TW : chapitre triste
-------------------
─ Nine ? Tu peux te lever, il va être l'heure ? chuchote Sam embêté devant ma porte de chambre.
Il se dandine dans un costume endimanché, les yeux rouges.
─ Je ne peux pas !
J'entends des murmures, des gens en bas de chez moi. La porte s'ouvre et se referme, il parait qu'ils seront tous là quel toupet ! Achevez-moi !
─ Je veux mourir.
Soudain Tom arrive et me sourit, il écarte les rideaux que je laissais fermer. Je soupire, soulagé, c'était un cauchemar. Je me lève péniblement shooté aux antidépresseurs depuis trois jours.
─ Tom !
─ Nine il faut te ressaisir !
La voix plus grave, plus sévère, c'est Evan son frère qui n'a pas changé et qui ressemble toujours à Tom.
─ Pourquoi tu es là ?
─ C'est mon frère ! Va te doucher !
Je remarque qu'il n'a même pas les yeux rougis, quel monstre ! Il a l'air d'avoir chaud et il doit se démener.
Le problème dans la salle de bains c'est que tout me rappelle notre amour, c'est insupportable ! Ici il m'a baisé comme une brute, là contre ce mur il m'a porté et embrassé un si long moment. Ici nous nous sommes disputés comme des chiffonniers, car je trouvais qu'il a mal posé le carrelage. Et là, il m'a porté comme un sac de patate, car j'avais fait une crise, pour je ne sais plus quoi.
L'eau de la douche coule sur mon corps, accompagné par mes larmes sur mes joues. J'imagine qu'il va me rejoindre sous la douche, puis je l'entends rouspéter que j'utilise trop d'eau chaude. Je l'entends même râler car je lambine.
Quand je retourne dans la chambre, Evan est assis à mon bureau et il y a un costume posé sur mon lit. J'ai souvent rêvé de mon mariage, et personne ne le sait, mais j'ai en tête l'image de mon costume de marié installé en travers du lit avant la cérémonie.
J'en rêvais tellement de me marier. Je ne le verrais jamais et CELA à la place ! Je m'écroule nu par terre, mes résolutions chancellent.
Evan me rejoint et me redresse.
─ Allez habille-toi mon grand ! Je sais que tu aimes trainer nu, mais il faut y aller !
─ Je ne peux pas !
─ Mais si, pour Tom, allez du courage !
J'enfile mon caleçon, mes chaussettes et il m'aide à mettre ma chemise puis la boutonne. Je mets mon pantalon. Tom me déshabillait et lui me rhabille.
─ Tu as un traitement ?
Je lui montre de la main ma coiffeuse, une de mes réalisations, une reproduction d'une pièce du quinzième siècle en marqueterie en étable et noyer, la pile de médicaments des anti-dépresseurs avec l'ordonnance.
Il va jouer au docteur et lire. Si Tom était là il l'aurait envoyé promener méchamment.
─ Tu as tout pris ?
Je hoche la tête, admirant les traits de Tom en lui.
─ Allez mets cette veste et ta cravate !
Il m'aide alors que je m'assois sur le lit.
─ Bon sang Nine on va être en retard !
─ Je ne veux pas descendre ! Il n'est pas mort.
─ Viens suis moi, répond Evan sans discuter.
VOUS LISEZ
Nine & Tom [BL]
RomansaTom et Nine vivent ensemble depuis une dizaine d'année dans la belle maison qu'ils ont retapée dans le Vaucluse. Leurs familles les ont rejetés, mais peu leur importe, du moment qu'ils sont tous les deux. Ils travaillent ensemble dans l'entreprise q...