16- En Grèce

212 21 61
                                    


Aout : Nine et Evan. (21 mois sans Tom)

Tu as ton passeport ?

─ Bien sûr ! Je réponds d'un air indigné.

Je vérifie inquiet qu'il n'est pas périmé, cela ne fait que la dixième fois que je contrôle. C'est bon, il me reste encore deux ans, nous l'avions changé il n'y a pas si longtemps. Dedans des tampons de pays où nous étions partis travailler ensemble. Je caresse le passeport, ému de penser à lui.

Nous avons confié Tomi à nos parents quelques jours. Nous n'avons pas de problème de gardes, juste un problème de partage de la garde. Mes parents et ceux d'Evan ont eu du mal à se mettre d'accord sur le découpage des jours. Ce sera deux jours chez mes parents, puis trois jours chez ceux d'Evan qui ont pris des congés exprès.

Je tends mon passeport au douanier, qui me sourit, amusé de mon air crispé. Comme le disait Tom, il ne vaut mieux pas que je m'essaye à jouer au Poker un jour, il ajoutait moqueur : ou alors au strip-poker.

Le douanier me rend le précieux sésame en me souhaitant de bonnes vacances, puis Evan me tire vers les portiques de sécurité. Nos doigts s'enlacent, j'assume et lui aussi, alors pourquoi nous cacher.

Nous sommes amants, depuis cette semaine où j'ai accueilli Tomi dans ma vie et où j'ai eu si peur pour ma sœur. C'est comme si Tom nous avait donné un signe de foncer.

Que dire, Evan cache bien son jeu ! C'est une bête de sexe. Nous profitons l'un de l'autre, jamais rassasié. Nous sommes heureux ensemble, souvent sur la même longueur d'ondes et surtout les non-dits se sont envolés.

Il doit croire parfois que je pleure trop Tom, je m'inquiète aussi de l'avenir, je n'en parle pas. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre j'ai un amant parfait, parfois très tendre et horriblement coquin !

Il y a eu un matin gênant ou nous étions au lit chez lui, Tomi dormait dans sa chambre, quand sa mère a débarqué.

Evan a fait les présentations en insistant sur le fait que j'étais son petit copain, et qu'il fallait repartir de zéro. Le message d'Evan était clair.

Elle a écarquillé les yeux, je ne sais pas si elle aurait rouspété ou accepté car c'est le moment qu'a choisi le bébé pour se manifester en se mettant à pleurer.

Elle y a été avant nous, l'a pris dans ses bras, a admiré la chambre avec son prénom écrit en gros : Tomi. Elle l'a regardé avec des yeux ronds, l'a pris dans ses bras, elle était déjà conquise. Je crois que Tomi nous a reconcilié ou alors c'est le temps. Elle me parle peu, mais elle est respectueuse et nous laisse vivre notre couple.

Elle adore Tomi.

Une fois j'en ai parlé avec Elvire et Sophia me demandant pourquoi elle avait accepté l'homosexualité d'Evan si facilement alors qu'elle a été si dure avec Tom. Pour Elvire, elle avait tenté un coup de bluff avec Tom. Cela a été un fiasco et ensuite les malheurs successifs lui ont fait comprendre combien il était important de laisser passer certaines choses.

Le beau papa, lui se demande ce que ses fils me trouvent.

Je ne sais pas non plus, mais je ne lui dis pas, ce que moi je leur trouve, car je ne voudrais pas le mettre mal à l'aise. Ce sont des super mecs, pour mon bonheur.

Je n'ai jamais bien réfléchi au temps que durerait notre histoire, à Evan et à moi, j'ai bien vu comment les certitudes s'envolent en fumée d'un claquement de doigt. J'avoue que je stresse un peu parfois.

Je recommence à compter énormément sur lui et le jour où il me lâchera, il y aura à nouveau un Nine à la mer. Sauf que cette fois, ce sera un Nine et Tomi. Heureusement, désormais j'ai mes parents et ma sœur, mes amis, Elvire et Sophia et même les parents de Tom.

Nine & Tom [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant