Posté le 5 mars

250 15 5
                                    

Chère Mélody... Tu ne t’en rends sûrement pas compte, mais grâce à toi, en l’espace de quelques jours, je suis passée sur ce blog de 300 visiteurs par jour à…. 30 000. C’est ce qui s’appelle être une blogueuse influente. Ce que Jade a accompli en dix ans, je l’ai fait en moins de deux semaines.

L’actrice m’a appelée hier, alors que je rentrais de la soirée de Louane. Il était aux alentours de minuit et, alors que j’étais en bas de chez moi, mon téléphone a sonné, en numéro masqué. J’ai décroché. C’était elle.

« Allo ? Andromaque ? C’est moi, écoute, je ne peux pas rester longtemps en ligne, Marc est en train de me faire une crise parce que je veux aller en boite, mais il n’est pas mon père, non ? Hein, Marc, n’est-ce pas que tu n’es pas mon père ? Enfin, bref, Andromaque, je discutais à l’instant avec Marc et tu sais, je n’ai toujours pas de cavalier pour me rendre à l’avant-première de Countdown to 8. Au début, l’agent de Ben Deffleck m’avait dit qu’il serait sur le tapis rouge avec moi. Ben, pas son agent, hein. Mais je viens d’apprendre par la presse, par la presse, tu te rends compte ? Je viens d’apprendre qu’il sera au bras de sa femme, qui vient tout juste de le rejoindre. Est-ce que ça te tente de venir avec moi ? Tu verras, c’est toujours tellllemmmment sympa ces soirées ! »

« Oh mais oui évidemment, j’en serais très flattée…heureuse…Oh merci, c’est vraiment gentil de penser à moi »

« Marc, Andromaque est ok, tu lui enverras Brigitte, pas vrai ? Oui ! Ok, Andromaque, Marc va organiser les détails de ta venue, d’accord ? A demain  ma petite chouchou ! »

Et elle a raccroché. Quelques minutes plus tard, Marc m’envoyait un texto pour me dire que Brigitte m’attendrait au café Pouchkine, à quinze heures trente.

J’ai donc profité de ma matinée pour ranger mon appartement et les dizaines de sacs de produits de luxe qui l’encombrent. Cela fait environ deux semaines, et pour être plus précise, depuis que la presse people m’a décernée le titre de BFF (Best Friend Forever) de Mélody, que je reçois des cadeaux de la part des marques. Tout à coup, je n’ai plus besoin de mendier les nouveautés cosmétiques aux attachées de presse ou des fringues aux showrooms : tout arrive sur un plateau sans que j’ai rien demandé, ou plutôt par coursier.

La maison Charnele m’a envoyé avec ses compliments une édition limitée de son plus célèbre parfum. Dixbriques, une sélection de ses nouvelles bougies, dont une en édition limitée signée par Jade. Jo Marrone m’a fait parvenir un énorme pot de crème pour le corps aux senteurs de cacao ainsi qu’une invitation à une soirée organisée à l’occasion du lancement de son premier parfum. En pyjama, dans mon salon baigné d’un timide soleil d’hiver, j’ai déballé mes paquets comme autant de cadeaux le jour de Noël. J’ai ouvert le flacon de Charnele et m’en suis mis quelques gouttes sur les poignets, et je peux vous dire qu’il est divin ! L’une des bougies Dixbriques a trouvé sa place sur ma table basse, et je me suis tartinée les mains de crème Jo Marrone jusqu’à les avoir toutes grasses.

Défaire tous ces paquets avait transformé mon salon en champ de bataille. Et c’est bien sûr ce moment-là qu’a choisi ma mère pour s’inviter chez moi.

Comme à son habitude, elle a débarqué dans un tourbillon de fausse fourrure, de parfum capiteux et de brushing gonflé. Il n’était que dix heures du matin et elle s’était pourtant habillée comme pour se rendre au Lido avec sa copine Mireille.

« Ma chérie, je commençais à m’inquiéter, tu ne réponds pas à mes appels depuis avant-hier… j’ai pris ma matinée pour venir te voir. C’est quoi ce désordre ? » a-t-elle dit en regardant d’un air dégoûté les sacs et les emballages qui jonchaient le sol.

« Maman, je n’ai pas le temps de t’expliquer, là… »

« Tu as vu ton père dimanche, non ? »

Confessions d'une serial blogueuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant