Chapitre 7

22 0 0
                                    

Lise ouvrit les yeux, des gouttes de sueurs ruisselaient sur son corps et elle était essoufflée, elle regarda autour d'elle, elle était de retour dans la petite maison. Il y régnait une chaleur étouffante malgré la saison froide, tous les membres de la famille dormaient encore, ils ronflaient tous aussi fort que Eirlys. Elle fut pour une fois reconnaissante de pouvoir se mettre en veille automatiquement. Elle essaya de se souvenir de ce cauchemar mais tout était flou, à part les paroles de cet homme, cet homme qui était le seul qu'elle pouvait voir clairement dans ce rêve, tous les autres étaient comme brouillés. Était-ce une menace envoyé par son propriétaire pour lui prévenir que, peu importe ce qu'elle fera, elle sera pour toujours sa propriété ? Comment n'y avait-elle pas pu y penser avant, ils avaient dû mettre une puce dans on corps pour la traquer ! Et si cette île est seulement perdue dans la mer, ils finiront par la retrouvé un jour, et surtout, il massacreront sa nouvelle famille ! Il fallait trouver où se situait cette puce et la retirer tout de suite, même si ça signifiait mettre fin à ses jours. De toute façon, elle n'en avait plus pour très longtemps avec le peu de carburant qu'il lui restait. Elle se leva du lit et essaya de trouver un endroit où la puce pourrait se trouver. La solution la plus évidente serait sa tête mais c'était trop facile, ils ne pouvaient pas être aussi simple d'esprits. Alors elle réfléchit, elle ouvrit son compartiment et regarda à l'intérieur, si ils avaient mit une puce dans son corps, cela devait être au moment où ils l'ont changé en cyborg, donc elle l'avait toujours eu. Elle mit sa main dans le compartiment et essaya de trouver une bosse mais rien n'y faisait, elle ne savait pas où elle se trouvait. Tout le stress accumulé durant ces derniers jours commençait à déborder et elle avait du mal à respirer, son cœur battait de plus en plus fort.
Elle avait peur de mourir, certes, mais une toute nouvelle peur l'emplie, une peur bien plus forte, la peur de perdre les êtres qui lui étaient chers. Que ferait-elle si elle perdait Eirlys ? Et sa famille, les seuls qui l'ai acceptée comme elle est et qui lui ont fait découvrir ce que c'était, une famille.

Elle senti des bras entourer sa taille, elle regarda derrière elle et vit Eirlys, elle s'était réveillée, probablement à cause du bruit qu'elle faisait.

« Tu as fait un cauchemar ? Murmura-t-elle.

-Oui, on peut dire ça...

-Je sens des énergies très négatives venant de toi, tu vas bien ?

-Ça va. » Mentit-elle.

Eirlys se mit devant elle et mit ses mains sur son front, elle prononça des paroles que Lise ne pouvait comprendre et tout le stress qui la hantait semblait s'évaporer dans l'air. Après une minute, elle s'arrêta puis la regarda avec sérieux.

« Tu vas mieux, n'est-ce pas ?

-Oui, ça va beaucoup mieux, mais qu'est-ce que tu m'as fait ?

-J'ai retiré les énergies négatives en toi, toi tu ne peux pas les voir mais j'arrive à les apercevoir, grâce à mon don.

-Merci beaucoup, c'est très attentionné de ta part.

-Ce n'est rien. Et maintenant si tu me parlais de ce qui te tracasse ?

-...D'accord, si tu veux. »

Les deux femmes se levèrent puis enfilèrent un châle et sortirent de la maison, le soleil venait à peine de se lever et le village dormait encore, Lise se sentie mal de l'avoir réveillé aussi tôt.

«Bon, maintenant j'aimerais que tu me dises ce qui ne vas pas, dit-elle.

-Il y a plusieurs choses qui me tracassent en fait... mais d'abord j'aimerais que l'on s'assoit, s'il te plaît.

-Oui bien sûr, dit-elle. »

Lise et Eirlys s'assirent sur une bûche remplie de mousse et commencèrent à parler. Lise prit une grande inspiration et se confia.

AlzedynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant