7- Pluie et neige

173 24 45
                                    

J+8 sans Tom

Une semaine sans lui, dehors il pleut des trombes d'eau comme si le ciel le pleurait aussi. Je ne travaille plus pour mon master en archéologie et histoire des mondes anciens, je ne m'occupe plus de l'entreprise et reste allongé, incapable de dormir ou de faire quoi que ce soit. Les cachets m'abrutissent et me permettent de somnoler.

J'ai coupé mon portable, cependant je viens de le rallumer pour découvrir une notification que je lis et relis incrédule.

Le message me fait sourire comme un bienheureux. Tom m'avait promis une surprise pour la fin du mois, sans me dire ce que nous ferions. Voilà je le sais, grâce à l'annulation impersonnelle de l'agence de voyage qui nous informe que le vol où ne nous sommes pas présentés et l'hôtel que nous n'avons pas rejoint à Londres, nous serons facturés.

Il voulait m'emmener à Londres, quel amour !

Je ne sais pas ce que trafique la famille de Tom. Ils sont restés quelque jour chez nous, j'ai entendu Evan s'engueuler avec sa mère et Elvire.

Il est monté me voir et m'a posé les mêmes questions que Maximilien et Sam, est ce que nous sommes mariés ou pacsés ? Qu'est-ce que je veux faire ?

Ils m'énervent tous, je n'aime pas leurs regards embêtés. Ils sont tous repartis et Elvire est restée quelques jours, pour s'occuper de moi.

Mon téléphone sonne, c'est mon professeur d'histoire qui m'appelle gêné, pour me présenter ses condoléance.

─ Nine j'ai déjà demandé un délai pour toi, prends le temps qu'il te faut et recontactes moi, quand tu veux reprendre.

─ Merci Monsieur Jernier, j'arrive à murmurer péniblement.

J'avoue que je n'ai aucune idée de quand j'irai assez bien, pour pouvoir reprendre ma vie d'avant.

Est-ce que des milliards d'hommes avant moi, on connut le chagrin de devoir continuer après avoir perdu leur astre et leur nord. Comment ont-ils fait pour se ressaisir ?

Elvire me monte un plateau qu'elle pose sur le bureau.

Elle ne m'aime pas !

Eve m'envoie des messages tous les jours, un message le matin et un le soir, je ne réponds pas, je ne les lis pas.

Quand nous étions jeunes, avant que les parents de Tom ne nous virent, nous sommes allés à une soirée ensemble tous les quatre, Evan et Elvire et nous deux. Tom m'a demandé de me déguiser en fille et j'ai accepté, parce que j'en avais envie. Je me suis coiffé les cheveux sur le côté, cela donnait la même coupe qu'Elvire, qui les porte courts. J'ai mis un peu de maquillage et j'avais une jupe et un chemisier de la mère de Tom. Nous avons rejoint le jeune couple d'interne, Elvire gueulait encore. C'était juste avant qu'Evan parte au Canada pour un échange universitaire.

─ Mon Elvire, est bien plus jolie que ton Elvire, a fait Tom qui aimait mettre les pieds dans le plat.

J'étais embêté pour Elvire, surtout qu'Evan a hoché la tête comme s'il était d'accord. Elle est partie en hurlant, ne cachant pas sa fureur et je me suis fait l'effet d'être un monstre voleur.

Je regarde la pluie dehors, comment je vais faire pour aller à la fac par ce temps ? Et notre Société ? Je vais devoir m'y mettre. C'est Tom qui s'occupait de tout, c'est terrible ! Il s'occupait des clients, des chantiers, des commandes, des impôts. Je sais où il rangeait les papiers, et nous avons une appli avec nos codes internet, mais je vais ramer pout tout récupérer.

Et qui le remplacera à la ferronnerie ?

Comment je peux arriver à penser à ça ?

Mon médecin généraliste est passé me voir et a diminué les doses de cheval que m'a prescrit Evan. Il n'est pas très content après son confrère.

Nine & Tom [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant