En Mai : Nine blessé à la main, est arrêté.
NineEvan est passé me voir sur l'heure du déjeuner.
─ Je t'emmène au restaurant, ordre du docteur Elvire Dambreuille.
Un lieu public c'est une bonne chose, pour m'éviter de faire une bêtise. Je ne dis rien et enfile un blouson, puis nous sortons.
─ Elvire n'a pas repris son nom de jeune fille ?
─ Elle s'appelle Elvire Poux, elle n'avait pas envie non !
Nous descendons l'escalier, côte à côte, tous les deux, j'aime l'avoir près de moi, masculin, séduisant. En bas, il m'ouvre la porte. J'aime ses attentions, sa présence discrète.
─ Et comment elles vont appeler leur fille ?
─ Elle ne me l'a pas dit, s'amuse Evan.
Nous respirons l'air marin.
─ Tu veux manger quoi ?
Je réfléchis sérieusement. Le problème c'est que je n'ai pas faim, qu'est-ce qu'il me ferait avoir faim ?
Je cogite un moment essayant de chasser l'autre faim, celle d'un corps nu et chaud contre le mien. Il faut absolument que j'arrête d'avoir ses idées indécentes !
─ Il y a une nouvelle crêperie qui a ouvert sur le port ? suggère Evan.
─ J'adore les crêpes, allons-y !
─ Tu me parles de ta famille ? demande Evan qui n'évoque pas l'autre sujet. Ton père ne risque pas de t'exploiter ?
─ Non, ne t'inquiètes pas, mon père est infernal, mais il sait s'arrêter. Il a toujours demandé de l'argent, c'est une sale manie chez lui. Il ne recommencera pas ou s'il recommence, je ne lui donnerai pas. Promis !
Nous sommes arrivés et il nous fait rentrer dans la petite crêperie, elle est déserte ce midi. La vieille femme qui tient le restaurant nous accueille contente. Ce sera une crêpe au saumon pour moi et Evan prend une campagnarde.
Nous avons mangé, parlé de nombreux sujets, sans jamais évoquer le sujet encore. Il a essayé, mais j'ai refusé, il a soupiré et cédé comme toujours.
***
Elvire m'a annoncé la naissance de sa petite fille, elles l'ont appelée Angie. Pas mal, j'aime bien le prénom. Elle a de la suite dans les idées en tout cas, car elle m'a invité le weekend suivant. Elle termine son invitation en me rappelant de manger.
Le problème c'est que je n'ai jamais faim. J'avais faim quand c'était Tom qui me préparait des petits plats. C'était si cool.
Je m'impose donc tous les jours de manger au moins trois trucs, cela se termine souvent par un yaourt, un fruit et un steak, dans cet ordre.
Elvire m'a demandé si elle invitait aussi Evan, j'ai refusé.
Les derniers jours, j'ai été voir mes parents aussi, maudissant ma main abimée qui m'empêche de les aider comme je le voudrais. Roseline en est à sa cinquième chimio, il ne lui reste que trois séances. Clara passe me voir presque tous les jours. Son concours de médecine est dans quelques jours mais elle n'a pas l'air de réviser. Je me sens malvenu pour lui donner des conseils alors que je suis dans la dèche encore.
Ça n'a pas manqué aujourd'hui, la voilà qui débarque encore chez moi en plein après-midi. Je ne pensais pas que c'était si cool la fac de médecine. Aujourd'hui je l'ai embarquée pour une séance shopping. Une inquiétude me taraude car ma petite sœur n'a pas l'air bien, elle me cache quelque chose. Est-ce la maladie de sa maman ? J'essaye de l'interroger mais elle botte toujours en touche et me réclame des histoires sur Tom et moi.
VOUS LISEZ
Nine & Tom [BL]
RomanceTom et Nine vivent ensemble depuis une dizaine d'année dans la belle maison qu'ils ont retapée dans le Vaucluse. Leurs familles les ont rejetés, mais peu leur importe, du moment qu'ils sont tous les deux. Ils travaillent ensemble dans l'entreprise q...