Chapitre 10 : Narnia, tu m'as manqué !

66 3 0
                                    

Un soleil brillant, un ciel tellement bleu et une brise légère remplacèrent le décor de la maison de campagne de Loren, au Mississippi. Le jeune couple sentit la brise effleurée doucement leurs visages, ce fut si agréable. Tellement de temps qui n'avait pas reconnu le paysage dans lequel apparaissait un décor des plus incroyables, rempli de magie et de légendes en tout genre. Athéna ouvrit les yeux et n'y croit pas, elle est enfin de retour à Narnia, ce pays dans lequel elle avait vécu toute sa vie jusqu'à cette fameuse malédiction, ce pays qui l'a vu grandir et devenir ce qu'elle était, une reine.

De son côté, Peter n'y croit pas non plus ; il n'était pas censé revenir ici, ce royaume lui avait apprit tout ce qu'il pourrait savoir afin d'affronter son futur proche sur Terre. Finalement, ce pays lui avait manqué plus qu'il ne l'aurait cru. Le fait d'être roi et de gouverner un royaume ne sont pas de grandes pertes à ses yeux ; le pire aurait été de revenir dans son monde sans la femme qui l'aime, sans oublier son héritier encore trop jeune pour se passer d'un père. Rien que le fait d'imaginer reconstruire une vie d'amour, de travail et de plaisir sans Athéna, cette jeune fille, cette reine qui a réussi à conquérir son cœur, Peter en est malade.

Évidemment, les quatre nymphes sont du voyage, revenues elles aussi dans leur monde originel. Cela fut plaisant de revenir à la maison, de voir des paysages familiers, avoir ce soupçon de magie qui n'existe pas sur Terre. Comment les hommes ont-ils pu bannir la magie de la sorte, en la reléguant en mythe ou encore en affabulations ?

Devant nos voyageurs, heureux de leur retour dans ses contrées lointaines, les tours du château d'Agrégor se hissent à travers la forêt, cela donne encore plus l'impression d'être dans un univers enchanté, ou plutôt un conte de fée.

- Peter : "Je n'y crois pas ! On est enfin rentré chez nous." dit-il en rigolant.

- Ophir : "Comme vous le voyez, votre pays n'a pas changé, majesté. Agrégor resplendit toujours de lumière et de bonté. Le peuple favorise l'épanouissement et le profit de vos terres."

- Athéna : "J'ai tellement hâte de retrouver nos amis, mon frère et mon peuple. Je suis tellement impatiente de les revoir. Ce paysage m'a tellement manqué." dit-elle en se tournant vers Peter.

- Peter : "Moi aussi, tellement. Mais où est Elle ? Je croyais qu'elle serait du voyage." dit-il en regardant autour de lui.

- Azura : "Malheureusement, votre altesse, elle a subi le même sort que les autres. Nous ne pouvions pas lui infliger le poids de cette vérité, ça aurait été bien trop cruelle pour cet enfant exceptionnel. Rassurez-vous, la jeune fille que vous avez connu a reprit sa vie, avec son vrai oncle. Elle est heureuse au Mississippi, et elle a même commencé des études de journaliste afin de suivre votre route."

- Peter : "Vous voulez dire que je ne la reverrais plus ? Jamais ?" dit-il avec un regard triste.

- Ophir : "Majesté, ce n'était qu'une illusion comme tout le reste. Cette malédiction avait comme seul et unique but de vous séparez et de faire souffrir la reine ; il fallait que tout cela paraisse réel à vos yeux, tel était le souhait de Freya. Vous avez pris la vie d'une personne, celle-ci a simplement récupéré sa place légitime."

- Madrynna : "Les personnes, que vous avez rencontrées là-bas, n'existent pas, ou du moins, n'ont pas les bons rôles dans l'histoire. Ce sont nos pouvoirs qui les ont créées sans qu'on n'en ait véritablement conscience, c'était afin de rendre le sort un peu moins douloureux à vos yeux."

- Athéna : "Comment se fait-il que vous n'en aviez pas conscience alors que cette magie vient de vos propres pouvoirs ?"

- Azura : "Avant que la malédiction ne s'abatte et qu'on soit envoyé dans le con-fin de l'univers, nous avons lutté de toutes nos forces pour atténuer les effets néfastes de ce sortilège sur vos vies. Je suppose que vous créez une famille ou vous permettre de garder votre fils fessait partie des petites choses qu'on a su éviter. Nous ne voulions pas vous causer du tort, on voulait éviter le pire scénario que pourrait engendrer Freya."

Narnia : Pour toujours et à jamais Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant