Chapitre 14 : Poison de vie

47 3 0
                                    

C'est en sursaut que Peter se réveille d'un cauchemar plus qu'effrayant. Suant à grosses gouttes, se reconnectant à la réalité pour démarrer un nouveau matin douloureux en constatant la place vide juste à côté de lui, le jeune homme se lève et admire les alentours. Les premiers rayons du soleil éclairant la pièce, cette ambiance matinale donne la force au roi d'affronter la journée difficile qui se prépare, les recherches pour retrouver celle qui l'aime.

Néanmoins, la chambre ne fut pas dénuée de bruit quand les premiers gazouillements du petit prince se font entendre dans le berceau juste à côté du lit des jeunes parents. Les matins en compagnie de ce petit bou ne sont pas si désagréables qu'on lui avait témoigné avant la naissance de James.

- Peter : "Je sais, je sais... Elle me manque beaucoup à moi aussi..." dit-il en hissant son fils hors de son petit lit.

Toc Toc Toc

- Peter : "ENTREZ !" dit-il en berçant le petit homme, assis sur son lit.

- Caspian : " Peter, je suis navré de te déranger dès le matin, mais une lettre du roi Siegfried nous est parvenue durant la nuit ; une réponse à nos questions sans doute."

- Peter : "Bien. J'arrive tout de suite ! Réunis tout le monde dans la salle du trône ! Je vous rejoins le temps d'habiller et de nourrir mon fils."

- Caspian : "À tes ordres. J'y vais tout de suite !" dit-il en quittant la pièce.

Dans le mouvement, Caspian, comme prévu, réunit le reste de la famille Pevensie, ainsi que les quatre nymphes ayant passées la nuit au château. Ruben et Trompillon furent prévenus suite à des rumeurs que la reine avait été enlevé. Ils se sont donc empressés de rejoindre le château, où ils ont rejoint le petit monde déjà présent.

- Susan : "Nous sommes désolés de ne pas t'avoir prévenu plus tôt. Nous ne savions pas comment te l'annoncer. Cette énième disparition est certainement celle de trop, on ne voulait pas t'infliger cela."

- Ruben : "Ne vous en faites pas, ma reine. Je ne vous en veux pas, mais Athéna reste ma petite sœur ; et vous mieux que quiconque pouvez comprendre ce que je ressens en ce moment. Apprendre cette disparition par des rumeurs n'était pas réellement plaisant, je dirais même que j'ai été pris au dépourvu. C'est pour cela que je suis ici, en compagnie de Trompillon qui a voulu m'épauler dans cette épreuve ; nous voulons vous aider à retrouver Athéna."

- Caspian : "Bien, alors il ne nous reste plus qu'à attendre le grand roi pour commencer."

- Lucy : "Où est-il passé ?"

- Caspian : "Votre frère s'occupe de son fils comme il aurait dû le faire depuis sa naissance. Il ne devrait plus tarder."

- Lucy : "Je vois..."

Janessa, en compagnie des nymphes, se joint au reste du groupe installé autour de la grande table siégeant dans la salle du trône.

- Madrynna : "Veuillez nous excuser pour ce retard, vos majestés."

- Susan : "Ce n'est rien, nous n'avons même pas encore commencé. Installez-vous, je vous en prie !"

Soudain, Peter fit irruption dans un fracas assourdissant, l'air complètement dépassé par la situation, cerné aux deux yeux, l'air fatigué et à bout de forces. Tenant son fils râleur dans ses bras, le jeune homme s'avance vers l'assemblée qui se tient devant lui.

- Peter : "Je vous prie de m'excuser pour mon retard. James n'est pas vraiment très commode le matin, surtout depuis que sa mère ne lui chante plus de chansons pour s'endormir."

- Edmund : "Tu m'étonnes, ce n'est pas avec ta voix de casserole que tu arriveras à le faire dormir ; ce serait même plutôt l'inverse. Pas étonnant qu'il est de mauvaise humeur." dit-il en rigolant, suivit de Lucy, Janessa ainsi que des nymphes.

Narnia : Pour toujours et à jamais Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant