Retenue

121 7 4
                                    

J'étais à la porte du bureau d'Ombrage avec Harry. Je toquais et on entendit la voix horrible d'Ombrage. On entra donc et on la vis en train de boire un thé, je regardais son bureau et vit une trentaine de chats très facilement dans des assiettes. En plus des chats, les murs et les meubles étaient tous roses.

- Asseyez-vous.

Elle nous indiqua deux bureaux proches, sur ces derniers se trouvait deux parchemins. On s'assit et on sortit nos plumes et encre quand elle nous arrêta.

- Non, vous allez utiliser mes plumes.

Elle les sortit de son tiroir et nous les posa devant le parchemin. Harry et moi restions perplexe.

- Vous ne nous avez pas donner d'encre. Révéla Harry

- Pas besoin.

- Que doit on écrire ? Demandais je

- Pour Mr Potter, je ne dois pas mentir. Et pour vous Miss Adams, je ne dois pas sortir de la salle sans autorisation.

- Combien de fois ? Demanda Harry

- Disons jusqu'à ce que le message s'imprègne.

Elle nous tourna le dos et je commençais à écrire. À la troisième phrase, je sentis une douleur sur ma main gauche. Je m'arrêtais d'écrire un instant et vis que la phrase se gravait petit à petit sur ma peau. Je grimaçais de douleur mais fis attention à ne pas sortir de son. Je regardais Harry qui paraissait autant choqué que moi.

- Je n'entends rien. Vous devriez continuer.

J'écarquillais les yeux et continuais péniblement à copier la phrase. Ça me faisait mal mais je n'allais certainement pas donner la satisfaction à Ombrage de lui montrer que j'ai mal. Elle regarda nos mains avant de nous libérer, un sourire victorieux sur les lèvres.

- Une dernière chose Miss Adams. Enlevez la teinture sur vos cheveux.

- Ce n'est pas une teinture professeur.

- Sotises ! Enlevez la tout de suite !

- Mais professeur-

Elle s'approcha de moi et me tira les cheveux violemment. Je laissais échapper un grognement de douleur et sentis mes cheveux être mouillés. Je voulais me défaire de son emprise mais elle tira encore plus fort sur mes cheveux. J'en sentis quelques un être arraché à force d'être tiré. Je regardais Harry et le vis regarder ce que me faisait Ombrage. Je le dissuada de faire un geste au risque qu'il soit de nouveau puni. Au bout d'une demie heure de tentatives infructueuses d'Ombrage pour « m'enlever ma teinture » elle abandonna et me poussa en criant des injures. Au final, je me retrouvais totalement décoiffée. On sortit du bureau et je demandais à Poudlard de déplacer ma chambre à côté du bureau, pour éviter que je ne traverse le château avec cette coiffure. Harry me suivit et explosa une fois à l'intérieur.

- Cette femme est folle ! Le coup de la plume j'accepte mais le fait qu'elle te tire les cheveux est de la pure agression !

Il fit les cents pas en maudissant la prof. Je partis rapidement me chercher une brosse à cheveux et m'approchais d'Harry. Je posais mes mains sur ses joues.

- Ne t'inquiète pas, je vais bien. Ce n'est que quelques cheveux.

Il me prit dans ses bras et je le sentis se calmer. Je me libérais et lui tendis la brosse.

- Regarde par toi même. Je suis sûr que ça ne se verra pas.

Il prit la brosse et je m'assis sur la chaise la plus proche et il me brossait les cheveux.

P.D.V Harry

Je brossais une nouvelle fois les cheveux de Mia et elle se remit à inconsciemment chanter. Ses cheveux devinrent dorés et s'allongeaient. J'attrapais ses cheveux doucement et je sentis quelque picotements dans la main où ma phrase était gravée. Je regardais et vis qu'elle partait, doucement mais sûrement. Je fronçais les sourcils et pris sa main. Elle sursauta et elle arrêta de chanter.

- Il y a un problème ?

- Tu t'es remise à chanter. Et tes cheveux aussi, ils sont devenus très long, et doré. Et regarde.

Je lui montrais ma main et elle l'a prit. Elle prit mon autre main et regardais attentivement.

- Tu penses que c'est moi qui aie fait ça ?

- Sûr à 100%

P.D.V Mia

- Je devrais le dire à Dumbledore... 

Je lâchais les mains d'Harry et regardais la mienne, je n'avais plus de gravure. Je regardais ensuite Harry et vis qu'il avait baissé la tête. 

- C'est une bonne idée.

Je me courbais un peu pour croiser son regard. Il avait l'air triste.

- Harry ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Il releva la tête et me regardait.

- Non, tout va bien.

- Tu es sûr ? Je sais que quelque chose te tracasse.

Il soupira et je lui pris les mains.

- Je t'assure, ce n'est rien de grave. C'est juste que j'ai l'impression que Dumbledore veut s'éloigner de moi.

J'haussais un sourcil.

- Il s'est passé quelque chose ?

- A mon audience, il m'a défendu et il est repartit juste après. Sans rien me dire, je n'ai même pas pu le remercier.

J'ouvris mes mains, le forçant à faire de même. Il me regardait sans comprendre et je lui souris.

- Je suis sûre que ce n'est rien de grave, ça finira par lui passer. J'en suis sûre.

Il entrelaça ses doigts au miens et me sourit.

- J'espère que tu as raison.

- En attendant, s'il te plaît, pas un mot de ce que tu as vu avec mes cheveux.

Il hocha la tête et je lui fis un câlin avant de le laisser rejoindre son dortoir. Le couvre-feu arrivant bientôt, il ne fallait pas qu'il soit de nouveau attrapé par Ombrage ou Rusard.

P.D.V Harry

Je retournais au dortoir et y vit Ron et Hermione sur le canapé. Ils paraissaient m'attendre.

- Alors ? Comment s'est passé ta retenue avec Ombrage ? Demanda Hermione

- Comme toutes les retenues : Horrible.

- Qu'est ce qu'elle vous a fait faire ? Continua Ron

- Écrire plusieurs une phrase.

Hermione et Ron hochèrent la tête et ils s'apprêtaient à partir. Je les retenais.

- Au fait Hermione, j'ai une question...

- Quelle est elle ?

- J'ai remarqué plusieurs fois depuis un certain temps que dès que je suis avec Mia, j'ai toujours envie de lui faire un câlin, la protéger... Et j'ai l'impression que mon coeur bat beaucoup plus vite quand elle est dans les environs.

Je ne sais pas pourquoi mais Hermione et Ron se regardèrent avant de sourire. Hermione me regarda avant d'annoncer.

- Tu es amoureux Harry !

- Quoi ?

- Elle a raison. Tu es amoureux de Mia. C'est pour ça que tu veux toujours lui faire un câlin ou la protéger.

The lost daughter of the Dark Lord {Harry Potter x Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant