Quelqu'un toqua à la porte. Neven sursauta lorsque le prince prononça un "Oui" assuré. La petite voix joviale d'Hanna demanda respectueusement :
— Votre Altesse, veuillez m'excuser de vous réveiller, mais avez-vous vu Neven ?
Le sourire du prince s'agrandit lorsqu'il répondit :
— Oui, il est ici.
Neven ouvrit la bouche pour protester, mais aucun son ne sortit, bien trop gêné. Qu'allait-elle s'imaginer maintenant ?!
— Oh... Elle marqua une courte pause avant de comprendre. Oh ! fit-elle, surprise.
Neven se frappa le visage mentalement. Que s'était-elle mis en tête à présent ? Un silence s'installa puis elle reprit : Mes excuses, Votre Altesse, mais Sire Charles a demandé à voir Neven.
— Fais-le patienter.
— Bien.
Ils entendirent les pas de la jeune femme s'éloigner dans le couloir. Neven était mortifié. Cet homme jouait beaucoup trop avec lui. Le jeune homme fulminait, il ne savait pas à quoi s'attendre avec le prince. Non. Il savait ce qu'attendait l'homme, il l'avait compris, mais il ne voulait pas le lui donner ou plutôt il avait peur de succomber. Et maintenant il devrait affronter le regard d'Hanna... Il souffla d'agacement, ce qui fit hausser le sourcil du prince. Neven leva les yeux pour immédiatement détourner le regard avant de reposer le coussin sur le lit et de se diriger vers la porte. Avant que le jeune homme ne sorte, Alaric ordonna de se rendre au salon après son entraînement.
Neven ne savait pas comment prendre cet ordre. Qu'allait-il lui faire au salon ? Allait-il encore essayer de le caresser ? Il devait avouer que les effleurements du prince lui avaient procuré une certaine satisfaction. C'était la première fois que quelqu'un le touchait sans violence. Son corps n'était pas accoutumé à cette tendresse et il s'était retrouvé à en vouloir plus jusqu'à ce que le prince ne pose sa main sur son entrejambe. C'est à ce moment qu'il avait repris ses esprits et paniqué. Mais ce qui lui fit encore plus peur était que son dit entrejambe avait répondu aux caresses. Que se passait-il dans son corps ? Non seulement, il perdait ses réflexes instinctifs, mais maintenant cela ?
Neven retrouva Charles devant le manoir en compagnie d'Hanna qui lui jeta un regard timide. Il évita de croiser ses yeux et avança tout droit vers le vieil homme.
Ils passèrent la journée à s'entraîner, Charles lui montra toutes sortes de techniques de combat que les gardes royaux utilisaient puis lui faisait faire de l'exercice. Neven n'était pas assez musclé selon Charles. Une fois l'entraînement terminé, le jeune homme se débarbouilla avant de retrouver, réticent, le prince dans le salon comme il le lui avait demandé au matin, ce n'était pas le moment de désobéir à un membre de la famille royale. Il poussa la double porte vitrée, mais la pièce était vide. Seule la porte du fond était entrouverte. Il décida d'y entrer. La pièce semblait être un bureau. Neven remarqua immédiatement l'énorme globe terrestre au centre, posé sur un grand tapis. Le jeune homme était émerveillé, tel un enfant découvrant les sucreries pour la première fois, il ne put s'empêcher d'aller observer cet objet de plus près. Il voyait enfin à quoi ressemblait son monde. Diverses formes de territoires sur lesquels étaient notées quelque chose, chacun contenant une multitude de points au-dessus desquels était marqué d'autres choses. Neven ne savait pas lire les mots qui étaient écrits sur cette carte, mais cela devait sûrement être les noms des royaumes et des villes. C'était fascinant.
Alaric observa le jeune homme admiratif devant ce simple objet et sourit. Il se redressa et, de loin, observa Neven faire tourner le globe pour pouvoir l'observer dans son entièreté. Le monde se divisait en sept royaumes distincts : Strovell, Viryn, Croavia, Zévayen, Brovédor, Azivodia et Méviell. Chacun était dirigé par un roi. Ces sept royaumes étaient divisés en plusieurs provinces gérées par des comtes et, au sein de ces provinces, il y avait des villages. Le château du roi se trouvait, la plupart du temps, dans la plus grande province d'un royaume. Le château du roi Hélias Méviell, le père du prince Alaric Méviell se trouvait dans la province de Brézirith au village de Mérhos dans le royaume de Méviell. La succession se faisant de père en fils, le conquérant du royaume Méviell, le roi Georges Alaric Henri Méviell, céda son trône à son fils, Jules Méviell, à sa mort, celui-ci en fit une loi. Ainsi, le nom Méviell prospérait depuis des centaines d'années et dans chaque royaume, la même loi était respectée. Le roi Hélias avait tenu à ce que son fils ait le même prénom que son ancêtre, le conquérant. On avait de cesse de répéter au prince Alaric que son nom était prestigieux et qu'il fallait qu'il en soit digne, mais celui-ci ne s'intéressait pas plus que cela à l'histoire de son royaume, on le lui avait assez rabâché à l'école pour le désintéresser totalement. Alaric n'était peut-être pas intéressé par l'histoire de son royaume, mais il y tenait et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le protéger. Il ne voulait pas que son royaume soit plongé dans un bain de sang, c'est pourquoi il avait besoin de Neven. Ce jeune homme permettrait d'éviter une guerre.
VOUS LISEZ
Tu seras roi [MxM]
Romance[HISTOIRE TERMINÉE - Si tout ce passe bien, cette histoire sera publiée aux Éditions Bookmark en 2025. Elle sera donc retirée de la plateforme bientôt.] Né à Mérhos dans le royaume Méviell, Neven a passé toute son enfance en tant qu'esclave. Il vit...