18 février 1992
Durmstrang
Durmstrang était une école de sorcellerie très différente de celle de Poudlard. À Durmstrang, on apprenait la magie noire et les traditions, on faisait des sorties scolaires et on laissait les étudiants se débrouiller.
Le mois de mars était le mois des sorties scolaires. Généralement, les premières années avaient une sortie scolaire en octobre pour voir le ministère russe, la Traverse des Marchands - la version russe du chemin de traverse - et Gringotts. Mais Harry n'était pas vraiment un élève normal. Il était arrivé en milieu d'année et il n'était pas en première année. Dans ces cas-là, les professeurs ne pouvaient pas envoyer un membre du personnel, ils étaient trop occupés par le voyage de mars. Cette année, ils se rendaient à Salem.
Alors, ce qu'ils firent, ils envoyèrent un élève plus âgé à leur place. Viktor Krum était un sang-pur allemand s'étant proposé pour faire ce voyage. Peu importe à quel point il semblait irresponsable, il ne mettrait pas un jeune sorcier dans le trouble. Pas vrai? Alors, les deux compères s'étaient préparés ce jour-là, un samedi tout de plus normal, à partir en voyage. Quelques jours auparavant, le sang-pur avait reçu un planning qu'il devait suivre à la lettre ainsi qu'un portoloin pour la Traverse des Marchands. Mais il n'avait pas très envie de suivre le planning à la lettre. Alors, ils avaient brainstormé et ils avaient leur propre idée de ce qu'ils allaient faire.
Au fil des semaines, Harry Potter et Viktor Krum étaient devenus ce que l'on pourrait appeler amis. Pas une amitié superficiel, mais quelque chose de profond. Ils se comprenaient. Harry avait partagé sa vie avec l'allemand et Viktor avait fait de même. Les deux n'étaient peut-être pas inséparables, mais ils se comprenaient et appréciaient la compagnie neutre de l'autre.
Alors cette sortie s'annonçait géniale.
Le bout de papier ensorcelé était prévu partir pour 8h tapante. Mais ils devaient quitter les barrières de Durmstrang. Alors, dans une neige épaisse de plusieurs centimètres, une lourde cape - il faisait assez chaud pour ne devoir porter qu'une cape - et une écharpe autour du cou, ils marchaient. Viktor tenait le portoloin serré dans son poings et utilisait l'autre pour faire de larges mouvements de bras pour illustrer ses propos.
Une fois hors des barrières magiques de Durmstrang, les deux compères s'arrêtèrent pour attendre leur départ. Quelques secondes avant celui-ci, les deux empoignèrent le portoloin solidement puis disparurent subitement de Durmstrang.
Leur premier arrêt était au ministère russe. Normalement, un sorcier ou une sorcière attendait les petits étudiants pour leur parler des lois, des coutumes et des différents ministères. Mais, comme Harry et Viktor n'étaient que deux, l'aîné avait réussi à convaincre Mr Kaydan, celui qui les avait préparés à ce voyage, qu'il pourrait s'en occuper aisément.
Et Viktor fit sa job, mais légèrement différemment. Les deux amis passèrent la première heure assis sur le bord d'une fontaine à observer les employés vagabonder et à répondre aux questions d'Harry. Les lois étaient très similaires en Angleterre et en Russie alors Viktor n'eut qu'à clarifier celles qui changeaient. Puis, il ressortit les différentes lois complètement débiles qui semblaient exister depuis des temps immoraux. Comme le fait que les affichages des commerces ne peuvent pas être en rouge.
Ils rirent beaucoup. Harry se sentit libre pour la première fois depuis longtemps. Et cette bouffée d'air frais faisait tellement du bien. Mais ils durent bientôt partir. Ils devaient encore aller à la Traverse des Marchands et Gringotts.
Commençant par ramasser un petit quelque chose à manger, les deux amis vagabondèrent dans les allées. Commençant par les principales, une croix dont une des extrémités menaient à Gringotts. Puis, alors que le soleil commençait à descendre, Viktor traina Harry dans les allées les moins connues, dans l'équivalent des allées des Embrumes anglaises.
À travers ses visites, Harry vit des magies anciennes et de la magie noire plus qu'il n'en avait jamais vu dans sa vie. Il réussit à n'acheter que trois livres avec l'argent de poche que ses parents lui avaient donné avant de partir à Durmstrang ainsi qu'un drôle objet magique qu'il se promit d'étudier.
Les deux amis n'eurent d'autre choix que de faire un arrêt dans un magasin de balais pour Viktor. Si Harry semblait perdu, le joueur de Quidditch vagabondait dans les allées et guidait Harry mieux qu'un vendeur ne l'aurait fait. Viktor profita de la visite pour racheter de l'huile à balais pour son entretien car il commençait à en manquer.
Le dernier arrêt de la journée fut Gringotts. Ce n'était pas la première visite qu'Harry faisait de la banque, mais c'était la première fois qu'il visitait sa branche russe. Mais toutes les banques se ressemblaient.
Viktor réussit à convaincre Harry de déposer le restant de son argent de poche dans un nouveau compte, mais, une fois face à un gobelin, Viktor remarqua une petite affiche d'investissement.
"Harry, Harry!" dit-il pour attirer l'attention de son ami. Harry, lentement, tourna la tête vers lui, l'écoutant d'une oreille distraite. "J'ai une super idée. Tu vois la pancarte là? Je pourrais mettre un peu de mon argent de poche là- dedans et tu mets un peu du tiens. Comme ça, on pourrait gagner un peu plus!"
L'annonce que le jeune Krum avait vu était une pancarte gobeline. Celle-ci parlait de l'ouverture d'un nouveau chantier. Cinquante pourcent des revenus seraient donnés aux investisseurs. Alors plus il y avait d'investisseurs, moins, à la fin ils recevront des sous. De plus, il y avait de grandes possibilités qu'ils perdent de l'argent.
Mais Viktor était confiant. À deux, ils ont mis une centaine de gallions et, plus pour rire qu'autre chose, écrivirent un contrat comme quoi les revenus seraient divisés par deux. Puis, les deux amis finirent par rentrer à Durmstrang, utilisant le portoloin.
***
24 mars 1992
Salem
Ce soir-là, tous les étudiants de 4e année rejoignirent la cour centrale pour 16h. Harry, qui avait des cours en 4e année, fut invité à y participer. Accompagné d'un Viktor épuisé de sa journée, Harry atterrit à Salem pour 8h du matin avec le reste des étudiants.
À Salem, ce jour-là, il faisait un temps grisâtre et pluvieux. Cela n'empêcha néanmoins pas les enseignants de les traîner dans différentes activités extérieures.
La troupe commença par subir l'histoire des sorcières de Salem à travers les cours ennuyants du professeur d'histoire. Même Harry, qui adorait habituellement ce genre de cours, préférait l'ignorer et se concentrer sur sa discussion avec Viktor.
Puis, le groupe d'étudiant fit une pause dans la ville où leurs enseignants les laissèrent se balader en petit groupe, à certaines conditions. Viktor et Harry partirent de leur côté aller chercher un sandwich avant de dériver vers un animalerie magique où de drôles de hiboux magiques hululaient les visiteurs.
Le groupe d'étudiants finit par se réunir vers 3h autour de leur maître de sortilège pour qu'il leur parle de la création de différents sortilèges créés à cette époque. L'enseignant finit leur cours en leur parlant des sorcières rouges.
Celles-ci étaient des sorcières ayant maudites leur descendance en les poussant à la revanche. Les caractéristiques de ses condamnées étaient des cheveux rouges comme le sang et un tatouage en forme de poignard apparaissant dans leur dos à leur quatorzième anniversaire.
Heureux de cette journée, tous les étudiants de Durmstrang finirent par rentrer sain et sauf malgré que quelques-uns d'entre eux se soient battus avec d'autres étudiants de Salem.
VOUS LISEZ
The broken boy
FanfictionEt si Harry Potter avait un frère jumeau qui était le survivant? Et si Adam, ce même frère, avait été nommé Survivant? Et si James et Lily étaient vivants? Et si Harry, tanné de ne pas recevoir une éducation adéquate à Poudlard décide de changer d'é...