Chapitre 12:Prête à tout!

204 9 2
                                    

" Je lui dirai qu'ici bas tout s'apprend"

" Le bien le mal et même le bonheur"

" Qu'il ne perde jamais ses yeux d'enfant"

" Devant trop de malheurs et de laideurs "

" Qu'il regarde avec son coeur "

Celine Dion

Alexandre

L'aube succéde à la nuit, le ciel s'habille alors de ses couleurs matinales. Ce matin là, le ciel est rouge. Pour certains c'est mauvais signe, car celà annonce une journée pluvieuse. Alexandre, lui n'accorde aucune importance au temps, ni à toutes ces croyances. Assis dans sa voiture à foncer à toute allure, il fulmine car il a horreur des personnes qui osent le défier, comme Marie. Celle ci ne l'importune plus en ce moment, vu l'état dans laquelle elle se trouve, mais Alexandre ne se doutait pas un instant, qu'une autre personne allait se retourner contre lui maintenant, une de ses anciennes victimes qui s'est toujours efforcée de le protéger malgrès tout.

Il connait la réponse à la question que lui a posé son beau père, il sait très bien qui a prit l'initiative d'emmener son fils, et il se doute fort de leur destination. Alexandre conduit pratiquement depuis une bonne heure, lorsque soudain, il remarque que le voyant correspondant à la réserve d'essence est allumé. Sachant pas vraiment combien de litres d'essences il lui reste en autonomie, avant que sa voiture le lâche, il juge que c'est préférable de s'arrêter à la prochaine station d'essence. Alexandre prend alors la première sortie qui l'ammene à une petite aire de service. Il arrive à une station, se gare vers une pompe qui délivre du gasoil. Le jeune homme profite de ce court moment d'arrêt, pour passer un appel. Il masque son numéro de téléphone avant d'appeller, car son interlocuteur va deviner tout de suite qui l'appelle, et ne répondera pas. Alexandre attend un court moment au téléphone, mais personne ne répond. La méssagerie de son correspondant s'enclenche, excédé Alexandre laisse un message.

" Tu vas me le payer cher, ce que tu as fait! Tu n'as pas le droit d'emmener mon fils comme ça, sans me demander mon accord! Je considère que tu as enlever mon enfant, et tu as commis là une terrible erreur! Cette histoire n'en restera pas à là!"

Il raccroche furieusement son téléphone, puis ouvre la portière passager de sa voiture pour mettre son mobile dans la boite à gang. Alexandre paye a la borne son essence avec sa carte bleue, puis il remonte dans son véhicule et redémarre sur les châpeaux de roues.

Quelques heures auparavant: Chez Alexandre et Marie

Sylvie

Elle est resté seule, dans le grand appartement, pour être présente pour son petit fils, si jamais il est amené à se réveiller au cours de la nuit. Sylvie est térrifié, encore sous le choc de ce qui vient de se produire. Elle reste figué devant cette baignoire ensanglanté, elle a l'impression d'avoir était projecté en plein milieu d'un film d'horreur. Il faut maintenant qu'elle nettoie la scène de crime, pour éviter que Mathéo voit cela. Sylvie saisit le pommeau de douche, et ouvrit les robinets pour faire couler l'eau. Une bonne partie du sang partie dans le siphon de la douche. Pour effacer à leur tour les trainés de sang qui sont sur les contours de la baignoire, Sylvie doit les frotter avec la partie grattante d'une éponge. Elle se met alors à cette tâche ingrâte, qui se trouve être au limite du supportable, pour gômmer toutes traces de cette tragédie. A force d'insister, elle finit d'arriver à bout de toutes les tâches. Il lui reste encore le sol à faire. Juste à l'endroit où ils ont allongué Marie, une énorme flaque de sang y gît. Elle remplit alors un sceaux d'eau, et elle se sert d'une serpillère pour laver le sol ensanglanté. Après son passage, la salle de bain parait de nouveau neutre, comme si rien ne s'était passé dans cette pièce. Mais Sylvie ne se sent plus vraiment à l'aise dans cet appartement, elle ressent maintenant de mauvaises ondes. L'air qui y circule lui parait irrespirable, il y a une odeur de poisson pourri qui s'étend dans toutes les pièces. Elle ouvre alors les fenêtres en grand, et prend une bonne inspiration, car elle a l'impression de suffoquer. Petit à petit, l'air est renouvelé et l'atmosphère devient plus respirable, sylvie reprend pied.

Combats De FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant