1-10 Quidditch

383 32 2
                                    

7 janvier 1992

Bibliothèque de Durmstrang

Le dîner venait de sonner. Alors que la plupart des étudiants couraient pour avoir la meilleure place à la cafétéria, certains intelligents avaient pris l'habitude d'aller travailler à la bibliothèque puis, quand il y aurait moins de monde, iraient chercher leur repas. Harry, même à Hogwarts, avait pris cette habitude. Alors, après son cours d'herbologie avec le professeur Travish, juste avant le dîner, il s'y était rendu.

La serre - plutôt les serres - de Durmstrang étaient immenses et beaucoup plus fournies que celle de Hogwarts. Elles étaient divisées par années et dangerosité. Plus on s'enfonçait dans la serre d'un niveau, plus le danger que représentaient les herbes était grand. Il y avait aussi une serre attenante faisant pousser fruit, légumes et quelques plantes non magiques aux vertus médicinales. La plupart du temps, c'était les assistants du professeur Travish qui s'occupaient de l'entretien, mais quelques élèves bénévoles les aidaient dans leur temps libre.

Harry aimait la sérénité que la bibliothèque apportait. C'était grand et chaleureux. Chacun des milliers de livres racontaient une histoire toutes plus intéressantes les unes des autres. Elle était bien organisée, pour son grand plaisir. Peut-être pas aussi grande que la bibliothèque d'Alexandrie magique, qui regorgeait tous les livres ayant jamais été écrits, mais il était possible de passer une commande à la bibliothécaire qui se faisait un plaisir d'accueillir une centaines de textes chaque année à la demande des étudiants et des enseignants.

Hésitant, Harry regardait les différents livres, ne sachant lequel choisir. Le professeur Travish avait amené un questionnement extracurriculaire à la tête du jeune Potter et, un peu gêné, il avait préféré aller chercher. Alors, il cherchait un recueil de plantes empoisonnées nord africaines pour rassasier sa curiosité.

Il trouva ce qu'il cherchait: un petit livre couleur de pomme écrit par le célèbre botaniste Hector Jarvha. S'installant dans l'un des très confortables fauteuils que la plupart des étudiantes empruntaient pour savourer un quelconque roman à l'eau de rose que proposait la bibliothèque.

Midi et demi sonna quand il s'était déjà rendu à la moitié du livre. Comme la plupart des étudiants intelligents allaient le faire, il lâcha son livre, sachant que la cafétéria n'aurait plus que quelques retardataires et ces nouveaux arrivants. Il emprunta le livre, utilisant un vieux parchemin en mauvais état qui traînait dans ses poches comme signet. Puis il rejoignit la cafétéria. Celle-ci était immense, comportant plusieurs petits comptoirs pour ramasser un repas aux goûts de chacun.

Harry, de son côté, ramassa une lasagne et s'installa dans une des petites tables cachées dans l'ombre d'un mur. Plusieurs murets de quelques mètres de haut parsemaient la cafétéria pour donner un minimum d'intimité entre certaines sections. Contrairement à Hogwarts où il n'y avait pas l'option de s'isoler de manger, Durmstrang offrait quelque chose de plus libre.

Alors, tout en mangeant, Harry continua son livre. À sa surprise, une dizaine de minutes plus tard, un cabaret s'effondra en face de lui alors qu'un étudiant s'asseyait devant lui. Le jeune Potter sursauta, quittant son livre des yeux, pour fixer cet étranger. Surprise!, il s'agissait de l'ado à problème fan de Quidditch du cours de Sortilège: Viktor Krum. Celui-ci le regardait avec un sourire moqueur.

"Habituellement" dit il, "je m'assis juste-là."

Il pointa la table juste à côté d'Harry, elle aussi cachée dans l'ombre. Harry plissa des yeux.

"Mais je t'ai vu et t'étais sympathique hier donc je me suis invité."

Harry le laissa faire, n'y voyant aucun inconvénient. "Fais comme chez toi."

The broken boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant