Chapitre 7 : Le retour chez Mamie

10 3 0
                                    

Nous sommes ma mère et moi sur le chemin du retour, sur le chemin nous croisons un groupe de motard qui nous font signe, nous leur rendons et continuons notre route, ma mère à l'air un peu plus calme, mais je sais qu'elle a hâte de revoir ma sœur et moi aussi.

Après quelques minutes de plus nous arrivons de nouveau à l'endroit ou nous devons laisser nos motos on remarque qu'il y a un camion de livraison de garer juste à côté et que ma grand-mère est en train de discuter avec un jeune d'environ 20 ans, jeune homme qui tient un sac en carton dans les mains et un pack de mes bières préféré, elle a trouvé le moyen de se faire livrer quelques courses pendant notre absence, je souris et coupe le moteur de ma moto, j'enlève les clés et descend tout en enlevant mon casque, ma mère fais de même et nous rejoignons ma grand-mère.

Moi- salut mamie, tu vois je t'avais dit qu'on allait revenir

Mamie- ha vous voilà, je vous ai vue sur le retour alors j'ai fais quelques courses et ce jeune homme était en train d'insister pour m'aider à emmener les courses à la maison

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas cet homme, au moment où je me fais cette réflexion-là, mon instinct me dit d'utilisé mon ouïe développée, ce que je fais, je remarque que je n'entends que trois cœurs alors que l'on est quatre avec le jeune-homme et sachant que ma grand-mère est bien en vie et que ma mère aussi, et que moi bah c'est moi et je suis certaine de ne pas être morte il ne reste qu'une seule solution, cet homme n'est pas un être vivant, je ne sais pas encore ce qu'il est, mais ce n'est pas un être vivant.

Je regarde ma grand-mère essayant de lui faire passer un message par je ne sais quelles solutions, puis soudain une connexion à mon esprit se fais, du moins c'est la sensation que j'ai, l'impression de ne plus être seule dans sa tête.

Moi- ça y est je deviens folle

Mamie- non tu n'es pas folle, c'est une particularité de notre don, je t'expliquerai plus tard, que voulais-tu me dire d'aussi important pour violer si fort mon esprit ?

Moi- supposons que tu as le même don que moi, utilise ton ouïe

Mamie- oui et donc ?

Moi- tu ne remarque pas ce qu'on entend ? Du moins ce qu'on n'entend pas ?

Mamie- de quoi parles-tu ?

Moi- mamie, concentre-toi ! On entend que trois cœurs !

Mamie- oui et donc ?

Moi- rooh, mamie fait un effort ! On est quatre et on entend que trois cœurs ! Et ce n'est pas nous trois donc il ne reste qu'une seule option, ce jeune-homme n'est pas vivant, du moins son cœur ne bat plus

Mamie- oui, c'est normal, c'est un vampire, il s'appelle Simon, je t'expliquerai à la maison

Moi- tu en as des choses à m'expliquer !

Je sens le lien se rompre, ce qui signifie en principe que je ne suis plus connecté à ma grand-mère, je lui fais les gros yeux et elle continue de parler tranquillement avec ce Simon.

Moi- tu peux me passer les courses s'il te plait ? Je vais m'en charger, comme ça on pourra tous reprendre nos chemins

Simon- oui, oui tiens en plus j'ai pas mal de livraison à faire aujourd'hui, merci à toi c'est gentil

Moi- ouais, aller au revoir

une fois les courses en mains et la conversation abréger, je commence à faire le chemin vers la maison sans regarder derrière moi, ça commence à vraiment m'énerver de ne plus être dans ma réalité, j'ai tellement de chose à rapprendre que ça en est décourageant.

Nous sommes toute les trois rentrer, et on prépare le repas de midi, je prends une bière et arrive bizarrement à l'ouvrir sans effort, je parais étonner et ma grand-mère rigole pendant que ma mère me regarde en souriant, je les regarde.

Moi- quoi ?

Mamie- toi tu as oublié que ta force à décupler

Moi- oui, je n'arrivais jamais à ouvrir ce truc avant, je trouve ça plutôt cool, papa pourra plus me vanner sur ça

Je souris et bois une gorgée avant de me remettre dans la préparation de la salade qu'on va manger avec des lasagnes fais par ma grand-mère et un fondant au chocolat fait par ma mère.

Je cherche un couteau pour couper les tomates seulement je ne sais pas ou se situent les couverts et étant donné que je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher, je prends mon couteau pliant qui est accroché à ma botte et me met à couper les tomates.

Une fois que nous avons fini de préparer le repas nous passons à table et ma grand-mère me regarde.

Mamie- alors que veux-tu savoirs ?

Moi- qui est ce Simon et pourquoi je n'ai pas entendue son cœur ?

Mamie- Simon est un jeune qui a eu beaucoup de problème, il a trouvé se travaille pour survivre et payer le traitement de sa maman qui était malade, un jour ce n'est pas lui qui est venue me livrer, mais quelqu'un d'autres, quand j'ai demandé pourquoi ce n'était pas Simon, l'homme m'a annoncé que Simon venait de perdre sa maman et qu'il allait bientôt revenir, quelque temps après Simon été revenue et il devait faire une livraison dans un manoir à la sortie du village et quand il est venue me revoir il était complètement transformer, il était triste et pour rien te cacher, j'ai réagis comme toi, sauf que moi j'ai frappé avant de poser les questions, me dit-elle, en se grattant la nuque

Je pense que se tique nerveux est de famille.

Maman- pauvre garçon, il n'a pas eu la vie facile

Mamie- ça non, c'est clair, que veux-tu savoir d'autres ?

Moi- les vampires existent d'avoir, mais il y a d'autres créatures pas vraies ?

Mamie- oui, les loups-garou, les sorcières, les fées, les anges, les démons, ils y en ont tellement

Moi- je vais devoirs tout apprendre sur eux ?

Mamie- non, seulement le nécessaire, mais tu pourras le faire en allant, les livres sont dans la caravane de tante Marie.

Moi- tante Marie avait le même don que nous ?

Maman- oui, elle l'avait

Moi- mais comment ça se fait que toi tu ne l'es pas ?

Mamie- ce n'est que la première enfant qui hérite du don

Moi- mais Lexie est ma jumelle donc elle a le don aussi ?

Maman- non elle ne la pas, parce que c'est toi qui es né la première

Moi- mais ça vient d'où tout ça ?

Mamie- ça je t'explique après

Moi- pourquoi pas maintenant ?

Mamie- parce que c'est long et qu'on doit débarrasser la table et faire la vaisselle, je te raconterais toute l'histoire après devant un café

Nous nous mettons donc au travaille, on débarrasse la table et on fait aussi la vaisselle, pendant que ma mère lave j'essuie et ma grand-mère range la vaisselle, une fois fini avec ma mère, on décide d'enlever nos holsters avec nos armes, mais par habitude je garde mon 45 millimètre couleurs argent sur l'accoudoir du canapé et ma mère fait pareil avec l'arme qui m'a toujours fascinée, ma grand-mère reviens avec les cafés et nous nous installons toute les trois et écoutons ma grand-mère.

Moi l'Elue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant