Chapitre 18 : Vie dorée

53 3 0
                                    

Quelques jours sont passés depuis le retour de nos voyageurs, la rumeur s'étend que la reine est toujours épuisée et endormie, c'est la raison principale pour laquelle elle ne se montre pas en public, à son peuple se posant beaucoup de questions quant à la santé de leur souveraine.

Le soleil refit son apparition sur les terres d'Agrégor ; faisant son grand retour après des semaines passées sous un ciel neutre et gris. La chaleur émanant de ses rayons fut plaisante pour le village, et surtout les terres agricoles des paysans. Dans le palais, les rayons lumineux réchauffent l'atmosphère ; les beaux jours sont de retour, ce qui annonce un printemps fabuleux.

Depuis leur retour, Peter n'a pas quitté ses appartements, préférant rester avec la reine et leur fils, en famille. Le jeune roi essaye, tant bien que mal, de nourrir et de faire boire un minimum Athéna afin qu'elle ne meure pas de faim ou de soif. Ce fut difficile, mais c'est une victoire pour le roi ! La reine reprend des forces, son réveil est proche et tout le monde le sent.

Sorcélia s'est réveillé il y a déjà deux jours ; elle comprend que pour Athéna, la guérison prend plus de temps étant donné que sa capacité magique avait été affaiblie par le fameux poison. Cependant, depuis la nuit dernière, Athéna montre des signes de vie, en agitant légèrement les doigts, reproduisant certaines petites mimiques avec son nez ou ses yeux ; cela rassure Peter qui commence à s'impatienter de revoir ses deux beaux iris bleus. James, quant à lui, en a marre de ne plus entendre le son de la voix de sa mère, lui permettant d'apaiser ses nuits afin qu'il puisse dormir serein.

Ce matin-là, Peter fit une petite balade dans les couloirs du château, accompagné de son fils, le prince James, et de Caspian, resté afin d'assurer la sécurité de la sorcière et de la reine endormie, ainsi que le bon fonctionnement du royaume.

- Caspian : "Comment vous portez-vous aujourd'hui, majesté ?" dit-il l'air enjoué.

- Peter : "Je vais très bien, même plus que bien. Athéna a montré des signes que son réveil est proche, je suis impatient. Et lui aussi." dit-il en lui rendant son sourire et en regardant son fils.

- Caspian : "Je suis heureux pour vous, et pour votre fils ; que vous puissiez vous retrouver tous les trois, ensemble."

- Peter : "Et votre sorcière alors ? Comment se porte-t-elle ?" dit-il souriant de toutes ses dents.

- Caspian : "Bien, je dois dire que sa récupération a été rapide. Elle prévoit de retourner à son époque."

- Peter : "À son époque ? Vous voulez dire qu'elle voudrait remonter le temps et revenir au moment où elle n'a pas encore reçu la réputation de créature maléfique ?"

- Caspian : "C'est un peu près ça, en effet. Elle m'a raconté votre rencontre, dans l'autre monde, votre monde. Elle m'a dit que ce moment de l'histoire ne lui appartient pas. Pour elle, elle n'est qu'une sorcière ordinaire, comme les autres. Elle ne sait pas ce qu'elle a commis, elle ne sait pas pourquoi sa réputation est aussi mauvaise. Elle voudrait repartir et se forger dans le bon présent. Ainsi, Athéna retrouvera son unique identité."

- Peter : "Cela se comprend, mais est-ce possible ? Seriez-vous triste de son départ ?"

- Caspian : "Serait-ce une question piège ? À vrai dire, je ne sais pas si c'est possible, mais vous la connaissez, elle est aussi têtue qu'une mule. Elle y arrivera, j'en suis persuadée ; et je me dois de l'aider dans sa quête."

- Peter : "Vous êtes quelqu'un de bien, Caspian. Vous faites un roi exemplaire, et vous êtes, sans aucun doute, la fierté du royaume de Telmare."

- Caspian : "Merci, altesse. Cela me va droit au cœur. Comment se porte le petit prince James ? J'imagine que vu les cernes sous vos yeux, les nuits ne se passent pas comme vous l'espérez."

Narnia : Pour toujours et à jamais Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant