31 octobre 1981:
Manoir Potter, Godric's Hollow
James et Lily Potter étaient épuisés. C'était le cas de le dire. Être parent était épuisant, mais l'être de jumeau l'était doublement. Et quand une guerre venait grugé le reste de leur énergie, ils avaient besoin de repos et vite. Voilà un an qu'ils tenaient. Un an où ils mixaient travail, réunion de l'ordre, combat et vie personnelle, mais ils avaient sérieusement besoin d'une pause. Alors, avec l'accord d'Albus Dumbledore, ils avaient demandés à Peter Pettigrew de s'occuper des garçons pendant une journée. Peter était leur gardien du secret et en parallèle, un bon ami de la famille. James et lui se connaissaient depuis leur 1ère année à Poudlard. Ils faisaient tous les deux partis d'un quatuor se faisant appelé les Maraudeurs.
Les trois adultes avaient tous soupé. Un filet de bœuf fait par Lily. Les prochains repas avaient été étiqueté et empilé dans le petit frigo. Inquiète, la jeune mère avait fait une longue liste pour aider Peter à s'occuper des enfants.
Puis, épuisés, Pettigrew avait tendu une potion de sommeil - somnifère - aux parents.
"Merci, je te revaudrai ça." le remercia James en lui faisant une accolade rapide avant d'empoigner la main de sa femme qui attaquaient ses fils, heureux, de bisous baveux. Leurs rires remplissait de bonheur le cœur blessé des deux parents.
Des semaines, des mois, des années, qu'ils voyaient des amis, des collègues, des alliés mourir au combat; des piliers s'effondrer et le monde sombrer dans le chaos. Et le simple rire de leurs fils leur permettait de rêver à un monde meilleur.
"À demain mes amours!" Lily colla un dernier bisou sur leur front avant de partir avec son mari, une main sur le ventre. Le tissus commençait à lui coller à la peau et montrait sa forme légèrement arrondie.
Une fois dans leur chambre, les deux parents prirent le somnifère, sans savoir la porté de leur action. Une chaine d'évènements venaient de s'activer. Mais pour l'instant, ils ne faisaient que dormir, paisiblement dans les bras de l'autre.
Après, Pettigrew monta couché les garçons. Il les mit dans un berceau au hasard, il arrivait difficilement de les différencier, mais en fait, cela ne changeait pas grand chose. Ils allaient mourir tous les deux.
Ce que les parents avait demandé de lui était de border les jumeaux s'ils se réveillaient pendant la nuit, changer leur couche - au besoin - et de les nourrir. Pas très compliqué, mais le rat avait d'autres projets pour cette soirée spéciale. En fait, il n'avait accepté cette tache que pour une seule raison.
Voilà un an que le Seigneur des Ténèbres essayait de trouver un moyen d'entrer dans la maison Potter. Peter était un traite. Alors, il n'eut aucune honte à vendre les Potter. Avant son départ, il avait donné l'adresse du Manoir Potter.
Alors quand James et Lily furent envolés par Morphée, Pettigrew alluma la cheminée. Du feu vert, il donna le signal à son maitre. Voldemort transplana à quelques mètres du Manoir. À ce moment-là, il rencontra une petite fille déguisée en sorcière le complimentant sur son "joli costume". Sans états d'âme, il l'avait tué d'un simple sortilège de la mort. Après ça, comme déjà maître de la maison, Voldemort était entré sans cogner.
Une large capuche couvrait son visage aux traits reptiliens. À peine eut il traverser la porte que son aura remplit la pièce. La maison, avant si chaleureuse, devint si froide. Les douces chandelles s'éteignirent. Pettigrew, un cancre en magie, sentit un frisson glacé couler le long de sa colonne vertébrale. Il se jeta à genoux.
VOUS LISEZ
The broken boy
أدب الهواةEt si Harry Potter avait un frère jumeau qui était le survivant? Et si Adam, ce même frère, avait été nommé Survivant? Et si James et Lily étaient vivants? Et si Harry, tanné de ne pas recevoir une éducation adéquate à Poudlard décide de changer d'é...