Après quelques minutes, Lise se leva et Eirlys s'empressa de lui mettre un tissu autour d'elle qui s'apparentait à une serviette.
« Je vais vous chercher des vêtements secs, ajouta-t-elle. »
Lise s'assit sur un canapé pendant qu'Eirlys prit une robe longue bleu foncé avec de longues manches évasées ainsi qu'une paire de bottes à lacets semblables à celle qu'elle portait déjà, mis à part le fait que celles d'Eirlys étaient bien plus usées par le temps.
« J'espère que ça vous ira, ces vêtements sont un peu trop grands pour moi.
- Ça devrait aller, merci encore, dit-elle
-Je vous ai déjà dit que ce n'était rien, j'aime aider les gens dans le besoin, je suis comme ça ! » ria-elle.
Lise se changea en vitesse, sous les grands yeux curieux d'Eirlys, elle se rapprocha d'elle et regarda son bras.
« Qu'est-ce que vous avez au bras, un gant ? » s'interrogea-t-elle.
Lisa cacha immédiatement son bras.
« Ce n'est rien, ne vous en préoccupez pas. » Dit-elle un peu froidement.
Eirlys sembla comprendre que ce n'était pas un sujet dont Lise avait envie de discuter car elle n'en parla pas jusqu'au repas. Le soir, Eirlys lui servit de la soupe de légume, probablement venant de son potager. Mais Lise n'avait pas besoin de manger. Cependant, elle ne pouvait pas refuser comme ça de la nourriture faite maison.
« Je suis désolée mais, je ne supporte pas les légumes, ça me rend malade.
- Vraiment ? Je n'ai jamais rencontré personne avec cette particularité là ! Vous pouvez laisser l'assiette ici, je vais vous faire autre chose.
- Pas la peine de faire ça, je ne vais simplement pas manger ce soir.
-Ah non, vous devez manger pour être en forme pour demain ! » s'exclama-t-elle.
Lise se résigna à dire la vérité, sans pour autant lui révéler sa véritable identité.« En fait, je n'ai pas besoin de manger, je suis comme ça, ne me posez pas plus de questions, s'il vous plaît. »
Eirlys paraissait surprise de cette soudaine froideur envers elle mais ne posa pas plus de questions.
Puis vint la nuit, Eirlys prépara une couette supplémentaire pour Lise afin qu'elle puisse dormir avec elle, n'ayant pas d'autre lit dans sa chaumière.« Merci pour tout, sans vous je ne sais pas si j'aurais survécu... et je suis désolée pour avoir été si froide tout à l'heure... murmura-t-elle.
- Ce n'est rien, on a tous des secrets qu'on ne veut partager à personne. Dit-elle affectueusement.
- Merci de votre compréhension. »
Eirlys se changea et enfila une chemise de nuit puis prit un tissu qu'elle mouilla pour se démaquiller et se glissa dans les draps, la seule source de lumière était à présent une simple bougie sur la table de chevet. Lise se glissa aussi dans les draps, même si c'était inutile car elle ne pouvait pas dormir d'un sommeil réparateur, elle pouvait seulement se mettre en veille pour économiser sa batterie. Le seul moyen pour elle de récupérer était de prendre son carburant. Sachant qu'elle devait utiliser une pochette de carburant tous les jours pour survivre, elle en aurait encore pour 2 semaines avec le petit stock qu'elle avait pris. Sa plus grande peur était de ne pas réussir à en trouver d'ici ce temps là. Il fallait aussi qu'elle trouve un endroit où dormir, Eirlys n'allait pas la garder toute sa vie.
Lorsque Lise était seule avec ses pensées, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à des choses de plus en plus négatives, elle repensa à sa vie d'avant, avec Jerry, à sa famille.
Avait-elle un espoir de retrouver sa mère en vie ? Ou transformée en cyborg tout comme elle ? Avait-elle des frères et sœurs ? Des personnes avec qui elle pourrait partager ses peines, ses peurs. Lise se sentait toujours seule, en fait, elle était toujours seule depuis des années.
Dans son sommeil, Eirlys agrippa Lise qui sursauta, elle avait complètement oublié son existence . La chaleur de sa peau lui réchauffa un peu le cœur et elle réussi à se mettre en veille grâce à elle.
VOUS LISEZ
Alzedyn
General FictionL'histoire se passe dans une grande ville des États-Unis en 2055 dans un futur où les androïdes font partie intégrante de la vie du quotidien, que ce soit dans les rôles domestiques ou les services. Les androïdes ont été créés pour remplacer les ho...