11 ans plus tard
─ Papa ma tablette n'a plus de batterie et cela pue le vomi. Je veux regarder la fin de mes épisodes.
Tomi a onze ans, c'est mon portrait craché, un diablotin enragé. Il continue faisant la loi face à des deux petits frères. Anakin et Martin ont sept ans, nous avons eu recours à une mère porteuse aux états unis et les jumeaux sont le portrait d'Evan et donc de Tom.
─ Anakin a vomi il est nul, continue ce fanfaron.
─ Les garçons vous voulez être privé de baignade ?
J'ai sorti mon argument massue dans l'avion alors que nous survolons la mer.
L'ile est enfin en vue par le hublot, je la montre aux garçons qui oublient toutes leurs récriminations.
Les vacances ici se méritent. Nous allons y passer presque deux mois, enfin moi avec les enfants car Evan repart travailler d'ici trois semaines et il nous rejoindra les fins de semaine.
Evan se réveille, secoué par Martin impatient de lui montrer l'ile.
Le pauvre, sourit épuisé à son fils, il a travaillé jusqu'à la veille, mon adorable amour.
Mes parents vont bien, Roselyne a franchit l'épreuve du cancer et elle est en rémission complète et mon père suit un régime sévère après avoir fait un infarctus. C'est le père d'Evan qui l'a opéré pour une opération très compliquée.
Clara est infirmière, elle a trouvé le bonheur quelques mois après ce si terrible accouchement, elle s'est mariée avec un garçon gentil, elle est maman de deux petites filles.
Elle a toujours considéré que Tomi était mon fils.
Nous avons expliqué la vérité aux garçons, beaucoup de concepts qui les dépassent un peu et nous leur avons demandé de ne retenir qu'une chose, nous sommes une famille et nous nous aimons.
Les parents d'Evan nous envahissent, mais au moins nous avons toujours des nounous pour nous aider avec les enfants. Ma belle mère leur fait faire des maths et de la physique en avance et les emmène souvent dans des musées. Elle a son mot à dire pour tout, dans leur éducation, heureusement qu'Evan la stoppe.
Sur l'ile ils ont acheté une deuxième maison près de celle que nous occupons et vont nous rejoindre plus tard.
Nous passons la douane sur l'ile, puis prenons un taxi avec chacun un garçon sur les genoux et un Tomi surexcité à côté du chauffeur.
─ Prems dans l'eau, clame t'il.
Les jumeaux savent nager mais ce ne sera pas de tout repos. Pas question qu'ils aillent dans l'eau sans nous.
Je rappelle les consignes de sécurité aux garçons et le chauffeur explique à Evan qu'ils ont ouvert un club Mickey juste à côté de la maison. Evan me traduit les explications, les enfants pourront jouer avec d'autres enfants, faire de la voile et des jeux.
Houlà mais c'est hyper intéressant !
Je regarde mon mari qui sourit et qui pense la même chose que moi. Un peu de répit pour nous deux, pour nous retrouver loin de ces petits vampires.
Quand nous franchissons le seuil de la maison, les trois garçons qui se battaient pour je ne sais quelle carte de jeu, se taisent.
Ils font toujours cela, comme s'ils savaient et voyaient Tom. Tous les trois s'approchent de l'escalier pour y faire un bisou. Ils le font d'eux même, Evan et moi ne leur avons jamais rien demandé.
Je caresse aussi l'escalier et Evan me rejoint.
─ Les garçons, on va piquer une tête et après on fait une sieste.
Il me caresse la hanche, me voilà prévenu ce sera une sieste coquine, chouette !
FIN
VOUS LISEZ
Nine & Tom [BL]
RomanceTom et Nine vivent ensemble depuis une dizaine d'année dans la belle maison qu'ils ont retapée dans le Vaucluse. Leurs familles les ont rejetés, mais peu leur importe, du moment qu'ils sont tous les deux. Ils travaillent ensemble dans l'entreprise q...