Chapitre 10

3 0 0
                                    

« Mon carburant est composé d'essence, et je suis persuadé que tu ne sais même pas ce que c'est..

-C'est vrai, avoua-t-elle. Mais je ne compte pas rester là à rien faire alors que tu es mourante !

-Mourante, c'est un peu exagéré, même si je suis à cours de carburant je ne suis pas morte, seulement désactivée.

-Si tu ne te réveilles jamais, que ton cœur ne pas plus, n'est-ce pas la même chose que mourir ?

-Peut-être... mais j'essaie de ne pas y penser, j'ai un peu honte de le dire mais j'ai peur de me désactiver...

-Tu ne devrais pas avoir honte ! C'est normal d'avoir peur ! Moi-même, j'ai vraiment peur maintenant. Mais je ne le montre pas, pour ne pas t'inquiéter. »

Finalement, Lise et Eirlys avaient beaucoup de point en commun, malgré qu'elles soient nées de mondes différents.

« Je pense que si je te fais une potion de vitalité, ça pourrait fonctionner ! Mais ça me prendrais des jours pour la faire...je pense que nous devons retourner chez ma famille pour demander de l'aide à ma mère et ma grand-mère.

-Oui, je pense que ça serait une bonne idée, mais il se fait tard. Tu devrais aller dormir, Eirlys.

-Bonne idée, mais j'ai d'abord besoin de manger, viens m'aider à cuisiner.»

Eilrys prépara le dîner et Lise discuta avec elle pendant qu'elle était en train de manger. Elle lui parla de son monde, comment les gens y vivent et comment elle aurait aimé naître ici.

« J'ai l'impression d'être faite pour cet endroit, tout est beau ici, c'est comme si je fuyais la réalité.

-Tu sais, tout n'est pas si beau et merveilleux ici, dit Eilrys. Par exemple, la cheffe de village nous donne souvent du fil à retordre avec ses lois absurdes ! Tu savais que si l'on a pas envie de se marier, on doit prouver au chef qu'on pourra aider le village seul en faisant tout un tas d'épreuve de force stupide ! Mon frère et moi, on a été obligé de le faire. Enfin, ça c'était avant que je te rencontre... »

Lise devint écarlate. Le mariage ? C'était beaucoup trop tôt pour penser à ça ! Même si Lise aimait beaucoup Eirlys, elles s'étaient rencontrées il y a si peut de temps ! Et puis, qui dit mariage, dit lune de miel, et Lise n'était absolument pas prête pour ça.

« Le.. le mariage ? Tu veux dire...

-Oui, je compte bien demander ta main, un jour ! Quand je serais prête.. tu ne fais pas ça dans ton monde ?

-Si mais, le mariage dans mon monde prend du temps, ça peut prendre plusieurs années pour faire confiance à son partenaire.

-Plusieurs années !? Je n'attendrais pas autant de temps ! Enfin, si tu ne veux pas de ça, alors on ne le fera pas..

-Ce n'est pas ça, mais je ne suis pas encore prête pour ça.

-Je comprend, j'attendrais, ne t'inquiètes pas.

-Merci de toujours te plier à mes exigences.

-C'est normal, je ferais tout pour toi. »

Lise n'avait pas l'habitude d'être aussi flattée, elle détourna le regard, gênée. Après avoir mangé, elles se changèrent et s'installèrent dans le lit. Même après plusieurs minutes, Lise n'entendait pas le ronflement habituel d'Eilrys, elle qui s'endormait toujours rapidement.

« Eilrys, tu dors ? Demanda-t-elle.

-Non, je m'inquiète trop pour dormir.

-Pourquoi ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AlzedynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant