Chapitre 3

82 2 0
                                    

Soudain, elle entendit le plancher grincer dans le salon, Jerry s'était réveillé, et au vu des jurons qu'il poussait, il n'était vraiment pas de bon humeur, et avait sûrement décuvé. Ce n'était qu'une question de minutes avant qu'il s'aperçoive que la chambre était ouverte.
Lise oublia ses pensées négatives pour se concentrer sur sa survie. Même si Jerry avait promit de  ne plus l'amocher, elle savait bien de quoi il était capable lorsque sa colère était noire, il pouvait avoir des envies de meurtre sur elle. Son cœur  se mit à battre plus vite, il fallait vite trouver une solution, elle regarda les fenêtres, elles étaient assez grandes pour faire passer son sac mais elle n'était pas sûr de pouvoir passer avec, de toute façon le doute n'était plus possible, il fallait agir vite. Lise mit la photo de sa mère dans son sac, dirigea vers une fenêtre pour l'ouvrir, non sans difficulté et y fit passer son sac, l'enjamba et se plia en deux pour pouvoir passer, heureusement, la maison était de plein pied donc elle n'avait aucun étage à sauter. Cependant, son pull resta coincé dans le coin de la fenêtre, elle tira dessus mais rien n'y fit, au même moment elle entendit Jerry crier son nom et ce qu'elle redoutait le plus arriva, elle vit sa tête dépasser de la porte, Jerry la remarqua tout de suite et couru vers elle, Lise tirait de toutes ses forces mais c'était trop tard ; même si elle parvenait à se délivrer il la poursuivrait dans tout le quartier et appellerait la police. Jerry la prit par les bras et essaya de la tirer vers lui.

« Tu ne partiras pas comme ça !! cria-t-il. »

Lise arriva facilement à se retirer de son emprise de son bras robotique qui avait bien plus de force que l'autre. Pour la première fois, elle utilisa cette force surhumaine sur un humain et lui donna un coup sec à la tête, il tituba et lâcha son bras puis tomba à la renverse.

« Pourquoi, pourquoi tu me laisses ? Je suis la seule personne qui te reste, tu n'es rien sans moi ! Dit-il, dans les vapes. »

Puis sa tête bascula au sol et il ferma les yeux, il était assommé. Elle donna ensuite un coup de poing au niveau de la fenêtre pour se libérer, prit son sac et couru du plus vite qu'elle pouvait, elle savait que plus elle était essoufflée, plus elle consommait du carburant mais peu importait, il fallait vite qu'elle parte avant qu'il se réveille et qu'elle soit poursuivie par la police.

Elle se rendit dans un arrêt de bus et prit le premier qui passait, peu importait sa destination, elle dépensa 2$, s'assit sur un siège du fond et sortit de la ville. Dans le bus, elle tremblait encore, une vague de culpabilité l'envahissait, depuis sa naissance, elle était soumise à lui et même si elle n'avait plus aucun souvenirs avant ses 15 ans, il était encore compliqué de se délivrer de son emprise. Une petite voix dans sa tête lui disait de sortir du bus et d'aller le rejoindre, de s'excuser et de se laisser vendre mais elle était maintenant motivée pour prouver quelque chose à Jerry. Elle voulait lui prouver qu'elle pouvait être quelqu'un sans lui.

Elle descendit du bus et se retrouva seule, en pleine campagne, avec seulement 200$ sur elle. Elle devait économiser de l'argent et à quelques kilomètres de là se trouvait l'océan, elle savait que les bateaux étaient bien moins coûteux que les avions, et plus personne ne les prenait, c'était donc parfait. Elle se dirigea vers le port le plus proche, à pied et dans le noir. Après un temps qui lui paraissait des heures, elle tomba enfin sur un port qui était étrangement loin de la ville la plus proche et elle ne l'avait jamais vu avant. Dans le port se trouvait des bateaux vieux mais prêt à partir. Parmi eux se trouvait un bateau encore plus délabré que les autres, presque à l'abandon. Plus personne ne se trouvait dans ce port à part quelques vieux androïdes de service. C'était parfait pour elle, elle avait juste à leur montrer son faux passeport et ils n'y verraient que du feux. Elle se dirigea vers un des androïdes en charge de faire les contrôle de tickets et lui montra son passeport puis paya un ticket, une fois son ticket prit elle rentra dans le bateau et s'assit sur un siège rongé par les mites. Les lumières étaient partiellement allumées et certaines ne fonctionnaient qu'à moitié mais ça lui suffisait. Moins il y avait de lumière et moins on verrait sa main d'androïde, qui la trahirait. Si on trouvait un androïde en train de prendre la fuite, on le désactiverait tout de suite. De plus, elle serait d'un moment où un autre recherché et si elle se faisait prendre, qui sait ce qui lui arriva, alors elle préférait rester discrète.

AlzedynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant