Malgré cette révélation des plus inquiétantes, la fête continue dans la salle du trône ; les invités sont toujours aussi enjoués et ne sont pas prêts de partir. Heureusement, aucun signe du prince Charles, il doit être parti après avoir jeté un froid et avoir proclamé des menaces constructives au sujet de la reine.
- Peter : "Lucy, Susan !"
- Lucy : "Peter, que se passe-t-il ? Tu as l'air inquiet..."
- Susan : "Je dirais même préoccupé. Dis-nous tout."
- Peter : "Ça reste à voir ; est-ce que vous connaissez le prince Charles ?"
- Susan : "Tu veux dire le prince d'Ochstag ?"
- Peter : "Tu le connais ?"
- Susan : "Oui... Enfin plus ou moins. Nous avons dansé ensemble avant votre arrivée dans la salle du trône. Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?"
Peter semble réfléchir ; il ne sait pas si leur dire la vérité est une bonne solution ; surtout en sachant que ce sont les meilleures compagnies d'Athéna. Il ne veut pas risquer que sa reine s'inquiète, il ne le permettrait pas.
- Lucy : "Peter ? S'il te plaît, dis-nous !"
- Peter : "Je ne sais pas si c'est une bonne idée."
- Susan : "Je t'en prie, tu ne peux pas tout résoudre tout seul. C'est à propos d'Athéna, c'est ça ?"
- Peter : "En effet. Je... je crains qu'elle soit en danger ; j'ai un pré-sentiment, un mauvais pré-sentiment."
- Lucy : "Et quel est le rapport avec ce prince Charles d'Ochstag ?"
- Peter : "Quand Athéna et moi, nous étions sur le balcon, cet homme est apparu derrière nous. Il m'a demandé, Athéna est partie coucher James et je me suis retrouvé seul avec lui. Il m'a expliqué ce qui se passe dans son royaume."
- Susan : "Tu parles de la guerre ?"
- Peter : "Oui. Il m'a proposé de le rejoindre et qu'ensemble, on irait combattre les envahisseurs. J'ai refusé, il était hors de question que j'abandonne ma famille encore une fois. Alors, son regard a changé, et il s'est mis à faire des allusions étranges et douteuses."
- Lucy : "Quel genre d'allusion ?"
- Peter : "Il a mentionné la beauté d'Athéna, il m'a dit que je devrais faire attention à elle, car un accident est si vite arrivé."
- Susan : "Je m'en doutais, il avait l'air louche."
- Lucy : "Il a clairement menacé la reine, il peut donc être arrêté. Qu'est-ce qu'on attend ?"
- Peter : "Je l'ai cherché partout, mais il reste introuvable. Je n'ai aucune idée d'où il se trouve."
- Edmund : "Hey ! Qu'est-ce que vous faites ?"
- Lucy : "Athéna est en danger ! Est-ce que tu as vu un prince du nom de Charles. Il est grand, les cheveux brun foncé, les yeux bleus, l'air assez prétentieux et arrogant ; et surtout horriblement moche."
- Edmund : "Je... je ... Non, je n'ai vu personne de ce nom et je m'en souviendrais si ça avait été le cas ; ce n'est pas un nom commun ici."
- Susan : "Je préviens les gardes ; il est peut-être encore dans le palais." dit-elle en partant.
- Peter : "Il faut que je retourne auprès d'Athéna. J'ai besoin d'être près d'elle. Prévenez-moi si vous le trouvez !"
- Lucy : "Ne t'en fais pas, on s'en charge. Va rejoindre Athéna, elle a plus besoin de toi que nous ; surtout après toutes ces années de séparation."
VOUS LISEZ
Narnia : Pour toujours et à jamais Tome 2
FanfictionBonjour, c'est de nouveau moi ! Vous ne vous rappelez pas ? Non, ce n'est pas possible ! Je n'avais pas disparu, rassurez-vous ! Je vous ai parlé de la première aventure de ma grand-mère, Athéna. Vous avez pensé que l'histoire se terminait comme ça...