Chapitre 5: En mauvaise posture

276 17 11
                                    


                                     

Certains hommes sont forts, il arrive toujours pratiquement à vous faire culpabiliser. Même quand il se trouve dans une situation complétement à leur défaveur, où c'est lui qui a causé des dégâts irréversibles, il arrive alors a essayer d'inverser les rôles et à vous faire des reproches à vous. Ainsi la victime c'est pas vous, mais c'est lui. La journée de Marie est loin d'être terminez, vous allez voir.

Pour l'instant, elle arrive sur son lieu de travail, la Fnac, où Marie est vendeuse en appareil photo et numérique. La jeune femme doit se rendre directement dans le bureau de son directeur, pour lui expliquer son absence pour la journée. Marie s'annonce en frappant à la porte.

- Vous pouvez entrer!

Elle s'aventure alors dans le repère de son patron, Monsieur Garnier, et viens serrer la main de ce dernier.

- Bonjour Monsieur! Je tiens de nouveau à m'excuser de mon absence, et je vais vous expliquer les raisons.

Il regarde attentivement Marie, et remarque tout de suite son pansement au niveau de l'arcade sourcilière.

- Que vous es t'il arrivé au visage? J'espère que vous avez rien de grave?

- Ne vous inquiétez pas ça va mieux maintenant. J'ai fais une chute dans le métro. Ce dernier a dû effectuer un freinage d'urgence, et comme je me tenais pas assez à ce moment là, je n'ai pas pu me retenir!

- Tout s'explique alors. Sinon tout va bien?

- Dans ma chute, j'ai dû me taper la tête contre le sol, je me suis faite une bosse également. Mais dans mon malheur, j'ai rencontré une personne fort sympathique, qui m'a vite prise en charge et a soigné mes blessures!

- Je suis content si vous allez mieux. Ces jours ci, j'ai remarqué que vous avez l'air souvent fatigué, vos yeux sont cernés. Marie vous êtes en contact avec notre clientèle en tant que vendeuse, et vous devez donner l'image d'une personne sûre d'elle, en forme, qui a toujours le sourire!

- Je sais monsieur, je vais me reprendre!

- Justement je compte sur vous pour vous reprendre et ainsi être plus productive. Pour vous ressaisir, en plus des 2 jours de repos que vous avez par rapport au fêtes de fin d'années, je vais vous donner 1 semaine de congés. Vous êtes un bon élément dans notre équipe, et j'ai besoin de vous. Alors ménagez vous un peu, et revenez nous vite!

Marie n'en reviens pas, son directeur c'est montré à son écoute et s'inquiète pour elle. Au lieu de la sanctionner, il l'a prévenu et lui à donner une chance de se reprendre.

- Merci monsieur, je vous décevrait pas!

- Je l'espère. Vous pouvez rentrer chez vous et à bientôt!

Marie lui sert alors la main et se retire. 

Dans le couloir qui mène aux vestiaires, où tout les employés se changent avant et après leur travail, Marie croise une collègue à elle.

- Coucou Marie, je t' ai pas vu à ton poste aujourd'hui?

- Salut Cloé! Non j'étais pas là, j'ai joué de mal chance aujourd'hui!

Cloé la regarde plus attentivement.

- Oui effectivement ma pauvre tu t'es pas raté! Et tu viens quand même travailler maintenant en fin de journée?

- Non, je suis juste passé voir le directeur pour lui expliquer pourquoi j'étais absente. Il a été très compréhensible, il m'a agréablement surprise!

Combats De FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant