Chapitre 25

1.4K 129 137
                                    

Une brise matinale ébouriffa les cheveux d'Alaric, il soupira. Il ne pensait pas revenir un jour ici, mais tous les souvenirs de son ex-fiancée l'avaient rendu nostalgique. Il déposa un bouquet de fleurs sur une somptueuse pierre tombale.

— Ma pauvre fille... Dix ans maintenant et je ne peux toujours pas croire à sa mort... prononça le roi Viryn mélancolique.

Pour Alaric, aussi, il était difficile de croire au suicide de sa fiancée. Cela lui avait toujours paru étrange, mais, trop chagriné, il n'avait jamais vraiment réfléchi à cela. Maintenant que la mort de Johanna lui était moins douloureuse, il se mit à raisonner. Était-il possible qu'elle ait été assassinée ? Un frisson de terreur le figea. Il n'avait jamais pensé à cela. Si Johanna avait été assassinée, qui était le coupable ?

Hanna s'approcha d'Alaric et essaya de lui dire discrètement :

— Votre Altesse, votre père est souffrant, il m'a envoyé vous quérir.

Elle se courba et salua le roi avant d'attendre le prince un peu plus loin.

Le roi Viryn observa Alaric qui restait fixé sur la tombe de Johanna, le visage fermé et posa une main sur son épaule.

— Vous feriez mieux de retourner auprès de votre père, Alaric. Ne vous en faites pas je vais prendre grand soin de votre... soldat, dit-il faussement altruiste.

Le roi Viryn tapota l'épaule d'Alaric. Celui-ci ne releva pas la façon dont le roi avait prononcé ces mots et tourna les talons. Lorsqu'il dépassa Hanna, il regarda la jeune femme le regard autoritaire. Elle lui sourit en acquiesçant. Oui, elle savait que le prince lui demandait de veiller sur Neven. Il posa une main ferme sur l'épaule de la jeune femme avant de partir. Oui, elle savait également qu'elle ne devait pas s'approcher de lui avec ses sentiments. Le prince savait se faire comprendre.

Il rejoignit une voiture qui l'attendait et prit le bateau du retour sans avoir eu le temps de dire au revoir à Neven...

Neven se réveilla avec un mal de tête insupportable. Il ouvrit difficilement les yeux, il était debout, entièrement nu, dans une pièce sombre et froide. Il essaya de bouger, mais le tintement des chaînes froides lui entravant les bras et les pieds lui glaça le sang. Une faible lumière éclairait deux visages.

— Margaux ? Gautier ? Qu'est-ce qu-

Il n'eut pas le temps de poser sa question que la porte métallique s'ouvrit en un grand fracas et Louis fit son entrée. Il fit un signe de tête au frère et sœur qui lancèrent un regard miséricordieux à Neven avant de sortir.

Louis s'approcha de Neven tout excité. Il affichait un immense sourire.

— Neven, ça va la tête ? s'enquérit-il faussement intéressé.

Neven se souvint alors que lorsqu'il s'était réveillé, Margaux et Gautier étaient dans sa chambre. Avant même de comprendre quoique ce soit, il fut assommé.

— Pourquoi ? demanda Neven agressivement.

— Mon petit Nevy, tu devrais arrêter de croire aux contes de fée... Tu as cru que tu pouvais être utile ?

— Quoi ?

Neven était confus, de quoi parlait-il ?

— T'es long à la détente hein, Nevy. Le roi Viryn connaît déjà tout votre plan !

Le visage de Neven se décomposa. Si le roi savait que le prince avait mis un espion dans ses rangs alors Alaric était en danger. Il espérait que le prince allait bien, mais il espérait également que, par miracle, il viendrait le sauver une fois de plus.

Tu seras roi [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant