Lise se retourna et aperçu deux géants, l'un était tellement grand qu'il touchait le plafond et était obligé de se baisser pour passer. Cet homme avait une longue barbe similaire à celle d'Emyr, mais d'un noir profond, sa peau était très foncée et il avait le même grand sourire qu'Eirlys, ses yeux étaient noirs et ses cheveux, long et tressés. Il était le plus maquillé de tous, deux traits étaient dessinés sous ses yeux et sur son front, il avait la même peinture sur les lèvres que le reste de sa famille. Il portait une tunique brodée de motifs semblable à des flammes et un pantalon marron épais rentré dans de grosses bottes salies par la terre et les feuilles. Derrière lui se trouvait un beau jeune homme aux traits fins qui devait sûrement être le frère d'Eirlys de par leur ressemblance frappante. Contrairement aux autres hommes de la maison, il ne portait ni barbe, ni moustache et avait seulement des dreadlocks attachés en queue de cheval sur l'arrière de sa tête, tout comme celles de Cérys, elles étaient décorées de bagues en or et de perles. Il avait aussi des pierres précieuses à son cou et portait à peu près la même tunique que son père. Il avait des épaulettes en maille et des mitaines qui couvraient ses bras. Une épée dans son fourreau était accrochée à sa taille ainsi qu'un carquois rempli de flèches accroché à son dos. L'homme qui semblait être le père, en revanche, avait une grosse hache dans la main. Malgré leurs armes et leur grandeurs, les deux hommes ne paraissaient pas vraiment menaçant, au contraire, le grand sourire du géant était très jovial. Il regarda Lise d'un air interrogateur.
« Qui est cette invitée ?
- Ah, vous voilà, Lise je vous présente Arwel, mon père, et Lilion, mon frère. Les garçons, je vous présente Lise, c'est une amie à moi !Lilion, soit gentil avec elle, d'accord ? Dit-elle. »
Lilion restait muet, il se contenta de lancer un regard mauvais à Lise, tout comme Emyr et Eiline, il se semblait pas très bavard.
« Enchanté de vous rencontrer, chère demoiselle ! s'exclama Arwel.
« Enchanté, dit Lise. »
Les présentations étaient enfin terminées.
Eriole opposa à Lise et Eirlys d'aller dans le jardin pour récoler des plantes. Elles allèrent ensuite les vendre au marché du coin. Puis Eirlys alla vendre ses potions aux passants et contrairement à ce que Lise pensait, les potions se vendirent comme des petits pains et en à peine vingt minutes, elle réussit à tout vendre.« On s'est fait pas mal d'argent aujourd'hui, grâce à toi Eirlys ! s'exclama Eiriole.
- Oui, avec ça on va pouvoir faire un grand souper pour fêter l'arrivée de Lise dans notre famille ! »
Lise manqua de s'étouffer avec sa salive, ces gens la considérait comme sa famille alors qu'elle venait à peine de les rencontrer !? Elle n'en cru pas ses oreilles et regarda Eirlys, vu son regard amusé elle avait dû se douter de sa réaction.
« Et oui, si mamie Eiriole dit que tu fais partie de la famille maintenant, c'est que c'est vrai ! »
Lise devint toute rouge, c'était la première fois qu'Eirlys la tutoyait et son cœur réagissait étrangement plus qu'avec Eiriole. De plus, si Eirlys confirmait les dires de sa grand-mère, c'est qu'elle était d'accord avec ce qu'elle disait, alors est-ce que Eirlys considérait vraiment Lise comme son âme-sœur comme l'avait dit Eiriole ? Non, impossible qu'il puisse s'agir de ça, Lise n'était pas assez bien pour elle, elle le savait très bien.
Les trois femmes rentrèrent ensuite et Eiriole s'occupa du repas avec l'aide d'Elwyn pendant qu'Eiline jouait avec son petit frère. Les deux hommes et Cérys étaient dehors en train de couper du bois et Emyr dormait sur un fauteuil.
Lise s'approcha d'Eiline et s'assit à côté d'elle. Elle n'était pas encore très à l'aise à l'idée de parler à des inconnus mais se dit que plus vite elle le faisait, plus vite ce sera fait. Éléri était assis par terre et jouait avec une poupée de chiffon qui ressemblait vaguement à sa mère. Il regarda Lise et marcha à quatre pattes vers elle puis lui tendit son jouet. Lise ne savait pas trop quoi faire, elle n'avait jamais approché un bébé de sa vie.
VOUS LISEZ
Alzedyn
General FictionL'histoire se passe dans une grande ville des États-Unis en 2055 dans un futur où les androïdes font partie intégrante de la vie du quotidien, que ce soit dans les rôles domestiques ou les services. Les androïdes ont été créés pour remplacer les ho...