Chapitre 3: La station essence

14 4 0
                                    

Je roule depuis un moment maintenant, je remarque que je n'ai bientôt plus d'essence, il faut que je m'arrête pour faire le plein mais aussi pour manger quelque chose, mon estomac crie famine. Je remarque un panneau m'indiquant que la prochaine air de repos et en environ 400 mètres.

j'arrive à la station essence, j'enlève mon casque et décide de mettre mes écouteurs dans mes oreilles le temps de faire le plein et d'aller m'acheter un truc à grignoter, une fois le plein fait je me dirige vers un magasin et me prend un sandwich et une Monster, je me dirige vers là caisse pour payer mes articles quand je remarque un homme qui semble assez nerveux, il transpire et déglutie, je me dis juste qu'il a des soucis personnel mais il y a toujours une part de mon instinct qui me dit que c'est pas normal d'être si nerveux dans une petite épicerie comme celle-ci, je décide tout de même de pas m'en occuper et d'aller payer mes articles, je paye donc ce que j'ai pris et me dirige vers ma moto ou je m'assoie contre celle-ci le temps de manger.

Je jette mes emballages dans la poubelle quand soudainement j'entends un coup de feu, je regarde vers la supérette et je vois cette homme qui était si nerveux avec un revolver, je peux pas laisser ça se produire et décide donc d'intervenir, je me dirige vers la porte en vérifiant le chargeur de mon 45 millimètres que je sors de son holster, il me reste en tout et pour tout 2 balles dans mon chargeur, ça devrais faire l'affaire je rate rarement mes cibles, j'ouvre la porte et fait signe au vendeur de ne rien dire, l'homme tenant en joue le vendeur n'est plus si nerveux que quand je l'ai croisé entre les chips et les apéritifs...

??- donne moi le contenue de ta caisse tout de suite !

Moi- il ne te donnera rien du tout !

??- de quoi tu te mêle connasse ? Va voir ailleurs si j'y suis !

Moi- j'irai nul part ! Par contre toi je te conseille de lâcher ton arme

??- a quoi tu joue gamine ? Tu veux te prendre une balle ? Tu tireras jamais de toute façon !

Moi- pourquoi les gens sur qui je pointe mon arme me disent toujours ça ?

Je souffle désespérer et vise son revolver un peu au-dessus de son index et tire, le choc de la balle contre l'arme et la détonation on fait que l'homme à lâcher son arme et se retrouve désarmer.

Moi- avez-vous des cordes ou de quoi l'attacher ? Demandais-je au vendeur tout en gardant l'homme en joue

Vendeur- il y a les cordes des journaux dans l'arrière boutique, je peux aller les chercher

Moi- allez-y mais tarder pas trop !

Le vendeur part chercher les cordes tandis que moi je patiente quelques instant, il reviens quelques minutes plus tard avec les cordes comme je lui ai demander.

Moi- a genoux ! Et les mains derrières la tête !

L'homme s'exécute et se met à genoux, les mains derrières la tête je saisie celles-ci et les attaches avec les cordes que ma donner le vendeur, je décide aussi d'attacher ses chevilles dans le but qu'il n'essaye pas de s'enfuir.

Je prends mon téléphone et compose un numéro que je ne connais que trop bien, ça sonne deux fois et Esekiel, mon frère de 10ans de moins que moi décroche;

Ezekiel- hey coucou grande soeur, comment tu vas ?

Moi- salut, bah écoute ça va, dit tu veux pas localiser mon téléphone et me rejoindre pour faire ton taff ?

Ezekiel- euh ouais mais faut que tu me raconte du coup, attends, si tu m'appelles pour que je fasse mon taff c'est que tu es pas loin de la maison ?

Moi- bingo, je savais pas que tu étais si intelligent, dis-je ironiquement, en gros je me suis arrêter faire le plein d'essence et prendre un truc à manger, j'suis sortie de la supérette, j'ai manger et je suis aller pour jeter mes déchet quand j'ai entendue un coup de feu, déjà quand j'ai fais mes achats il y avait un mec très nerveux je suis passer au dessus pensant qu'il avait des problèmes à gérer, puis quand le coup de feu à retenti j'ai su que c'était lui, et je suis intervenue, le mec est a genoux devant moi ligoter et j'ai le vendeur en état de choc, tu veux pas venir ?

Ezekiel- je suis en route j'arrive dans 7minutes

Moi- merci, à tout de suite alors.

j'attends que mon frère arrive et je décide donc de prendre un paquet de chips que bien sur je paye au vendeur, qui tremble toujours autant, je l'ouvre et commence à manger mes chips, l'homme à genoux essaie de se défaire de ses liens, mais n'y arrive pas et fini par laisser tomber, quand soudain la porte s'ouvre sur mon petit frère, je lui sourie et lui montre l'individu au sol d'un coup de menton.

Mon frère sors ses menottes et menotte le voleur, j'en profite pour sortir mon poignard et couper ses liens, il est maintenue et emmener par mon frère, il le fait monter dans sa voiture de police et reviens vers moi et me prend dans ses bras.

Ezekiel- ça fait du bien de te revoir, qu'est-ce que tu fais ici ?

Moi- J'ai du nouveau pour Lexie, elle est toujours en vie...

Ezekiel- comment ça ? Tu tiens ça de ou ? Puis ça me dis toujours pas pourquoi tu es venue en France ?

Moi- Longue histoire mais je te raconte une fois qu'on est rentrer, j'ai besoin de la caravane de tente Marie c'est pour ça que je suis revenue

Ezekiel- je vois, tu vas directement à la caravane ou tu viens voir papa et maman ?

Moi- je vais venir voir les parents, puis j'ai passer la nuit sur la route, je suis pas contre une bonne douche et une nuit de sommeil 

Ezekiel- tu me suis en moto ? Faut que j'emmène monsieur au poste

Moi- ça marche, aller va démarrer ta voiture.

Il se dirige à sa voiture tandis que moi je me dirige vers ma moto, je met mon casque et démarre le moteur, je laisse passer mon frère devant moi et nous nous dirigeons vers le poste de police dans le but de faire enfermé ce voleur. 

j'attends mon frère devant le poste de police, il arrive après une trentaine de minutes;

Moi- bah alors tu en as mis du temps !

Ezekiel- bah ouais désolé, la paperasse comme d'hab ça met toujours trois plombe ! allez go voir papa maman, ils vont être content de te revoir après 1ans et demi !

Je lui souris et on prend la route pour chez nos parents.

Moi l'Elue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant