0-2 Le début d'un rêve

888 54 0
                                    

aout 1986:

Manoir Potter, Godric's Hollow

Les jumeaux Potter avaient maintenant 5 ans. Physiquement, ils étaient pratiquement identique, mais Harry n'avait pas de lunettes. Adam en avait au contraire. Quand le cadet retirait ses lunettes, seul leurs yeux pouvaient les différencier. Ceux d'Harry était d'un vert dérangeant semblable à ceux de leur mère. Et Adam avait les siens d'un vert terne qui tirait sur le brun.

Mais mentalement, ils étaient les opposés. Adam Potter était un fan de Quidditch. Il passait le plus clair de son temps avec son père, quand il ne travaillait pas, et son oncle Sirius à faire du Quidditch. Sirius était assez intense lorsqu'il s'agissait de voler. Pour l'instant, Adam faisait du Quidditch avec un balais pour enfant, mais discrètement, Sirius essayait de faire entrer un balais pour adulte. Lily était totalement contre. Déjà qu'elle avait de la difficulté à le surveiller lorsqu'il avait les deux pieds sur terre, elle ne voulait pas avoir à le chercher dans les airs en plus. Oui Adam était un enfant hyperactif ayant déjà fait preuve de magie accidentelle et s'en servant parfois pour faire ce qui lui chante. Il s'en servait d'ailleurs pour disparaitre et voler des bonbons.

Harry, au contraire, était plus simple à surveiller. Une chance. Comme Harry était peu - pour le pas dire pas - intéressé par voler sur un balais, il restait à l'intérieur. Il avait déjà lu tous les livres pour enfants que lui avait acheté Lily et son parrain: Remus. Harry était très intelligent et comprenait plus vite que la moyenne des enfants. Pas que cela dérange sa mère. Il tenait plus d'elle et elle en était fière. Depuis un moment, il la harcelait pour qu'elle lui apprenne la magie, mais encore une fois, elle était contre. Lily savait que Remus l'aidait à lire les épais volumes sur la magie que contenait la bibliothèque, lui expliquant les concepts. Il semblait déjà mature pour son âge. Comme son frère, il avait fait de la magie accidentelle, mais contrairement à Adam qui était capable d'utiliser sa magie un peu aléatoirement et sous l'emprise d'émotions, Harry semblait la contrôler un peu plus. Ce qui avait le tour d'impressionner la mère.

James et Lily étaient fiers de dire qu'ils avaient élevés les enfants sans montrer de favoritisme. Oui Adam savait se qu'il avait fait, mais James leur avait bien fait compris que cela aurait pu être Harry. Et que leur survie était un coup de chance. La mère aurait voulu que ses enfants aillent dans des écoles primaires moldus, mais avec James, elle avait réalisé que ce serait dangereux. Le Fidelitas autour de la maison n'avait pas été retirer. Au début, l'objectif était de protéger des mangemorts, mais aujourd'hui, c'était aussi un moyen d'éloigner les journalistes.

"Dit Maman" dit Harry, en regardant sa mère s'affairer dans la cuisine. "Tu veux pas m'apprendre la magie, mais est-ce que tu peux m'expliquer les livres comme Oncle Remy fait?"

Sa mère s'essuya les mains avec le linge à vaisselle. Elle détestait détruire ses espoirs. Elle se tourna vers son fils. Son beau fils de cinq ans, adorant lire.

"T'as dit que tu avais appris la magie avant Poudlard" l'accusa Harry, sentant déjà sa mère refuser.

"Oui, mais j'avais peut-être 10 ans? Tu en as 5, mon chéri." La lèvre inférieure de l'enfant se mit à trembler alors qu'il retenait ses larmes. Il n'était pas un pleurnicheux.

Lily comprenait l'enthousiasme de son garçon. Il lui ressemblait beaucoup. La mère allait mettre le point final de la conversation, mais elle entendit le rire heureux de son cadet. Il était la tête penchée par en bas et volait à toute vitesse. Elle faillit faire une crise cardiaque. Elle lança des regards noirs à son mari qui l'encourageait et l'aidait.

La mère soupira. Si James aurait été à sa place, il aurait appris à Harry tout ce qu'il voulait. Elle le savait. Son mari laissait faire Adam faire se qu'il aimait et l'aidait, mais elle, elle voulait priver son fils de ce plaisir. Elle se sentit mal.

The broken boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant