Lise était une androïde habitant dans une grande ville des États-Unis. Elle a été achetée il y a plus de 10 ans par un homme du nom de Jerry Mendel. Elle vivait avec lui dans une maison miteuse et s'en occupait, il ne semblait rien faire dans la maison, il ne parlait pas beaucoup et buvait souvent des bières dans son canapé imprégné de la forme de son fessier en regardant des matchs de base-ball à la télé.
Lise était très observatrice et a vite remarqué que Jerry changeait beaucoup d'états d'esprit dans la journée. Parfois il était très solitaire et silencieux, beaucoup dans ses pensées, d'autres fois il se mettait très en colère facilement et il valait mieux ne pas le déranger à ces moments là et parfois il était très... tactile avec elle. Mais Lise s'était habituée à ses sautes d'humeur, même si parfois elle en devenait plutôt amochée et Jerry devait l'emmener chez le réparateur d'androïde.
Lise ne faisait pas grand chose de la journée à part faire les tâches de ménage et s'occuper de son propriétaire, elle pouvait faire à peu près ce qu'elle veut dans la maison, sauf aller dans une pièce. Cette pièce se trouvait au fond d'un couloir et le seul fait de se rapprocher d'elle stressait Jerry, alors elle avait pris l'habitude de l'oublier pour ne pas laisser sa curiosité prendre le dessus. Lise savait que Jerry lui cachait beaucoup de choses sur lesquelles il ne valait mieux pas parler, elle en avait fait l'expérience et avait finis chez le réparateur, elle ne l'avait jamais vu aussi tendu et énervé. Peu importe ce qui se cachait dans cette pièce, ça devait être suffisamment secret et grave pour le mettre dans cet état.
De temps en temps, Lise sortait en ville pour faire les courses et apercevait beaucoup d'autres androïdes dans la ville, ils étaient assez reconnaissables de part leurs tenues sobres, propre à eux. Même si les androïdes récents étaient presque identiques aux humains, Lise était un modèle assez ancien et avait donc la main et l'avant bras robotique, avec un clapet sur son avant-bras pour l'alimenter en carburant, son unique source de vie, enfin c'est ce que lui disait Jerry, mais elle n'avait jamais vu d'androïde possédant ce bras robotique. Mais après tout, Lise devait être un des seuls modèles restant dans sa ville, car les androïdes sont changés en générale tous les trois ans, dû à des études montrant qu'ils devenaient moins fiables après cette date.
Les androïdes ne possédaient pas les mêmes droits que les humains. Ils ne possédaient d'ailleurs aucun droits humains car on les considérait comme des objets prêt à être utilisé, qu'ils ne possédaient pas d'émotions humaines et qu'il suffisait de les réparer lorsqu'on les maltraitait. Mais abîmer un androïde qui n'était pas à soi était interdit car il était la propriété d'un humain.Cependant, Lise n'était pas comme les autres androïdes. Certes, elle ne vieillissait pas et n'avait pas besoin de manger, de boire ou de dormir mais pouvait sentir la douleur comme un humain et ressentir des émotions comme l'empathie, l'amour, la peur ou la tristesse. Elle pensait qu'elle pourrait également avoir des maladies mentales comme la dépression, l'anxiété ou la bipolarité, comme son cerveau se rapprochait de celui d'un humain. La seule partie de son corps où elle ne ressentait pas de douleur, c'était son bras robotique, la seule partie de son corps qui n'avait rien d'humain. Lise n'a jamais parlé à personne de cette particularité, pas même à son propriétaire qui n'aurait sûrement pas bien pris le fait que son petit jouet ait une anomalie.
Elle ne ressentait pas de haine envers Jerry, elle avait plutôt de la peine pour lui, il n'avait pas eu l'air d'avoir une belle vie et semblait avoir une blessure profonde dans son cœur qui le rongeait. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle l'appréciait, au contraire, elle avait beau y être habituée, ses sautes d'humeur étaient un véritable enfer pour elle, capable de ressentir la douleur. Mais Lise n'avait jamais rien dit, de peur que Jerry se débarrasse d'elle car, oui, jeter son androïde à la décharge était totalement légal et gratuit, donc facile d'accès. De plus, Lise commençait à se faire vieille parmi les androïdes..C'était un cercle vicieux, plus les mois passaient, plus elle avait peur de se faire jeter et moins elle agissait lorsque Jerry la maltraitait.
VOUS LISEZ
Alzedyn
General FictionL'histoire se passe dans une grande ville des États-Unis en 2055 dans un futur où les androïdes font partie intégrante de la vie du quotidien, que ce soit dans les rôles domestiques ou les services. Les androïdes ont été créés pour remplacer les ho...