Chapitre 2 : les éternelles disputes

381 19 14
                                    

Il est 6 heures du matin lorsque le réveil sonne. Marie ouvre les yeux péniblement, elle a presque rien dormi de la nuit. Contre elle, son fils Mathéo est encore endormi. Marie essaye de se dégager doucement pour ne pas le réveiller , puis elle se rend dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner de Mathéo. Son mari est encore endormi profondément, car il commence sa journée de travail à dix heures. Apres s'être occupé du déjeuner, Marie va dans la salle de bain pour prendre sa douche, c'est ce qu'il lui faut, se dit t'elle, pour bien se réveiller et commencer une bonne journée. Ensuite, elle sort ses dessous qui se trouve dans le tiroir de la petite commode dans la salle de bain, et les mets, puis enfile son peignoir. Elle rentre doucement dans la chambre où dort son mari, pour prendre ses vêtements qu'elle a préparé et dépose sur une chaise. Marie s'habille alors en vitesse, et se dirige ensuite dans la chambre de son fils, se penche sur lui et le réveille en douceur.

- Trésor, il est l'heure de te lever pour l'école.

- hummm, maman, je peux rester encore un petit peu au lit?

- Non mon poussin, il ne faut pas être en retard, allez debout!

Mathéo se lève péniblement, il a du mal à émerger de son sommeil, il se frotte les yeux.

- On va allez prendre ta douche, ça va t'aider à te réveiller.

Marie ouvre alors le store de la chambre, pour laisser rentrer la douce lumière du petit matin, elle prend les vêtements de son fils dans sa commode, et ils se dirigent tous les deux dans la salle de bain. Elle reste a côté de Mathéo pendant qu'il prend sa douche, mais elle lui laisse faire le maximum de choses pour qu'il gagne en autonomie. Elle surveille qu'il se lave bien de partout et qu'il se rince bien. C'est comme ça que ses parents l'on élevé, en lui faisant vite comprendre qu'il fallait apprendre à compter que sur soi dans la vie, qu'il ne fallait être dépendant de personne et que tôt ou tard, on n'a plus ses parents à ses côtés. Du côté de l'éducation, Marie et quand même plus douce, et plus compréhensible avec son fils, et elle lui donne toute l'affection que elle petite a manqué. Apres que Marie se soit occupée d'habiller Mathéo, Elle lui sert son petit déjeuner. Il se met alors à table et commence à prendre son déjeuner. Pendant ce temps là, Marie lui fait son cartable et lui glisse à l'intérieur son goûter de 16 h.

- Mathéo, dépêche toi, va vite te brosser les dents et après on part!

Mathéo fonce alors dans la salle de bain pour se laver les dents, pendant ce temps là Marie enfile sa veste en cuir noir, et met ses bottines.

- Chéri, allez viens, il faut mettre ta veste et tes chaussures!

- Oui maman j'arrive!

Marie se baisse alors pour faire les lacets de son fils, puis elle prend les clés de sa voiture sur le porte clés et ils partent pour l'école.

Alexandre

Il est 8 heures du matin lorsque Alexandre émerge doucement de son sommeil. Il se lève et ouvre le store de sa fenêtre pour admirer la vue. Alexandre fait alors ses petits exercices du matin, il fait quelques étirements pour se mettre en condition, puis il s'applique comme tous les jours a faire ses 30 pompes pour mieux se muscler, et quelques abdos. Une fois qu'il s'est bien dépensé et qu'il est tout en sueur, Alex fonce dans la salle de bain pour prendre une bonne douche. En entrant, il découvre que le sol de la salle de bain est trempé.

- Putain! Elle est jamais capable de passer derrière son fils pour nettoyer la salle de bain, tous les matins c'est pareil!

Apres avoir pris une douche vivifiante, il se sèche et se regarde dans la glace. Tous les matins il applique sur son visage des tas de crème pour avoir une belle peau, puis il s'asperge de son eau de toilette Yves Saint Laurent. Lorsqu'il a fini avec tous ses soins, il retourne à sa chambre, seulement vêtu de sa serviette autour de sa taille. Sur la table à repasser qui se trouve dans un coin de la chambre, sa femme lui à préparé ses vêtements pour sa journée de travail. La veille jusqu'a 10 heure du soir, elle lui a repassé la plupart de ses chemises, et ses pantalons de costume, qui sont pour la plupart, de la marque Hugo boss, en lui mettant de côtés des vêtements pour le lendemain. Monsieur inspecte la qualité du travail de sa femme, pour voir si il ne reste pas quelques plis, et comme il ne retrouve rien a redire, il commence à s'habiller. Apres avoir enfiler ses vêtements, il s'apprête à prendre une de ses vestes de costumes, qui sont suspendues sur des cintres dans une penderie. Il choisi l'une de ses vestes préférés, lorsqu'il remarque quelques plis aux manches.

Combats De FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant