«On n'a pas besoin d'un conte de fée. On a juste besoin de quelqu'un avec qui on est bien.»Grey's Anatomy
***
Deux gardes du corps viennent se poster derrière moi. Deux autres se placent du côté de Yuan.
–Il va mieux, il n'a plus besoin de dormir dans ta suite. Mes employés vont le guider jusqu'à sa chambre. Il vaut mieux y aller de suite, plus il fait noir, plus vous risquez de vous perdre dans les couloirs et ça peut être dangereux.
Sur ce point, il n'a pas tort. On ne saurait pas retrouver le chemin seuls et on ne va pas commencer à les maintenir éveillés trop longtemps jusqu'à ce que nous daignions aller nous coucher.
Le proprio place sa main dans mon dos et m'invite à avancer.
–Viens, je vais t'y accompagner.
Nous nous enfonçons dans les entrailles sombres de la bâtisse. C'est vrai qu'elle n'est guère rassurante.
–Je tiens à m'excuser d'avance pour mon comportement. Je n'ai presque jamais d'invités, à force, j'en perds mes bonnes manières. D'ailleurs, je ne pense pas m'être présenté à toi.
Il s'arrête. Les lanternes confèrent une ambiance assez... spéciale. C'est entre l'endroit chaleureux, cosy et l'endroit flippant digne d'une scène d'horreur.
–Je m'appelle Lancelot Charles-Auguste Amadeus III de Bergham, mais tu peux m'appeler Lance, ça sera plus simple.
Il prend ma main et dépose un léger baiser dessus.
–Je suis enchanté de faire ta connaissance, El...
–Léo, l'interromps-je.
Il hoche la tête et nous reprenons notre chemin.
–Quelles sont tes passions, Éléonore ?
Bien sûr qu'il n'écoute pas ce que je dis. Mais bon, au moins c'est le bon prénom. Je réfléchis quelques brèves secondes à la réponse.
–J'aime lire, écrire, regarder des séries, me balader dans la nature. Et vous ?
–Tu peux me tutoyer.
Je grimace.
–Quand je serai plus à l'aise, je le ferai...
–Clothilde m'a dit que tu avais découvert une de mes bibliothèques, comme tu peux t'en douter, j'aime lire aussi. À part ça et me balader, je n'ai pas d'autres passions. Bien qu'il fût un temps où j'appréciais la peinture et en particulier les portraits. J'ai appris à jouer du piano assez tôt aussi, mais ce n'est pas une passion à mes yeux.
–Wow, c'est assez impressionnant. Vous savez faire plein de choses.
–Oui, oh, étant coincé ici, j'ai dû trouver des activités pour m'occuper.
–Vous êtes coincés ici ?
Il hoche la tête.
–Oui, enfin, tu sais, il s'agit d'un héritage familial dont il me serait difficile de me débarrasser. Ça demande un sacré travail de gérer le château, je ne peux pas vraiment me permettre de m'en éloigner, ajoute-t-il perplexe.
VOUS LISEZ
La malédiction de Bergham [terminée]
RomanceÉléonore (plus communément appelée Léo) a 18 ans. C'est une romantique dans l'âme. Elle aime les balades dans les bois, la nature, les romans d'amour. Depuis petite, elle a la tête dans les nuages. Sans cesse entrain de s'imaginer dans une vie paral...