Chapitre 3

2.4K 216 78
                                    

Après avoir jeté au feu les habits du jeune homme, discuté longuement avec les cuisiniers afin de faire apporter de la nourriture et appeler un cocher, Alaric revint à sa chambre. La première chose qu'il remarqua fut l'odeur fraîche partout dans la pièce. Il constata également que la porte de la salle de bain était grande ouverte. Un petit grognement provenant de son lit se fit entendre. Il s'approcha discrètement. Le jeune voleur dormait paisiblement, et, ce qui étonna Alaric, outre le fait que ce voleur ai oublié la situation dans laquelle il se trouvait, était qu'il était entièrement nu sur ses draps. Sa peau laiteuse tranchait avec le rouge vif des couvertures. Ses cheveux d'or tombaient sur son front et venaient chatouiller son petit nez. Alaric s'assit délicatement sur le lit. Le corps du jeune homme était couvert de cicatrices plus ou moins récentes. Un souffle s'échappa de ses lèvres d'un rose pâle et ses épaules se secouèrent légèrement. Sa main reposait sur son torse fin dont les côtes se dessinaient à chaque inspiration. Alaric était envoûté par les deux merveilleuses excroissances sur ses pectoraux. Il aurait voulu y glisser un de ses doigts, sentir leur douceur et leur souplesse.

Le jeune homme grogna légèrement et se frotta le nez tout en se positionnant sur le côté, tournant ainsi le dos au prince. Les os de ses hanches ressortaient et son flanc se creusait. Alaric se pencha légèrement et admira la ligne que traçait la colonne du jeune homme jusqu'au creux de ses reins. Son regard retraça son échine légèrement courbée, puis s'arrêta sur la chute de ses reins attirant le regard plus bas, sur ces deux demi-lunes, jolies, mais plates. Il observa ses cheveux blonds et humides, sa nuque était dégagée et il pouvait y voir une cicatrice rouge et grossière, il l'observa de plus près.

Alaric se frotta le menton :

Un esclave ? pensa-t-il.

Neven souffla et ouvrit légèrement les yeux. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas dormi aussi bien, si bien qu'il se demandait s'il n'était pas en train de rêver. Mais voilà que ce souffle sur sa nuque le chatouillait. Le craquement du lit le fit sursauter. Maintenant complètement réveillé, il se retourna le poing en avant prêt à cogner, mais fut stoppé net par une poigne ferme sur son avant-bras. Son regard encore un peu brumeux croisa le regard fasciné du prince, et c'est alors que Neven se souvint qu'il était nu comme un ver. Il se cacha précipitamment l'intimité avec la main qui lui restait de libre. Alaric ricana légèrement et Neven rougit embarrassé.

Soudain quelqu'un toqua à la porte de la chambre, le visage d'Alaric devint grave et il tira le jeune voleur vers lui afin de l'enfouir sous les couettes, par chance, celui-ci était assez petit pour passer inaperçu. C'est ainsi que Neven se retrouva une fois de plus à paniquer sous une couverture.

— Votre Altesse Royale, votre nourriture, déclara une femme derrière la porte.

— Entrez, l'enjoignit le prince.

La femme s'exécuta et ouvrit la porte. Elle tenait un plateau garni de toutes sortes d'aliments qu'elle déposa sur la table basse placée au centre de la pièce, elle-même posée sur un grand tapis.

— On m'a chargé de vous prévenir qu'un prisonnier s'est échappé, votre père vous demande donc de faire attention, averti la jeune femme.

— Bien, merci. Disposez, commanda-t-il avec un revers de la main.

La femme s'en alla comme elle était entrée, non sans œiller la couverture qui lui avait semblé bouger un peu plus tôt. Pensant que le prince était en charmante compagnie, elle esquissa un léger sourire en coin en passant la porte et la referma derrière elle. Elle venait de trouver un sujet de discussion intéressant et était pressée de retrouver les autres domestiques avec qui elle pourrait jaser.

Alaric secoua la tête en levant les yeux au ciel, ces commères... Il n'était jamais tranquille et tout se savait quand on était quelqu'un d'important. Il fallait s'éloigner du château rapidement. Il se leva, ce qui permit à Neven de se débattre avec la couverture afin d'en sortir. Le prince lui présenta une assiette et Neven le regarda confus.

Tu seras roi [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant