ils te porteront chance.

─ Espérons ! Il sourit tout seul dans une blague personnelle.

Nous sommes dans un des meilleurs restaurants de la ville, j'admire le plateau de fruits de mer que le restaurateur nous apporte et au loin les vagues de l'océan.

Je ne travaille toujours pas. Mon capital est en train de fondre au soleil, c'est bête, mais je n'arrive pas à me lancer. J'ai consulté les annonces pour de l'ébénisterie il y a des offres. Je n'ai même pas fait mon CV, ce serait trop la honte.

J'imagine la ligne :

Chef d'entreprise d'une ébénisterie d'art 10 ans

Perte de la société du fait de son absence de jugeotte.

Evan me pose une question curieuse :

─ C'était quand votre rencontre, quand vous vous êtes mis ensemble ? Je n'ai jamais su ?

Nine & Tom [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant